Bonjour,
Je suis étudiant en DUT Mesures Physiques et je suis passionné par l'électronique, programmation sur Arduino (pour le moment), et j'ai un projet dont je vais vous donner les détails.
Une connaissance voulait que je lui réalise un système qui gère un terrarium. Le système doit gérer l'arrosage, l'éclairage, la ventilation et un groupe froid.
En bilan, le code Arduino est finit, la seule chose qu'il me manque c'est l'application Android qui permet d'envoyer les horaires de déclenchement et d'arrêt des différents modules.
J'ai déjà fais mes premiers pas sur le App Inventor (du MIT), sauf que mon application doit posséder plusieurs pages pour chacun des module.
La communication mobile-Arduino se fait via Bluetooth, et le problème avec app inventor, c'est que dès qu'on se connecte au module bluetooth (HC05) et que l'on change de screen sur l'appli, la connexion bluetooth est interrompue...
Je suis donc à la recherche d'idées alternatives... Comment développer une application android assez "simplement"? Un développeur qui me permettrait de réaliser ce projet.
Merci à vous.
-----