Disque dur non reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disque dur non reconnu



  1. #1
    invitefe2e9cb2

    Disque dur non reconnu


    ------

    Bonsoir à tous

    j'ai récupéré un pc compaq exms.
    j'ai voulu changer de dd mais le hic c'est que je ne possede pas aucune disque pour retatouer le nouveau materiel.
    Par contre au demarrage lorsque j'appuie sur la touche f10 il y a 3 possibilites:
    1-Sauvegarder une disquette
    2-Faire une restauration à partir de celle-ci
    3-Rétablir les valeurs par defaut

    Donc j'ai fait une sauvegarde
    Par contre comment utiliser cette sauvegarde pour installer un nouveau DD
    A+

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Disque dur non reconnu

    Bonsoir,

    Qu'entendez vous par disque non reconnu? Le PC ne boot pas sur le disque ou il n'est effectivement pas reconnu par le système et vous ne pouvez pas l'utiliser?
    Normalement pour un disque dur il n'y a rien à installer, il suffit de le brancher au bon endroit en ayant pris la précaution de le mettre sous le bon mode en fonction des utilisations que l'on souhaite en faire et des disques déjà présents.

    Vous pouvez voir ici un dossier à ce sujet:http://www.aidewindows.net/installdd1.php

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invitefe2e9cb2

    Re : Disque dur non reconnu

    bonsoir
    sur le lien que tu donnes c'est bon pour un pc "normal".
    Malheureusement pour certaine marques comme Hp,Compaq,Packard bell et quelques autres ont mis en place un systeme de tatouage qui fonctionne de concert avec le bios et le dd installé.Ce qui a pour conséquence si tu veux changer de DD une non reconnaissance de celui-ci par le bios.
    moi je me suis fais piégé!Et je ne crois pas que je sois le seul

  4. #4
    ABN84

    Re : Disque dur non reconnu

    solution facile et evidente à mon sens: appeler le service technique du constructeur.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Disque dur non reconnu

    C'est quoi cette histoire de tatouage? On ne peut plus changer son disque dur? Ca veut dire quoi?

    Et vous êtes allé dans le bios pour voir si c'est juste une option?

    Cordialement,
    piwi

  7. #6
    invitefe2e9cb2

    Re : Disque dur non reconnu

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    C'est quoi cette histoire de tatouage? On ne peut plus changer son disque dur? Ca veut dire quoi?

    Cordialement,
    piwi
    en faisant une recherche avec google:

    Les PC sont souvent vendus avec des logiciel OEM, c'est-à-dire, des logiciels avec une licence d'utilisation exclusivement valable sur le matériel avec lequel ils ont été vendus. C'est un contrat entre, par exemple, Microsoft et l'assembleur.

    Pour empécher la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft oblige les assembleurs (Packard Bell et autres) à mettre au point un système de protection. C'est ce qu'on appelle "le tatouage".

    Ce tatouage consiste à mettre un code de reconnaissance entre la carte mère, le disque dur et les logiciels. En clair, ceci veut dire que le tattoo sert uniquement à la reconnaissance des master cd sur le pc. Les master cd ne peuvent être reinstallés sur un autre. Et finalement le tatouage n'empêche nullement l'installation d'un autre OS.

    Certains PC sont donc livrés avec ou sans CD mais ils disposent d'une copie du système d'exploitation sur une partition cachée du disque dur. Cette partition sauvegarde également le tatouage. Cette sauvegarde doit être gravée sur CD en suivant la procédure expliquée dans le manuel (dont l'urgence n'est pas suffisament mise en valeur d'ailleurs) afin de pouvoir reconfigurer son PC comme à l'origine, en cas de problème ou de changement de disque dur (par exemple)."

    A+

  8. #7
    piwi

    Re : Disque dur non reconnu

    Quelle arnaque....
    Et dire que l'argument du PC c'est qu'il est modulable. On marche sur la tête une nouvelle fois

  9. #8
    wizz

    Re : Disque dur non reconnu

    Bien sûr que ce genre de PC est modulable.
    Il faut juste passer par leur SAV (et subir le prix de leur SAV)

  10. #9
    kryok


  11. #10
    invitefe2e9cb2

    Re : Disque dur non reconnu

    bonjour à tous
    Pour installer un nouvel os sur cette machine c'est de passer par la disquette de boot win98Se(il faut essayer pusieurs fois pour que cela fonctionne).
    Par contre pour changer de DD j'ai pas trouver de solution a part la solution payante qui n'est même pas garantie!
    Si d'autres internautes ont/et ou eu ce probleme ce serait bien qu'il fasse partage leur experience sur le sujet svp!

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  3. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
  4. disque dur externe n'est pas reconnu par mon PC
    Par invitefdbeb638 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2005, 18h18
  5. problème à l'instal de XP mon disque dur n'est pas reconnu
    Par Canderel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2004, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.