récupération de données d'un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

récupération de données d'un disque dur



  1. #1
    invite2d760b33

    récupération de données d'un disque dur


    ------

    Bonjour,
    Je voulais réinstaller windows xp sur mon disque dur qui contient deux partitions. Une systeme (elle contient déjà windows xp) et une que j'utilise uniquement pour mes sauvegardes. Lors de l'installation j'ai supprimé les deux partitions pour créer une seule par erreur. Je n'ai pas procédé au formatage. Je me suis rendu compte de l'erreur à tant. Les deux partitions sont de type NTFS. Le problème c'est que dans la partitions j'ai des données importantes que je voudrais récupérer. Je ne sais pas s'il est possible de le faire et comment faire justement. Autre information : le disque dur est reconnu dans le bios.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : récupération de données d'un disque dur

    Rapidement: oui, c'est possible de récupérer le partionnement original et retrouver les données, si rien (ou "pas grand chose) n'a encore été écrit sur le disque. Il y a de bonne chances même de pouvoir récupérer toute la partition de données, qui doit être assez "loin", donc qui doit avoir moins de chance d'avoir été trop écrasée.

    Ensuite, comment (à part avec sfdisk sous linux...:-/ ) : il semble que testdisk sache bien faire ça.

  3. #3
    invite2d760b33

    Re : récupération de données d'un disque dur

    J'ai oublié de dire qu'après la suppression des deux partitions j'ai créé une unique partition C mais sans procéder au formatage. J'ai tout de suite arrêté l'ordinateur avec la touche F3.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : récupération de données d'un disque dur

    Oui, tu mets testdisk sur une disquette bootable et après, bon courage parce que ce n'est pas très convivial.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : récupération de données d'un disque dur

    oui oui, c'est sans gros problème... même s'il avait été "un peu" formatté.
    il te proposera les partitionnements possibles qu'il a repéré. Si le disque avait été partitionnée plusieurs fois il pourra détecter plusieurs partitions "candidates" et te les proposera toutes.

    après avoir choisi et validé, il vaut mieux vérifier avant d'aller plus loin dans l'install.

    Donc un CD live de linux peut être bien utile: au moins pour avoir un système a démarrer pour vérifier avant d'installer XP.
    (une disquette bootable ne pourra pas lire ntfs je pense, mais linux si)

  7. #6
    ph11

    Re : récupération de données d'un disque dur

    Sinon, on sait récupérer les partitions en la recréant. Mais faut savoir exactement ou commence et ou se termine physiquement la partition.

  8. #7
    invite2d760b33

    Re : récupération de données d'un disque dur

    Bonjour,
    Un problème que je viens de découvrir. Sur le connecteur du disque dur, il y a un pin qui est rentré mais pas cisaillé. Je suis arrivé à le ressortir avec une pince. Mais je ne sais pas s'il fait contacte à l'intérieur mais je vais démonter la carte controleur qui se trouve derriere le disque dur. J'ai peur que lorsque j'enfonce la nappe dans le connecteur le pin ne rentre à nouveau. Au fait y a t-il un pb à démonter la carte et à souder au cas où?

Discussions similaires

  1. Guide pratique de récupération de données sur disque dur
    Par hddmaster dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 11h51
  2. Récupération d'un disque dur de portable
    Par inviteb8b58dc4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 15h26
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. recupération de disque dur
    Par invitec5b86fa9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.