recupération de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

recupération de disque dur



  1. #1
    invitec5b86fa9

    recupération de disque dur


    ------

    Bonjour,

    voila mon problème, la fourdre est tombé chez moi et a grillé un disque dur de 60 GO qui était en ntfs. Je suis en train dessayer de le récup mais j'ai du mal.

    je l'ai branché en esclave sur un vieux pc qui trainait chez moi (un pentium pro 200 MHz) et il le reconnait pas, ya rien de rien. Alors je le branche seul et là il le détecte mais ne peut rien lire dessus. je me dis que cela vient du format ntfs. Je fais fdisk et je supprime la partition du disque (au passage il ne reste plus que 8 Go) pour en créer une nouvelle sauf que le systeme de donnée est devenu unknown. Je peux toujours pas installé windows dessus, ni le brancher en esclave sur mon pc.

    je le branche en maitre avec le disque d'origine de mon 200 MHz en esclave et il est bien reconnu mais je peux toujours pas écrire dessus ni lire et ni formater (la commande pour formater c'est bien format ?).

    J'ai pas de question précise à part que j'aimerais bien récupérer ce disk pour le mettre en esclave sur mon vieux pc qui a un disque d'origine de 2 Go alors 8 Go c'est du luxe.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec5b86fa9

    Re : recupération de disque dur

    C'est bon j'ai plus de prob. J'ai booter avec un disquette de démarrage de windows ME (ça marche mieux avec les disque ntfs il parait) et j'ai formaté le disque dur en fat32.

    Voila,

    @ bientôt.

  3. #3
    Sn8K

    Re : recupération de disque dur

    c'est pas une question de NTFS ... c'est juste deja que ton pentium 200 est un peu juste pour ce qui est des 60Go (sauf si c'est un bios AWARD) et de plus, Win98 ne supportes pas plus de 48Go si tu as de la chance, et Me supportes le Fat32 a 99Go ... et que ce soit l'un ou l'autre, ils ne prennent pas en charge le NTFS qui est un format Win2000/XP ...
    Voila, tu as l'expliquation de ton probleme !

Discussions similaires

  1. récupération de données d'un disque dur
    Par invite2d760b33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 16h59
  2. récupération disque dur portable
    Par bardamu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 16h16
  3. recuperation de donnée du disque dur
    Par invite8020c84a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 10h19
  4. Récupération d'un disque dur de portable
    Par inviteb8b58dc4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.