[HELP] Problème température CPU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[HELP] Problème température CPU



  1. #1
    inviteef3c979a

    [HELP] Problème température CPU


    ------

    Salut les amis,

    Aujourd'hui j'ai ouvert mon boitier pour nettoyer la poussière.. et j'ai vu que le ventirad était assez bien obstrué, j'ai donc décidé de l'enlever pour le nettoyer et après quelques galères j'ai réussi à le remettre..sauf que maintenant j'ai un souci de température sur mon CPU..
    il oscille entre 80 et 100°C (au repos..)
    C'est trop non?

    Screen :
    http://hapshack.com/images/duur.png

    Je crois que la seule solution ne soit un changement du ventirad (j'ai celui de base sur mon i5 750, je pense à prendre un Noctua)..cependant j'ai remarqué que la couche de pâte thermique qui est entre le CPU et le Ventirad était très très mince (très érosée si je peux dire).. Faut que j'en remette aussi? C'est fourni avec le Noctua où faut que j'en achète à part ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Hello!
    Première réaction : ce ventirad est mal remonté!
    Seconde réaction : p'être bien que "Ai suite" (ou la sonde) délire! As-tu vérifié la température dans le bios (onglet "Hardware")
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [HELP] Problème température CPU

    As-tu remis un peu (pas trop) de pâte thermique en le remontant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteef3c979a

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Bah non justement j'ai pas remis de pâte thermique
    Au fait c'est la première fois que j'enlevais le ventirad..et j'ai bien vu que la couche de pâte thermique sur le CPU et sur la base du ventirad était bien entamée y'avait des zones qui était vides de pâte par exemple !! Mais je savais pas qu'il fallait en remettre et de toute façon j'en ai plus

    Par ailleurs j'ai décidé de changer de Ventirad, y'aura une pâte thermique fournie avec ou pas du tout ? Et avant de remettre de la pâte faut que je nettoie celle qui reste non? Avec quoi ?

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Hello!
    La pâte thermique s'enlève avec un diluant quelconque (perso, essence "F", celle que je mets dans mon Zippo!). Les Noctua sont vendus avec une seringue de pâte thermique, du moins ces deux là, les meilleurs de cette marque :
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...C12P_SE14.html
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...de=10331#carac
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Aujourd'hui j'ai ouvert mon boitier pour nettoyer la poussière.. et j'ai vu que le ventirad était assez bien obstrué, j'ai donc décidé de l'enlever pour le nettoyer et après quelques galères j'ai réussi à le remettre..sauf que maintenant j'ai un souci de température sur mon CPU..
    il oscille entre 80 et 100°C (au repos..)
    je te recommande de démonter et de recommencer, calmement

    de toute façon,
    -soit tu décides de changer de ventirad, et il va falloir démonter celui ci avant de remonter l'autre
    -soit tu fais un démontage-remontage de celui ci, et si jamais ça va bien, alors cela t'épargnera l'achat d'un nouveau radiateur

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [HELP] Problème température CPU

    En précisant que tu peux trouver un petit tube de pâte thermique chez n'importe quel assembleur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    wizz

    Re : [HELP] Problème température CPU

    pour 5€ chez un assembleur

    ...ou gratuitement chez un copain qui aurait monté son PC, ou aurait déjà changé de radiateur

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Perso, j'ai démonté plusieurs fois mon ventirad, je n'ai jamais remis de pâte thermique (elle a maintenant + de 3 ans) et je n'ai pas de souci de température.

    Le ventilateur a bien été rebranché, il tourne?

    Tu devrais vérifier la température du CPU dans le bios, ce sera plus fiable que ton logiciel.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Hello!
    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Perso, j'ai démonté plusieurs fois mon ventirad, je n'ai jamais remis de pâte thermique (elle a maintenant + de 3 ans) et je n'ai pas de souci de température.

    Le ventilateur a bien été rebranché, il tourne?

    Tu devrais vérifier la température du CPU dans le bios, ce sera plus fiable que ton logiciel.
    Ben voyons! Essaie avec un P4 3.6 Ghz 478, tu vas voir en combien de temps tu transformes ton PC en chauffage d'appoint!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Lutin_malin

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Ben voyons! Essaie avec un P4 3.6 Ghz 478, tu vas voir en combien de temps tu transformes ton PC en chauffage d'appoint!
    Tous les processeurs surchauffent s'ils ne sont pas refroidis correctement...
    Si je coupe le ventilo de mon ventirad, la température du mien s'envole aussi...il n'empêche qu'il n'y a qu'un vieux reste de pâte thermique et qu'il stagne généralement à 43°c. Là, il est à 55°c après 8h de calculs intensifs, donc je ne pense pas que ce soit la source du problème.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : [HELP] Problème température CPU

    Hello!
    Heuh, c'est un PIII 266 Mhz?!!!
    http://www.pcworld.fr/article/compar...ultats/109191/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Lutin_malin

    Re : [HELP] Problème température CPU

    C'est un athlon x2 3800+.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : [HELP] Problème température CPU

    bjr, en effet le ventirad est mal remonté ^^ inutile de dépenser des sous dans un autre ...

    si c'est un socket 939 c'est 2 points de fixations, c'est simple , pas possible de faire pire genre socket 462 ...

    normalement en démontant l'alimentation tu pourra voir si le ventirad est bien plan et // au processeur et le touche bien ...

    ensuite vaux mieux retirer toute pâte thermique que d'en laisser qui pourrait poser un pb de contact ... suffit d'une sur-épaisseur sur un pad mal décollé et ça provoque un mauvais contact ^^

    ensuite de toute façon il faut mettre de la pâte et lisser avec une carte de crédit par ex pour que la couche soit la plus fine possible ... le trop est l'ennemi du bien .

Discussions similaires

  1. Probléme affichage température cpu sur boîtier NZXT Lexa
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 11h06
  2. température CPU
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 13h33
  3. Recuperer la temperature du CPU sur afficheur 7 segment
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 10h59
  4. probleme de temperature cpu
    Par inviteb25b911f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2004, 02h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.