Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de disque dur.
Voilà mon problème :
Le vieil ordinateur de ma famille (Ordinateur HP sous Windows Vista) est tombé en rad il y a 4/5 ans. A l'époque, on ne savait pas trop ce qu'il avait (l'écran restait noir tout le temps) et donc on a changé d'ordinateur et il a pris la poussière tout ce temps.
Aujourd'hui j'ai décidé de remettre en route cet ordi, histoire de récupérer les données qu'il y a dessus (photos, vidéos,...) et pourquoi pas l'utiliser comme second ordinateur pour de la programmation et jouer avec linux dessus. (ça doit être faisable je crois )
J'ai réussi à redémarrer l'ordinateur (sans la carte graphique, directement sur le carte mère) mais celui-ci me demandait de réinstaller la version de Windows.
L'ordi est vieux et il n'avait pas démarré depuis au moins 3/4 ans. J'ai donc comme un imbécile cliquer sur le reformatage d'usine proposé par HP.
La version de Vista s'est réinstallé mais manque de pot j'ai plus rien sur l'ordinateur.
J'aimerai bien récupérer les données qu'il y avait sur le disque dur. Les données ne sont pas totalement supprimées parfois sur les DD, mais je ne sais pas comment les récupérer et avec quel logiciel fiable et gratuit (je sais pas si ça existe ^^).
Je suis conscient qu'il y a quand même de fortes chances de ne rien récupérer mais si je peux en récupérer une partie au moins ça pourrait être cool. J'ai plus rien a perdre le disque dur est vide en ce moment ^^
Connaissez-vous des logiciels de récupération de données de disques dur ? Ou alors une méthode pour lire les données supprimées du disque dur ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
Bonne soirée
-----