Disque Dur non reconnu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Disque Dur non reconnu ?



  1. #1
    dan3131

    Disque Dur non reconnu ?


    ------

    Bonjour,

    je voulais mettre un DD interne en plus sur mon ordinateur fixe connecter en SATA, le problème c'est que Windows ne reconnait pas mon disque dur interne, par contre avec Everest quand je vais dans l'onglet disques dur il reconnait le DD interne, je suis aller dans le BIOS mais il ne le reconnait pas non plus.

    Ma configuration :
    -Processeur Intel Pentium 4 3 Ghz
    -Carte mère P4C 800-E
    -Le DD interne en question : Maxtor 6E040TO


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dan3131
    je suis aller dans le BIOS mais il ne le reconnait pas non plus.
    Quand tu es dans "Main", as-tu appuyé sur F3 ? @+

  3. #3
    dan3131

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Salut Golfo,

    merci de ta réponse rapide.J'ai bien appuyer sur F3 quand je suis sur main dans la bios mais sa ne fait rien du tout.


    @+

  4. #4
    golfo57

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonjour,

    En faisant une recherche de ta carte mère, j'ai vu que le Bios est un AMI, et en fait là où je voulais que tu ailles, c'est le "Standard CMOS Setup", et comme tu dis être allé dans Main, tu as peut-être un autre BIOS. J'ai dit Main, mais je ne m'en souvenais plus trop.@+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    je voulais mettre un DD interne en plus sur mon ordinateur fixe connecter en SATA, le problème c'est que Windows ne reconnait pas mon disque dur interne, par contre avec Everest quand je vais dans l'onglet disques dur il reconnait le DD interne, je suis aller dans le BIOS mais il ne le reconnait pas non plus.
    comprends pas??????
    Everest n'est qu'un logiciel.
    Si la carte mère (et donc le BIOS) n'est pas capable de reconnaitre ce nouveau disque dur, alors comment un logiciel pourrait il le faire????

    Everest, comme tous ces logiciels monitoring, ne fait qu'interpréter les signaux provenant de la carte mère. Donc si cette dernière n'émet rien, alors ces logiciels ne pourraient en aucun cas détecter...

  7. #6
    golfo57

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Re, Eh oui wizz, j'avais zappé Everest. @+

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Hello!
    Ca ressemble à un problème de drivers SATA : le bios et Everest reconnaissent le DD, mais pas Windows.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    je voulais mettre un DD interne en plus sur mon ordinateur fixe connecter en SATA, le problème c'est que Windows ne reconnait pas mon disque dur interne, par contre avec Everest quand je vais dans l'onglet disques dur il reconnait le DD interne,
    je suis aller dans le BIOS mais il ne le reconnait pas non plus.
    pas le bios non plus

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Hello Wizz!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pas le bios non plus
    Ben, j'ai comme un doute : j'vois pas pourquoi Everest trouverai un DD non reconnu dans le bios!!!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    et c'est pour ça que je n'ai pas compris non plus

    reste une seule possibilité: entrer dans gestion de disque pour partitionner le disque dur

    poste de travail -> gérer -> gestion de disque

    le nouveau disque devrait être visible mais non partitionné
    activer une ou plusieurs partitions, etc...

  12. #11
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    ps: lbien entendu, cette possibilité impose que le disque dur soit reconnu par le bios, et non visible sous windows (pour le moemnt)

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    a priori c'est un ICH5 en southbridge comme sur la p4p800 et pas besoin de pilotes pour le sata

    par contre si c'est la deluxe tu as un chipset supplémentaire RAID, voir si c branché sur les bons connecteurs .

  14. #13
    dan3131

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonjour à tous et merci de vos réponse,

    j'ai regardé sur lequel des 4 connecteurs SATA j'ai brancher mon DD comme le dit Kissagogo27 et j'ai vu qu'il y à 2 connecteurs l'un à coter de l'autre et les 2 autres sont aussi cote à cote mais un peu plus loin.
    J'ai lu sur les 2 premiers connecteurs ou j'ai brancher mon autre DD avec Windows XP qu'il y avait écrit sur l'un SATA 1 et sur l'autre SATA 2 avec mon lecteur DVD de connecter, maintenant sur les 2 autres ou il y avait rien de brancher j'ai connecter mon DD mais sur l'un il y a écrit SATA RAID 1 et sur l'autre SATA RAID 2 c'est de la que vient le problème et donc le BIOS ne le reconnaît pas, n'y Windows d'ailleurs mais seulement Everest.

    Maintenant je voulais demander si je pourrais faire du RAID 1 pour plus de sécurité et parce que je voudrais me servir du deuxième DD, mais avec les 2 DD que j'ai mais qui sont différents, l'un à 40 Go ( Maxtor ) et l'autre 500 Go ( Samsung ) je ne sais pas si c'est possible ? Et si oui pourriez-vous m'expliquer la démarche à faire ?

    Autre question : On est donc obliger de brancher 2 DD sur les 2 connecteurs SATA RAID et on ne peut rien brancher d'autre sur ceux-ci ?


    Merci pour ceux qui se prennent le temps de lire mon message et d'y répondre

  15. #14
    golfo57

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonsoir,
    Je pense que ceci t'éclairera. @+

  16. #15
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Maintenant je voulais demander si je pourrais faire du RAID 1 pour plus de sécurité et parce que je voudrais me servir du deuxième DD, mais avec les 2 DD que j'ai mais qui sont différents, l'un à 40 Go ( Maxtor ) et l'autre 500 Go ( Samsung ) je ne sais pas si c'est possible ? Et si oui pourriez-vous m'expliquer la démarche à faire ?
    c'est non

    de plus, ton DD 40Go doit etre une antiquité, donc la probabilité de tomber en panne est grande, et ne sera pas d'une grande utilité pour sécuriser ton PC

    et puis, pour sécuriser son PC:
    -si c'est le système d'exploitation et les logiciels, alors on s'en fout. On peut les réinstaller à volonté. Tout ce qu'on perdra est du temps. Sinon, pour peut faire un ghost pour une restauration "instantanée" (chose dont je te conseille de faire avec ton petit 40Go)
    -si sécuriser veut dire préserver ses data, alors vaut mieux en faire en double exemplaires, à stocker en dehors du PC (sur disque dur externe, et/ou sur DVD...)

    Autre question : On est donc obliger de brancher 2 DD sur les 2 connecteurs SATA RAID et on ne peut rien brancher d'autre sur ceux-ci ?
    dans le bios, il suffit de ne pas activer le mode raid

    maintenant sur les 2 autres ou il y avait rien de brancher j'ai connecter mon DD mais sur l'un il y a écrit SATA RAID 1 et sur l'autre SATA RAID 2 c'est de la que vient le problème et donc le BIOS ne le reconnaît pas, n'y Windows d'ailleurs mais seulement Everest
    à ma connaissance, c'est impossible

    J'ai lu sur les 2 premiers connecteurs ou j'ai brancher mon autre DD avec Windows XP qu'il y avait écrit sur l'un SATA 1 et sur l'autre SATA 2 avec mon lecteur DVD de connecter
    puisque tu doutes, alors le plus simple sera de déconnecter le lecteur DVD pour y brancher ton nouveau disque dur sata

    en attendant, as tu jeté un coup d'oeil dans gestion de disque?

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    alors pour le southbridge pas besoin de pilotes, mais pour les autres connecteurs qui viennent d'une autre puce, il faut les pilotes SATA par contre

    le reste est dit au dessus , on met ces ports en SATA sans raid dans le bios, et cela devrait suffire

    autre chose, ce nouveau disque dur interne est neuf ? partitionné ? formaté ?

    voir éventuellement dans gestion de l'ordinateur dans outils d'administrations du panneau de configuration, au niveau de gestion des disques ...

  18. #17
    dan3131

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonjour et merci encore,

    en faite comme le RAID n'est pas possible à faire avec ma configuration je voudrais quand même brancher mon autre DD interne mais pas en RAID, par contre je ne trouve pas comment faire ?
    Je suis aller dans le BIOS et à la ligne ou il me dit configure SATA as RAID j'ai mis, enfin il y avait déjà [No] derrière mais sa ne change rien il ne le reconnaît pas non plus donc j'ai continuer de chercher dans le bios et j'ai lu sur une autre ligne :
    operating mode et en appuyant sur entrée on à le choix entre RAID et IDE sachant que quand je suis aller voir il y avait RAID et pas IDE.
    Est-ce-qu'il faut mettre IDE pour pouvoir brancher mon DD sur le connecteur SATA RAID ?


    Merci d'avance

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Hello!
    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    Bonjour et merci encore,

    en faite comme le RAID n'est pas possible à faire avec ma configuration je voudrais quand même brancher mon autre DD interne mais pas en RAID, par contre je ne trouve pas comment faire ?
    Je suis aller dans le BIOS et à la ligne ou il me dit configure SATA as RAID j'ai mis, enfin il y avait déjà [No] derrière mais sa ne change rien il ne le reconnaît pas non plus donc j'ai continuer de chercher dans le bios et j'ai lu sur une autre ligne :
    operating mode et en appuyant sur entrée on à le choix entre RAID et IDE sachant que quand je suis aller voir il y avait RAID et pas IDE.
    Est-ce-qu'il faut mettre IDE pour pouvoir brancher mon DD sur le connecteur SATA RAID ?


    Merci d'avance
    Oui!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    as tu essayé ceci
    puisque tu doutes, alors le plus simple sera de déconnecter le lecteur DVD pour y brancher ton nouveau disque dur sata
    de manière générale, lorsqu'on a un doute, on fait une comparaison 1 pour 1
    dans ton cas, j'aurai été encore plus loin, et plus simplement

    étape 1: je débranche l'actuel disque dur (40Go) sur le port sata 1
    étape 2: je branche le nouveau disque dur (500Go) sur le port sata 1, à la place de l'ancien disque dur

    -> si au démarrage, dans le bios, si tu ne vois pas le nouveau disque dur dans l'emplacement sata 1, c'est qu'il y a un problème. Tu sais que tout fonctionne sur ton PC, que ce port fonctionne sans problème. Tu as modifié un seul paramètre: un nouveau disque dur. Alors, c'est OUI ou c'est NON. En tout cas, c'est rapide...

  21. #20
    dan3131

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Bonjour et merci de vos réponse,

    j'ai mis IDE à la place de RAID comme m'a dit archeos mais l'ordinateur ne démarre alors pas du tout et je doit le redémarrer encore une fois pour qu'il me met de RAID par défaut.
    En faite j'ai débrancher le lecteur DVD pour brancher mon DD interne et il marche très bien mais moi je voudrais brancher les 2 en même temps ( lecteur DVD + DD interne ) et je ne sais pas quel est cette option ?

    merci de votre aide

  22. #21
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    solution 1 (très vivement recommandée pour divers raisons valables)

    -tu fais toutes les sauvegardes de tes données (sur le DD 40Go)
    -tu enlèves l'actuel DD 40Go sur le port sata 1, et tu le ranges au placard (sans le formater, sans l'effacer, à stocker précieusement)
    -tu y mets ton nouveau DD 500 Go
    -tu refais une installation toute neuve

    Parce que:
    -lorsque tu as un nouveau DD de 500Go, alors tu n'est plus à 40Go d'espace disque près
    -parce que ça fonctionne très bien ainsi (test fait sur les 2 ports sata 1&2 avec DD40Go+DD500Go à la place du lecteur DVD)
    -ton DD40Go a déjà 6-7ans d'age, et statistiquement, risque de rendre l'ame à tout moment
    -question de vitesse, le nouveau DD500Go sera bien plus rapide que l'ancien DD40Go (en 1 tour, la tête de lecture lira 10 fois plus d'information, à supposer que ce sont des DD mono plateau)
    -et si jamais à n'importe quel moment, en 2011, en 2012, ton PC (donc avec le nouveau DD) a un soucis, parce que ci ou ça, tu as un doute, alors il te suffira de débrancher le DD500Go pour y remettre l'ancien DD40Go (qui aujourd'hui, est parfaitement foncitonnel, sans problème)
    ->si ton PC redémarre et fonctionne parfaitement (avec le DD40), alors tu sais que le problème vient soit du DD500, soit de ce qui est installé dessus (windows, logiciels, virus...)
    ->si ton PC rencontre toujours le même problème, alors le soucis viendra du matériel, de tout sauf du disque dur (et donc penser à changer de PC éventuellement, ou chercher l'élément défectueux, comme l'alim, température processeur, carte graphique, etc...)

  23. #22
    dan3131

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    Salut wizz merci de ta réponse,

    bon je ré explique, au début j'avais de brancher mon DD interne de 500 Go avec Windows avec tout les programmes etc ... + mon lecteur DVD et les 2 connecter en SATA sur les 2 connecteurs avec d'écrit SATA 1 et SATA 2, jusque la pas de problème.
    Maintenant moi j'avais demander s'il serais possible de brancher mon autre DD interne de 40 Go que j'ai récupérer et qui se connecte aussi en SATA sur l'un des 2 autres connecteurs SATA ou il y à d'écrit RAID 0 et RAID 1, donc je pense pour faire normalement du RAID avec.

    Comme je ne peut pas faire du RAID avec mes 2 DD je veut les brancher en même temps mais sans faire du RAID.

    Donc ma question est :
    Est-ce-qu'il est possible de brancher mon nouveau DD interne de 40 Go sur l'un des 2 autres connecteurs SATA ( avec RAID 0 et RAID 1 ) sans devoir débrancher mon autre DD de 500 Go ou mon lecteur DVD en modifiant une option dans le BIOS ou je ne sais quoi d'autre ?

    Merci de vos idées

  24. #23
    wizz

    Re : Disque Dur non reconnu ?

    bon je ré explique, au début j'avais de brancher mon DD interne de 500 Go avec Windows avec tout les programmes etc ... + mon lecteur DVD et les 2 connecter en SATA sur les 2 connecteurs avec d'écrit SATA 1 et SATA 2, jusque la pas de problème.
    ce n'est pas une ré-explication
    c'est ta première description
    parce que si tu avais déjà fais cette description avant, alors je n'aurais pas proposé ma solution 1 (très vivement recommandée blablabla) pour arriver au
    sata 1 : DD500Go
    sata 2 : DVDRW
    ....ce qui est ta config actuellement

    Maintenant moi j'avais demander s'il serais possible de brancher mon autre DD interne de 40 Go que j'ai récupérer et qui se connecte aussi en SATA sur l'un des 2 autres connecteurs SATA ou il y à d'écrit RAID 0 et RAID 1,
    oui, normalement, tu peux, et tu dois pouvoir le faire

    ou il y à d'écrit RAID 0 et RAID 1, donc je pense pour faire normalement du RAID avec.
    non, le RAID n'est pas une obligation

    Donc ma question est :
    Est-ce-qu'il est possible de brancher mon nouveau DD interne de 40 Go sur l'un des 2 autres connecteurs SATA ( avec RAID 0 et RAID 1 ) sans devoir débrancher mon autre DD de 500 Go ou mon lecteur DVD en modifiant une option dans le BIOS ou je ne sais quoi d'autre ?
    oui, c'est possible
    faut juste que j'y vois le manuel de ta carte mère
    (qui aurait dû être l'option 2)

Discussions similaires

  1. disque dur externe non reconnu
    Par malain69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2009, 22h57
  2. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  3. Disque dur non reconnu
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 10h40
  4. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  5. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.