Problème de tableau excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de tableau excel



  1. #1
    poliakov50

    Problème de tableau excel


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement confronté à un problème, en effet je dois remplir un tableau excel qui comptabilise les heures passées sur un projet, le problème c'est qu'un employé vas travailler sur le projet le lundi puis deux le jeudi durant toute l'année (par exemple)
    Comment crée une formule sans avoir à cliquer sur les cases de chaque semaine ?
    Merci par avance.

    Cordialement un novice en excel

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Problème de tableau excel

    Bonsoir
    Citation Envoyé par poliakov50 Voir le message
    Comment crée une formule sans avoir à cliquer sur les cases de chaque semaine ?
    Sans clic et sans frappe au clavier, ça me semble compliqué en effet !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    pm42

    Re : Problème de tableau excel

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Sans clic et sans frappe au clavier, ça me semble compliqué en effet !
    Réponse pas vraiment utile.

    Sinon, pour poliakov50, tu crées ta ligne ou ta colonne avec les dates puis une autre à coté qui fait un JOURSEM dessus.
    Tu vas alors avoir une ligne ou colonne qui contient 1 pour dimanche, 2 pour lundi...
    A partir de cela, tu peux faire ta formule qui remplit automatiquement les jours pour lesquels tu connais le nombre d'employés.

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de tableau excel

    Bonjour à tous,

    Pas sûr que poliakov50 puisse comprendre car novice en Excel, un exemple avec le formule serait plus compréhensible.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Problème de tableau excel

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pas sûr que poliakov50 puisse comprendre car novice en Excel, un exemple avec le formule serait plus compréhensible.
    Et bien s'il revient, il sera ravi de voir que tu l'as donné.
    Pour le moment, il a une remarque qui ne répond pas à sa question et qui se veut drôle sans y arriver et quelqu'un qui explique aux autres comment il devraient faire mais ne le fait pas lui même.

    On en profitera pour lui apprendre les fonctions de tri et de filtrage dans Excel

  7. #6
    cherbe

    Re : Problème de tableau excel

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Réponse pas vraiment utile.
    Certes non mais la question appelle ce genre réponse :
    On a bien compris qu'il veut créer une sorte de feuille de pointage mais pointer sans cliquer me semble irréaliste !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    pm42

    Re : Problème de tableau excel

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Certes non mais la question appelle ce genre réponse :
    On a bien compris qu'il veut créer une sorte de feuille de pointage mais pointer sans cliquer me semble irréaliste !
    Non, il a demandé une formule et on peut supposer qu'il ne veut simplement pas remplir les lundi et jeudi à la main.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème de tableau excel

    Moi, à part qu'il s'agit de gestion de projet (dans quel domaine?) j'ai pas compris grand chose...
    (Me tapez pas !!)

    Il faudrait un exemple précis avec un employé, et un modèle de sa feuille Excel pour que ça s'eclaircice... (si il repasse par là...).

    En l'etat je serai plus tenté de conseiller un petit crm (open source) de gestion de projet au lieu de Excel... (je ne donne aucun lieu pour pas être HS...).
    (Me re-tapez pas !!!)
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    poliakov50

    Re : Problème de tableau excel

    merci a tous de votre aide ( ou pas ) j'ai réussi a trouver une astuce en bidouillant mes emplacement de ligne et de colonnes etc afin de faciliter la tache
    je regarderais les astuces que vous m'avez proposez car je risque de refaire ce genre de tableau bientôt.

    PS: Je suis en bureau d'étude dans le domaine de la chaudronnerie pour ceux qui se demande

    Merci
    Cordialement poliakov50

Discussions similaires

  1. fusionner 2 tableaux excel en 1 tableau
    Par woolfman43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2015, 11h29
  2. Powerpoint tableau excel
    Par Crapsy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 16h54
  3. dérivée sur tableau excel
    Par invite12aa778f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 14h32
  4. Tableau sous Excel
    Par invite03aef5b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2008, 09h34
  5. Tableau: c++ -> excel
    Par invite6f044255 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.