Disque dur pas reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disque dur pas reconnu



  1. #1
    marsouin55

    Disque dur pas reconnu


    ------

    bonjour,

    Comment se fait-il que lorsque je rajoute un disque dur sur mon pc, ce dernier n'est pas détecté ?
    j'ai essayé aussi de brancher le DD à chaud, mais là aussi il ne se passe rien !
    comment je dois procéder ?
    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Disque dur pas reconnu

    Citation Envoyé par marsouin55 Voir le message
    ce dernier n'est pas détecté ?
    Il est vu dans le BIOS ?

    Neuf? d'occasion ?
    IDE ou SATA ?
    Quel Windows ?

    Un disque dur non formaté n'est jamais vu par Windows (sauf dans la gestion des disques durs où tu peux le partitionner/formater)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/09/2014 à 13h29.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marsouin55

    Re : Disque dur pas reconnu

    bonjour DAUDET78 et merci de t'intéresser à mon problème;
    Sur ce PC actuel, je suis sous Windows 7 pro et j'ai déjà 2 disques durs, et donc je voulais en mettre un 3ème; ce dernier est un disque dur que j'avais sur un ancien pc, c'est un Western digital SATA 250 Go.
    par contre je ne sais pas si il est reconnu dans le bios, je ne l'ai pas vérifié car quand j'avais rajouté des DD sur mes anciens PC, les DD apparaissaient et étaient automatiquement détectés !
    sur le DD que je veux rajouter, il y a un cavalier (bornes 3 et 4) et c'est écrit : "Jumpered pins 3 and 4 enable PM2 (Power Up in Standby); si je comprends pas trop l'anglais, il me semble que ça veut dire que si le cavalier est mis sur 3 et 4, lors de la mise en marche du PC ce dernier ne sera pas lancé ?
    Est-ce cela ou bien je me trompe ?
    j'ai de toute façon essayé en enlevant le cavalier, mais le résultat était le même, pas de détection du DD
    voilà en espérant ne pas avoir été trop brouillon.
    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Disque dur pas reconnu

    Citation Envoyé par marsouin55 Voir le message
    ce dernier est un disque dur que j'avais sur un ancien pc, c'est un Western digital SATA 250 Go.
    Donc il est formaté .... Donc logiquement on devrait le voir .
    par contre je ne sais pas si il est reconnu dans le bios, je ne l'ai pas vérifié
    Va voir ..... A la mise sous tension, faut appuyer sur une touche ( Del ou F8 ou autres), c'est marqué fugitivement sur l'écran
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsouin55

    Re : Disque dur pas reconnu

    bonjour,

    Oui ce disque dur est formaté car c'était le DD de mon ancien PC et dessus ce DD il y a Windows XP pro; et d'ailleurs je penses que le problème provient peut-être de ce doublon de windows au démarrage !
    Je vais donc essayer de voir dans le bios au démarrage de la machine pour voir si ce DD est présent, je vous tiens au courant.
    A+

  7. #6
    marsouin55

    Re : Disque dur pas reconnu

    je suis donc passé par le bios et effectivement le DD incriminé est bien présent !
    je pense que le problème est que j'ai 2 DD avec 2 windows différents et qu' au démarrage cela produit un "schmilblic"
    Il y a t'il un moyen pour configurer un ordre de départ avec choix sans être obligé de passer par le bios ?
    merci.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Disque dur pas reconnu

    Donc tu n'as pas de problème "hard"
    Par contre, je suis limite d'incompétence pour t'aider ....
    Au fait, ce disque, c'est pour l'utiliser ou pour utiliser certain fichier ?
    Si c'est le premier cas, perso, je le monterai mécaniquement sur un machin USB en externe , format, et remise en place.
    Attend d'autres avis
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    marsouin55

    Re : Disque dur pas reconnu

    c'est vrai que ce n'est donc pas un problème matériel et qu'au lieu de me prendre la tête, je ferais mieux de voir ce que je veux récupérer et ensuite le formater pour avoir un DD de sauvegarde (photos et vidéos)
    je vais attendre si d'autres membres du forum ont de meilleures solutions, sinon je ferais comme j'ai dit.
    merci.

Discussions similaires

  1. Disque dur non reconnu ?
    Par sergio93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 23h28
  2. Disque Dur non reconnu ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2010, 18h10
  3. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  4. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  5. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...