Bonjour
Je me suis mis récemment à écouter des CD de musique classique sur mon ordinateur avec un casque Bluetooth. Comme le Bluetooth intégré à la carte mère ne relaie pas le lecteur (je ne sais pas pourquoi) j’utilise en relai un petit module Taotronics branché sur la sortie casque. Pas de problème sauf que le panneau de configuration de la carte présente quelques limitations ou incommodité.
Par exemple le curseur de la balance D/G ne dispose que d’un tout petit espace pour se déplacer ce qui rend ce réglage parfois nécessaire très malcommode or aucun des deux rendus ne me satisfait pleinement.
D’autre part il ne possède pas d’égaliseur de fréquences et le réglage loudness est en tout ou rien au lieu d’être graduel.
Enfin je trouve qu’au casque l’effet stéréo est bien plus marqué que dans un salon bien équipé de baffles où il y a un certain mélange, ce qui le rend parfois exagéré pour du classique. Un curseur permettant un mixage partiel des deux voies serait bienvenu.
Bref y a-t-il un moyen pour envoyer le son du lecteur de CD vers un logiciel, gratuit de préférence, permettant de faire au moins un certain nombre de ces choses, puis que le logiciel renvoie le son vers la sortie casque ?
Le son sur ordinateur est un domaine auquel je ne me suis jamais intéressé jusqu’à maintenant et j’aurais besoin de vos lumières.
Par avance merci.
-----