pourquoi iTunes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pourquoi iTunes?



  1. #1
    lefebvre

    Unhappy pourquoi iTunes?


    ------

    Bonjour, je viens de télécharger paint et lorsque je veux l'installer "on" me dit que c'est un fichier iTunes Music Player ?
    J'ai regarder une vidéo (faite par un charmant très jeune informaticien que je remercie au passage) mais lui dans son tutoriel ce n'est pas iTune mais je ne sais pas quoi genre des livres empilés !
    alors pourquoi pour moi ce n'est pas pareil ????
    Vous l'avez sans doute remarquer je suis nulle en informatique
    Merci de m'aider sans que je puisse dire "à charge de revanche" ...
    Cléo

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pourquoi iTunes ?

    Le "truc bizarre avec des livres empilés" doit être winrar...

    Un logiciel de compression/compression...
    Et le "paint" téléchargé doit être sous la forme d'une archive rar ou zip...

    Téléchargez 7zip qui est gratuit et efficace, et ouvrez votre "archive" avec ...

    Edit: après l'installation de 7zip, clic droit sur l'archive à décompresser, choisir le sous-menu 7zip, puis extraire...
    Si le sous-menu 7zip n'apparaît pas dans le menu contextuel, cliquez sur "ouvrir avec" et chercher 7zip...

    Ouvrir ou installer un fichier télécharger sur internet comporte des risques important pour votre système, surtout si l'origine est douteuse, comme ici...
    Je ne sais connais pas l'utilisation que vous comptez faire de ce "paint" mais the gimp est un très bon outil (pour moi) de création graphique, et est libre et gratuit...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/09/2017 à 17h28.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi iTunes ?

    The Gimp est une usine à gaz pour un(e) novice en informatique. Je l’ai beaucoup pratiqué et je connais ses qualités mais je ne le recommanderais jamais dans ce contexte. Le Paint ancien qui n’est plus édité par Microsoft est au contraire un outil basique fait pour les utilisateurs sans compétence particulière. Mais je ne comprends pas trop car Windows 10 est livré avec un nouveau Paint qui peut faire (optionnellement) de la 3D.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : pourquoi iTunes ?

    Salut JPL,

    J'extrapole sûrement un peu trop, d'où la prudence, mais en lisant entre les lignes, j'ai cru comprendre paint shop pro cracké.

    J'ai aussi pensé que paint est par défaut inclus sur tous les sytèmes Windows (plus pour très longtemp?), et le type de fichier, sûrement .rar, me fait penser à un téléchargement illégal... attendons confirmation, si la personne en demande reviens...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lefebvre

    Re : pourquoi iTunes ?

    Bonjour, je reviens !
    J'ai en effet un vieil ordi et un vieux paint qui ne possède pas l'outil miracle, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo que j'ai consultée, à savoir la baguette MAGIQUE ! (à moins que je ne l'ai pas vue)
    et maintenant ce qui me vient quand j'essaie d'installer "mon" nouveau paint.net c'est " windows 7 SP1 or newer is required"
    En fait ce que je voudrais "simplement faire " c'est détourer une image ...
    Merci à tous ceux qui cherchent à m'aider,
    Cléo

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pourquoi iTunes ?

    Paint.net est un bon programme mais il s’appuie sur Microsoft .net dont les versions actuelles ne sont certainement compatibles avec un Windows un peu ancien.

    Regarde du côté de Xnview mais télécharge toujours sur le site de l’éditeur pour des raisons de sécurité, ce qui n’a manifestement pas été le cas pour Paint.net.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    lefebvre

    Re : pourquoi iTunes ?

    Merci JPL et IKHAR 84
    Je me suis finalement débrouillée avec PhotoFiltre7 et le résultat n'est pas si mal et me convient
    cordialement
    Cléo

Discussions similaires

  1. Playlists Itunes
    Par El-Koko dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2013, 17h59
  2. iTunes
    Par invite61039202 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 17h28
  3. itunes ipod
    Par invite0587c332 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 08h49
  4. Itunes
    Par tibobo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2008, 12h23
  5. Itunes
    Par erbbardin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.