aide matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aide matlab



  1. #1
    invite60936ae7

    aide matlab


    ------

    bonjour a tous,
    voila je travail sur matlab pour un projet sur les files d'attentes. j'ai deux questions a vous posez:
    es ce qu'il y a uen fonction ki permet d'extraire d'un nombre x les unite, les dizaine et les centaines. Ex:
    function [a,b,c]=extraction(x)
    a=centaine(x);
    b=dizaine(x);
    c=unite(x);

    si x=345
    alors a=3
    b=4
    c=5

    pour ma 2eme question je voudair savoir comment je peux telecharger le help pour mon matlab 6, je ne l'ai pas installer, peut etre sur le net ,il y a un moyen d'avoir le help .Merci d'avance pour tous

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : aide matlab

    Citation Envoyé par nanou14
    bonjour a tous,
    es ce qu'il y a uen fonction ki permet d'extraire d'un nombre x les unite, les dizaine et les centaines. Ex:
    function [a,b,c]=extraction(x)
    a=centaine(x);
    b=dizaine(x);
    c=unite(x);
    je ne crois pas mais c'est pas très dur à faire....

    on divise par 100, on en prend la partie entière de cette division (fonction floor), c'est la centaine a

    on retranche 100a, et on recommence en divisant par 10 pour les dizaines etc...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite60936ae7

    Re : aide matlab

    Merci pour l'aide,en faite j'avais trouver la solution et elle correspond parfaitement a ta reponse!!!!
    par contre es ce possible de mettre a jour le help quelques part car je bloc souvent sur l'utilisation des fonctions. merci

  4. #4
    invitebf65f07b

    Re : aide matlab

    je sais pas si j'ai bien compris ton problème avec l'aide, mais sache que sur matlab, il y a une aide accesible depuis la fenêtre de commande : pour avoir l'aide d'une fonction, il suffit de taper "help nom_fonction".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : aide matlab

    Pour ma part, je crois avoir compris que tu ne disposes pas de l'aide sur ta version de Matlab dont nous ne te demanderons pas la provenance.... et que tu cherches à te la procurer. Sur le net, je ne vois pas où chercher...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    umfred

    Re : aide matlab

    Pour avoir toute l'aide sur Matlab il faut aller sur cette page. ensuite dans la zone "browse by resource", il y a un lien vers la liste de toutes les fonctions qui peut se révéler pratique.

    Attention, les pages sont souvent en anglais :s

  8. #7
    invite5442903c

    Re : aide matlab

    slt comment télécharger matlab 6

  9. #8
    Brikkhe

    Re : aide matlab

    Ou sinon, alternative légale : scilab

    @pluche!

    PS: adil, je n'avais pas lu ton post. Matlab est un logiciel payant (et cher ) donc télécharges scilab, ce sera mieux. et pour ca google est ton ami. ++

  10. #9
    zoup1

    Re : aide matlab

    Mathlab est un logiciel payant.
    Il en existe une version libre très performante mais plus rébarbative à prendre en main qui s'appelle octave. Elle est très largement compatible au niveau de la syntaxe.

    On peut la télécharger ici :
    http://www.gnu.org/software/octave/
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Aide MatLab
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2008, 15h22
  2. Aide Matlab
    Par invitebdee1222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 22h38
  3. Aide en MATLAB
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 22h14
  4. aide matlab
    Par inviteacf8b366 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 14h43
  5. aide matlab
    Par invited1c0956f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2004, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.