Récupération de données sur disque dur formaté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite0c2176ce

------

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de disque dur.
    Voilà mon problème :

Le vieil ordinateur de ma famille (Ordinateur HP sous Windows Vista) est tombé en rad il y a 4/5 ans. A l'époque, on ne savait pas trop ce qu'il avait (l'écran restait noir tout le temps) et donc on a changé d'ordinateur et il a pris la poussière tout ce temps.

Aujourd'hui j'ai décidé de remettre en route cet ordi, histoire de récupérer les données qu'il y a dessus (photos, vidéos,...) et pourquoi pas l'utiliser comme second ordinateur pour de la programmation et jouer avec linux dessus. (ça doit être faisable je crois )

J'ai réussi à redémarrer l'ordinateur (sans la carte graphique, directement sur le carte mère) mais celui-ci me demandait de réinstaller la version de Windows.
    L'ordi est vieux et il n'avait pas démarré depuis au moins 3/4 ans. J'ai donc comme un imbécile cliquer sur le reformatage d'usine proposé par HP.
    La version de Vista s'est réinstallé mais manque de pot j'ai plus rien sur l'ordinateur.

J'aimerai bien récupérer les données qu'il y avait sur le disque dur. Les données ne sont pas totalement supprimées parfois sur les DD, mais je ne sais pas comment les récupérer et avec quel logiciel fiable et gratuit (je sais pas si ça existe ^^).

Je suis conscient qu'il y a quand même de fortes chances de ne rien récupérer mais si je peux en récupérer une partie au moins ça pourrait être cool. J'ai plus rien a perdre le disque dur est vide en ce moment ^^

Connaissez-vous des logiciels de récupération de données de disques dur ? Ou alors une méthode pour lire les données supprimées du disque dur ?

J'espère que vous pourrez m'aider,

Bonne soirée

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Récupération de données sur disque dur formaté

Vu qu’il y a eu une réinstallation de Windows je suis très pessimiste parce que c’est un gros chantier pour le disque dur. Tu peux essayer par exemple Recuva (https://www.piriform.com/recuva)ou PC INSPECTOR File Recovery (http://www.pcinspector.de/Default.htm?language=1).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ikhar84
    Animateur Informatique

Salut !

Même conseil pour Recuva qui est pas mal du tout et gratuit...

Et Testdisk (et photorec) qui est bien plus puissant mais en ligne de commande seulement...

invite8490cb97

Bonjour

pour commencer, ouvres cmd (l’invite de commande en mode admin)

ensuite tape ceci chkdsk puis la lettre du lecteur ou tu avais tes fichiers

exemple chkdsk c: /f /r puis entrée

pour info, f corrige les erreurs sur le disque et r localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles

cela peut prendre un moment donc patiente

une fois que cela sera terminer redémarre ton pc et ensuite regarde si tu retrouves tes fichiers et dossiers la ou ils était avant

sinon pour le logiciel moi j’utilise Get Data Back (il est excellent)

j’ai la version payante donc je ne pourrais pas te dire ce que vaut la version gratuite

lien de téléchargement du soft https://www.runtime.org/data-recovery-software.htm

Mode d’emploi en pdf ici http://www.recuperation-de-fichiers....tarecovery.pdf

ps: tu ne peux pas utiliser le lecteur que tu veux analyser pendant l’analyse donc il te sera demander de lancer l’analyse lors d’un prochain redémarrage clique sur oui

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2fdd84c7

Hello,
    Il y a pas mal de logiciels de récupérations de données disponibles sur le marché. Pour un disque dur, Recuva est un peu léger.....Essaye plutôt Diskdrill, ou R-studio ou Get data back....ils ont des versions d'essais.....

Discussions similaires

1. récupération données sur disque dur externe
    Par invitefadb120f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 20h23
  2. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 19h12
  3. récupération de données d'un disque dur
    Par invite2d760b33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 17h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...