disque dur non reconnu sp0802n
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

disque dur non reconnu sp0802n



  1. #1
    tdi7777

    disque dur non reconnu sp0802n


    ------

    Bonjour
    Merci par avance de votre aide.
    J'ai un ordinateur (une vieille tour) fujitsu-siemens avec un disque dur de marque samsung sp0802n connection ide.
    J'avais windows XP comme programme sur le disque dur, et un CD de coté avec Vista (cd avec clef windows).J'ai voulu vider mon disque dur en utilisant un CD (disque erase) qui efface toutes les donnéés du disques dur et installer le programme vista .Aprés avoir utilisé le CD érase il n'y avait effectivement plus rien sur le disque.En démarrant l'ordinateur un message s'affiche DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
    J'ai coupé l'ordinateur puis redémarrer pour acceder au bios et mettre dans le boot menu en 1st master DVD_RW_NEC et pas hard disk
    J'ai validé cette option et démarrer avec le CD mais sur l'écran de nouveau le meme message DISK BOOT FAILURE,INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
    J'ai effectué plusieurs fois cette opération mais le résultat reste inchangé.
    Au démarrage de l'ordi je n'ai qu'un seul bip , se qui devrait etre bon
    Lorsque je met la main sur le disque dur je sens qu'il fonctionne
    J'ai controlé les branchements ils sont fait correctement.
    avec un adaptateur ide j'ai branché le disque sur mon ordi portable, le disque n'apparait pas
    J'ai donc pensé que le pilote du disque dur avait été également éffacé par se disque érase.J'ai cherché sur internet et sur le site de samsung le pilote de ce disque dur (chez samsung impossible de l'avoir, il y a un lien qui redirige sur une page de pub , sur les sites internet ce n'est pas évident.
    Ma question est est ce que quelqu'un a rencontré le meme probléme si résolu ?
    Se pourrait t'il aussi que le CD Vista avec clef que j'ai ne fonctionne qu'avec l'ordinateur de l'époque auquel il était atribué( il est noté sur le cd Vista " ce logiciel inclus sur ce dvd rom de récupération a été pré installer en usine sur votre disque dur et ne peu etre utiliser que pour la sauvegarde ou la restauration de votre systeme" ).
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Bonne fetes de Noel

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Citation Envoyé par tdi7777 Voir le message
    " ce logiciel inclus sur ce dvd rom de récupération a été pré installer en usine sur votre disque dur et ne peu etre utiliser que pour la sauvegarde ou la restauration de votre systeme" ).
    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    C’est peut-être bien l’explication, mais es-tu sûr que le lecteur de CD fonctionne correctement ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    masterclassic

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour.

    Si le disque a été totalement effacé, il est normal que l' ordinateur affiche BOOT FAILURE. Selon les réglages BIOS il peut essayer de démarrer d' une ou plusieurs unités et s' il ne trouve pas de code bootable il affichera ce message. Quand même, si le disque n' est pas en panne, il doit être présent dans le BIOS de l' ordinateur.

    Mais à propos du disque de récupération, comment devrait-on arriver à récupérer le système si ce disque n' est pas bootable? Est-ce que l' ordinateur d' origine avait une telle fonction incluse à son BIOS?
    Dernière modification par masterclassic ; 23/12/2017 à 01h21.

  4. #4
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    Merci pour vos réponse rapide.Le lecteur CD fonctionnait bien avant la mise a zero du disque dur.Lorsque je met le CD dans le lecteur il tourne.
    Pour se qui est de récupérer le systeme via le bios je ne pourrait le dire , auparavant su cet ordi je n'avais jamais eu de problémes.La seule fonction a laquelle j'accéde actuellement au niveau du bios et l'ordre de boot , j'ai mis en premier CD .
    Je vais télécharger le programme Hirens boot sur un cd et voire si j'arrive a accéder au disque dur.
    Je vous tiends informé.
    Merci a vous
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour,
    Il semble bien que le cd vista en question soit une version oem (incomplète).
    De toute façon, vista n'est pas vraiment un bon choix de système aujourd'hui. Il faudrait passer à un système plus récent, windows ou linux selon les moyens...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    J'ai démarrer l'ordi avec le cd hirens boot toujours le meme soucis , disk boot failure.
    J'ai fait le test des barrettes de mémoire vives ,les barrettes sont en ordre.
    Normalement le bios est sur la carte mére, c'est bien cela ?
    J'ai démarré l'ordi avec le disque dur débranché , meme résultat disk boot failure et un accés limité au bios (juste l'orde de boot) je ne devrait pas avoir le bios complet ?
    Je pense que suite a l'utilisation de ce cd erase les pilotes du disque dur ont également été éffacés ou bien le disque dur a mal supporté la remise a zero et il est déffectueux ( mais j'en doute).Dommage que samsung ne fasse plus les pilotes pour les disques anciens , il y a des sites sur internet payant mais il n'y a aucune garantie de télécharger un pilote ou le bon pilote.
    Je vais éssayer de trouver une version windows certifié oem.
    C'est un ordi ancien mais se serait bien de voire pouquoi cela ne va pas.
    Je vous tiends au courant
    Merci encore
    sur touche F8 au démarrage j'arrive sur une page du bios pour l'ordre de boot pas le bios complet
    sur touche TAB au démarrage j'ai la page d'acceuil de l'ordi qui s'affiche une seconde puis dispparait aussitot ( phoenix ... fujitsu siemens..bios version 0201)

  8. #7
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Re
    J'avais oublié
    il y a quelqu'un de chez Samsung ? Merci.
    この席には誰か座っていますか? ありがとう! arigatou!

  9. #8
    Freemaster

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Salut,

    sur un nouveau fujitsu-siemens, c'est la touche F2 qui permet de rentrer dans le bios... et F12 pour afficher la sélection du boot, rien à avoir avec le bios

    toi tu as appuyé F8 pour afficher la sélection du boot, essayes la touche Echap, ou bien regarder au boot la touche correspondant à celui du bios

    ceci dit, y a pas besoin de pilote pour ton disque dur, tu l'as "érasé", donc plus de partition... depuis ton portable c'est normal que tu ne le vois pas, car il faudrait d'abord créer une partition... depuis la gestion des disques

    ton cd hirens tu l'as crée comment ? en gravant le fichier iso sur un cd ? ou en créant un cd bootable depuis une iso ?
    cela peut paraitre bête comme question, mais j'ai déjà vu des personnes le faire
    o_O

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Citation Envoyé par tdi7777 Voir le message
    Re
    J'avais oublié
    il y a quelqu'un de chez Samsung ? Merci.
    この席には誰か座っていますか? ありがとう! arigatou!
    Traduction Google : Est-ce que quelqu'un est assis dans ce siège? Merci
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    merci pour vos réponses.Normalement pour accéder au bios sur se Scalio P il faut appuyer sur la touche TAB , j'ai la page du bios qui apparait 1 a 2 secondes puis disparait.Par curriosité j'avais éssayé d'autres touches pour voire si je pouvais amorcer le disques dur et sur F8 j'avais l'ordre de lancement du bios HD ou DVD.Sur les autes touches cela ne donnait rien.
    Pour ihrens j'ai téléchargé le logiciel.
    J'ai suivi les instrucions du fichiers de ce logiel (extrait les fichiers du logiciel) pour obtenir une image disque.J'avais un fichier BurnTocd sur lequel j'ai cliqué , controlé que le lecteur graveur était le bon et démarrer la gravure.Ce qui est dans le cd a l'air cohérent ? il est possible tout de meme que j'ai fait un erreur de manip.Sinon Freemaster merci pour ta réponse par contre creer une partition depuis la gestion des disques... mais si le disque n'apparait nul par , pas reconnu ?
    Le disque erase que j'ai utilisé a t'il fait en fait un formatage type de bas niveau et tout les paramétres du constructeur on été éffacé se qui explique qu'on ne détecte plus le disque dur.C'est un vieux disque ide pour le relancer faut il alors des pilotes ?
    Merci encore a vous
    Cordialement

  12. #11
    Freemaster

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    possible que ton port usb ne fonctionne pas, ou alors ton adaptateur ide...

    sinon les pilotes ide sont inclus avec windows, pas besoin de les chercher manuellement, il faut juste que tu puisses booter sur un cd windows et faire ton install
    o_O

  13. #12
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Merci Freemaster je vais voire avec un autre cd windows (celui que j'ai est de Vista home basic il a était livré avec un autre ordinateur possible qu'il ne fonctionne que sur l'ordinateur de l'époque ?
    Merci encore
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Pourquoi ne pas tester avec un live linux ?
    Histoire de verifier que le pc est parfaitement fonctionnel avant de continuer...

    Et, pourquoi pas, adopter la distrib si enchanté ?

    En tous les cas j'en aurais plus confiance qu'en ce dvd de vista fourni avec ses fautes d'orthographe...

    Les dvd de récuperation du système peuvent vérifier que le système (fourni par les fabriquants) sur lequel on tente de les installer est bien autorisé, ce que fait par exemple HP, dont les dvd ne se lancent que sur des systèmes HP, et affichent un message d'erreur sinon.

    Les dvd non protégés peuvent être utilisé mais cela est contraire à la license d'utilisation.

    Ici, il ne semble y avoir aucun message particulier, hormis que le support est ignoré.

    Je pense donc à un lecteur de cd et non de dvd ?
    XP était fourni sur un CD, Vista l'est sur un DVD. Différence notable.
    Qu'y a t'il de marqué sur la facade du lecteur ?
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Freemaster

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    dis moi quel est la référence de ton ordi ?
    fujitsu scenic ? esprimo p ?
    c'est écrit sur l'étiquette où il y a le numéro de série
    o_O

  16. #15
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    C'est un Fujitsu Siemens Scaleo P BS016 AP018
    serie nr: YssP926541
    C26082DSW

    Merci

  17. #16
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    Sur la façade du lecteur on peu lire DVD Multi recorder
    Merci encore

  18. #17
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    Sur la façade il est inscrit DVD Multi super multi
    Merci

  19. #18
    Laboum

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonsoir a tous,

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pourquoi ne pas tester avec un live linux ?
    Tout a fait d'accord !
    Il faut pouvoir accéder a ton disque par un moyen détourné
    Pour cela la proposition de Ikhar84 est très positive, et au lieu de graver un DVD (onéreux), procéder par une clé USB en incluant l'ISO par Rufus si ton PC peut booter sur une clé USB
    En outre il y a (avait) un autre moyen par une disquette système bootable, mais tu n'as pas ce lecteur selon la description ici
    Hélas on as oublié le DOS, avec cette commande "diskpart"
    Si ton PC peut booter sur une clé USB voir ici ou
    Bon Noël a tous

  20. #19
    tdi7777

    Re : disque dur non reconnu sp0802n

    Bonjour
    Le probléme a été résolu.Aprés de multiples essais j'ai réussi a connecter le disque dur du Scaleo sur mon ordi portable ( pourquoi d'un coup cela a marché ??), via le portable j'ai pu formater et configurer le disque dur , il a fallu ensuite configurer le port USB pour remettre windows (le CD que j'avais de vista) sur le disque dur .J'ai remis le disque dur dans le Scaleo tout fonctionne de nouveau.
    Je vous remercie encore pour votre aide
    Bonne année a tous
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Disque dur pas reconnu
    Par marsouin55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2014, 13h54
  2. Disque dur non reconnu ?
    Par sergio93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 23h28
  3. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  4. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  5. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.