Lenteur VMs avec ESXi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lenteur VMs avec ESXi



  1. #1
    nokizca

    Lenteur VMs avec ESXi


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mes machines virtuelles sous l'hyperviseur ESXi j'ai commencé par installer :

    - Une VM sous windows serveur 2016 temps d'installation normal.
    - Une deuxieme sous Windows serveur 2012 la aussi le temps d'installation était normal.
    - Pour la 3éme sous Windows serveur 2012 R2 temps d'installation vraiment très long ( Tâche en parallèle update des 2 VMs mais aucun impact normalement)

    ( Allocation 4 coeurs 8 threads RAM 6Go par VM)

    Installation terminé les VMs sont ultra lent, l'installation du tools vmware prend plus de 5 minutes. Le temps de réponse anormalement long quand je clique sur une application par exemple Gestionnaire de serveur 30 secondes pour voir la page apparaitre.

    Ma config :
    HP Z620
    Dual Xeon e5-2650L 16 coeur 32 threads
    32 Go ram DDR3
    Esxi sur HDD 7200T/MIN

    Sur le bios j'ai activé les options pour la virtualisation intel, j'ai regardé sur les forums certains avait des problèmes de lenteur il fallait désactiver le RAID et passer en IDE je l'ai fait mais toujours un problème de lenteur extrême.

    J'ai tester le HDD il est ok, mais j'ai quand même un doute vous pensez que le problème peut venir du HDD ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par nokizca ; 20/11/2017 à 12h34.

  2. #2
    Freemaster

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    Salut,

    version de Esxi ? 6.5 je suppose
    les cartes réseaux choisis pour tes vm doivent être du vmxnet 3

    par contre tu as bien qu'un seul disque ? si tu as fait l'install d'esxi avec le mode RAID dans le bios, tu commences par activer l'ahci sous esxi en root :
    esxcli system module set --enabled=true --module=vmw_ahci

    puis dans le bios tu mets AHCI à la place de IDE
    o_O

  3. #3
    nokizca

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    Déjà merci pour ta réponse.

    Oui ESXi 6.5. Pour les cartes j'ai laissé par défaut je vais regarder. Et oui un seul disque .

    D'accord j’essaie se soir et je fait un retour

  4. #4
    nokizca

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    Re Alors j'ai passer les cartes en vmxnet3 merci pour l'astuce j'ai vue que l'on gagnais en performance réseau. Ensuite J'ai fait la manipulation mais les vms sont toujours aussi lent. Le temps de démarrage et le même qu'en IDE, j'avais essayer les 3 AHCI RAID ET IDE, mais pas en activant le module vmw_ahci . Malheureusement cela ne règle pas le problème. Une autre piste ? J'ai un doute sur le HDD peut être le changer non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freemaster

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    alors je n'ai pas bien compris, tu as activé vmw_ahci ou pas ? si tu choisis AHCI il faut qu'il soit activé...

    après oui c'est possible que ce soit ton disque... tu as bien formater le datastore en vmfs5 ? de toute façon même en vmfs3 ça devrait pas être lent... donc oui essayes un autre disque
    o_O

  7. #6
    nokizca

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    Oui je l'ai activé avec l'instruction que tu ma donné et oui formateé en VMFS5. D'accord demain j'essaye un autre HDD. Merci a demain

  8. #7
    nokizca

    Re : Lenteur VMs avec ESXi

    Petit retour, finalement sur les stations HP Z620, avant l'installation de l'hyperviseur dans le BIOS désactiver AHCI + RAID, et passé par IDE ou AHCI simple . Si vous ne passez pas directement, par cette configuration une réinstallation complété sera nécessaire .Depuis plus de lenteur . RESOLUE
    Dernière modification par nokizca ; 26/11/2017 à 19h25.

Discussions similaires

  1. Lenteur PC
    Par sebinthecity dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2015, 07h04
  2. lenteur pc
    Par hnico974 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2014, 21h00
  3. lenteur internet avec Toshiba satellite L50 sous windows 8
    Par guimar69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 15h49
  4. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.