Taille des fichiers vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Taille des fichiers vidéos



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    Taille des fichiers vidéos


    ------

    Bonjour,

    J'ai des vidéos en HD (des mpeg4, extension MTS). Trop HD, ils sont hyper volumineux (j'ai fait une vidéo d'environ six minutes, boum 1 Go) (et j'ai choisi le plus petit format et en 25 images secondes sur mon caméscope).
    Je voudrais réduire leur taille (en 1024x960, enfin, plus sûr du 960 je dois vérifier, mais de cet ordre).

    Mais comment faire ?
    J'ai essayé windows movie maker, mais ce @"#&! me demande un compte Microsoft. J'ai pas envie de m'enregistrer chez Microsoft moi

    Si vous connaissez un convertisseur en ligne, je suis preneur (sans téléchargement d'un truc machin bazar).
    Ou alors une appli à télécharger (ça j'aimerais éviter, sur l'ordi du bureau, beeek, et sur mon ordi, pas possible, je n'ai pas internet)
    Ou une application à acheter (mais une où on ne doit pas se connecter sur internet pour l'installer, j'ai un jeu chez moi qui m'a fait le coup re@"#&!), ça ne me gène pas, j'irai la commander chez BEEEEEP , et je peux attendre facilement quelques semaines sans problème.

    Merci de vos conseils.

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #2
    roro222

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Salut
    Et VLC tout simplement
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    LeMulet

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Simple d'utilisation, gratuit, et suffisant pour les traitements de base, perso je recommande Format Factory (à télécharger).
    Bonjour, et Merci.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Salut,

    Merci pour ces conseils. Je vais essayer.

    Je suis un peu à la bourre, mais je vous tiendrai au courant.
    (enfin, Ministère de l'Agriculture, donc je suis à labour )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Je ne connais pas d'appli en ligne. J'utilise Handbrake pour ça. Ca fonctionne bien.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Merci, je note aussi
    (tiens, sur le temps de midi, j'aurais peut-être le temps de faire des essais)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Taille des fichiers vidéos

    Salut,

    Merci à vous. J'y suis arrivé J'ai un peu cafouillé avec les trois, mais j'ai réussi pour finir avec Handbrake. Et quel gain de volume, phénoménal !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Problème de lecture de fichiers vidéos
    Par inviteb26f630d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 21h36
  2. Regrouper des fichiers vidéos
    Par benji17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 14h44
  3. lecture de fichiers audios ou videos plus possibles
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 00h42
  4. Convertisseur de fichiers videos
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.