comment supprimer les listes de diffusion dans mozilla thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment supprimer les listes de diffusion dans mozilla thunderbird



  1. #1
    yllen

    comment supprimer les listes de diffusion dans mozilla thunderbird


    ------

    bonjour,
    En utilisant la messagerie thunderbird, j'utilise le carnet d'adresses et je me heurte à une difficulté : il y a plusieurs carnets d'adresses et je ne sais pourquoi certaines adresses vont dans l'un ou dans l'autre (adresses personnelles, adresses collectées, adresses...J).
    J'ai découvert celà en voulant sauvegarder mes adresses car lorsque j'exportais je ne trouvais pas toutes mes adresses et les carnets d'adresses auxiliaires ne sont pas au m^me format que le carnet principal.
    Je souhaite supprimer deux de ces carnets qu'ils semblent appeler listes de diffusion... comment faire? A défaut, comment faire pour n'avoir qu'un carnet pour toutes mes adresses?

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    skyhigh

    Re : comment supprimer les listes de diffusion dans mozilla thunderbird

    Je suppose que tu as trouvé mais au cas où:

    - Pour supprimer un carnet d'adresse, il suffit d'aller sur outils->Carnet d'adresse: Puis un click droit sur celui qu'on veux supprimer et 'supprimer'
    - Dans les préférences, ->Rédaction, on peux choisir (ou pas) où les adresses utilisées en sortie seront automatiquement sauvées. Par défaut, c'est dans 'Adresses collectées'.
    - Une liste de diffusion est différente d'un carnet d'adresse. Pour Thunderbird, il s'agit de liste d'adresses qui seront gérées comme une adresse unique. Par exemple les courriels à 'maliste' enverront le même courriel à tous les noms qui sont repris dans celle-ci.
    Elle se supprime de la même façon qu'un carnet.
    Normalement, le fait de supprimer la liste n'efface pas les adresses qui seraient également dans le carnet lié, mais une petite sauvegarde peut éviter bien des pleurs

  3. #3
    yllen

    Re : comment supprimer les listes de diffusion dans mozilla thunderbird

    ok merci pour la réponse...
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. double clic avec mozilla thunderbird
    Par samsonite69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2014, 20h01
  2. probleme sur ma boite mozilla thunderbird ...
    Par invitef4d7ba23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 07h02
  3. mozilla thunderbird
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2005, 13h33
  4. Mozilla Thunderbird : client mail
    Par invitea684ecee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.