[Windows Vista] - Du mal à s'éteindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Windows Vista] - Du mal à s'éteindre



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face [Windows Vista] - Du mal à s'éteindre


    ------

    Bonjour,

    En juillet dernier j'ai acheté un pc portable avec vista premium.

    Et depuis 1 mois environ vista ne veut parfois plus s'éteindre. Je clique sur arrêter et ça fait rien. Ou alors j'ai l'écran "Arrêt en cours" qui reste pendant 15 minutes et sa redémarre.

    Je suis parfois obligé d'arrêter "brutalement" l'ordinateur par la touche ON OFF, ce qui je sais n'est pas bien.

    D'où le problème peut-il venir ? Vista ? le PC ?

    Me conseillez-vous de passer sous XP (j'ai le CD et une licence - gratuite - vu que je suis étudiant en informatique).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : [Windows Vista] - Du mal à s'éteindre

    Bonjour,

    Concernant la situation actuelle, regarde du côté des services et processus qui sont en train de tourner lorsque tu éteins la machine. Il se peut qu'il y en ait un qui soit en train de travailler ou d'"interdire" à Vista de s'éteindre. Sur un VAIO (et Windows XP), j'ai eu la même aventure ; dans ce cas, c'était le pare-feu Ashampoo qui empêchait la fermeture (une fois remplacé par autre chose, tout est rentré dans l'ordre).

    Toujours en laissant Vista, tu peux configurer comment un appui (bref, pas un long qui arrête brutalement la machine) sur le bouton d'allumage réagit (ici, en éteignant la machine). Avant de trouver Ashampoo comme coupable sur le VAIO cité plus haut, cette astuce avait permis d'éteindre plus vite la machine (ne me demande pas pourquoi).

    Finalement, tu peux bien évidemment mettre XP sur ta machine. Note bien le matériel que tu as avant de désinstaller Vista : çà facilitera ta recherche de pilotes/drivers.

  3. #3
    Memnon

    Re : [Windows Vista] - Du mal à s'éteindre

    Ben deja si t'es étudiant en info, un de tes profs doit bien savoir d'ou vient le probleme de ton PC...
    En ce qui concerne la desinstallation de vista au profit d'xp, ben c'est comme tu veux mais le mieux c'est de créer des partitions sur ton disque dur (une avec vista, une autre avec xp, et la derniere avec tes docs)

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. windows vista
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 19h17
  3. windows Vista
    Par invite975d9f0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 13h44
  4. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  5. Programmer windows à s'éteindre
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.