Bonjour
Merci par avance de votre aide.
J'ai un ordinateur (une vieille tour) fujitsu-siemens avec un disque dur de marque samsung sp0802n connection ide.
J'avais windows XP comme programme sur le disque dur, et un CD de coté avec Vista (cd avec clef windows).J'ai voulu vider mon disque dur en utilisant un CD (disque erase) qui efface toutes les donnéés du disques dur et installer le programme vista .Aprés avoir utilisé le CD érase il n'y avait effectivement plus rien sur le disque.En démarrant l'ordinateur un message s'affiche DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
J'ai coupé l'ordinateur puis redémarrer pour acceder au bios et mettre dans le boot menu en 1st master DVD_RW_NEC et pas hard disk
J'ai validé cette option et démarrer avec le CD mais sur l'écran de nouveau le meme message DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
J'ai effectué plusieurs fois cette opération mais le résultat reste inchangé.
Au démarrage de l'ordi je n'ai qu'un seul bip , se qui devrait etre bon
Lorsque je met la main sur le disque dur je sens qu'il fonctionne
J'ai controlé les branchements ils sont fait correctement.
avec un adaptateur ide j'ai branché le disque sur mon ordi portable, le disque n'apparait pas
J'ai donc pensé que le pilote du disque dur avait été également éffacé par se disque érase.J'ai cherché sur internet et sur le site de samsung le pilote de ce disque dur (chez samsung impossible de l'avoir, il y a un lien qui redirige sur une page de pub , sur les sites internet ce n'est pas évident.
Ma question est est ce que quelqu'un a rencontré le meme probléme si résolu ?
Se pourrait t'il aussi que le CD Vista avec clef que j'ai ne fonctionne qu'avec l'ordinateur de l'époque auquel il était atribué( il est noté sur le cd Vista " ce logiciel inclus sur ce dvd rom de récupération a été pré installer en usine sur votre disque dur et ne peu etre utiliser que pour la sauvegarde ou la restauration de votre systeme" ).
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne fetes de Noel
-----