Bonjour merci de me lire
j'ai écrit quelques minis macros dans un classeur nommé indispensable qui est situé ds ..../xlstart et d'autres dans le dossier personnel de macros (en visual basic avec enregistreur de macros) , comme je n'ai jamais trouvé de traducteur simple pour Visual Basic (en particulier je ne sais pas écrire une boucle ...) j'ai détourné le problème en écrivant des macros avec l'ancien système de feuilles macros qui était vraiment pratique et je les appelle par mes nouvelles macros enregistré en Visual Basic , malheureusemnt j'ai changé de machine , j'ai copié mes fichiers mais quand j'appele une macro ça bloque sur .... =SELECTIONNER("LC(+10)") ... par ex ou sur ... =SELECTIONNER(DECALER(!K3;n-1;0)) .... et c'est vraiment embêtant pour moi . si quelqu'un veut m'aider je peux laisser mon tel.
j'ai un autre petit soucis mineur, j'ai fait une macro pour ajouter une feuille à un classeur mais je ne sais pas écrire comment mettre cette nouvelle feuille en dernière position, il faut à chaque fois déplacer la feuille manuellement ou changer dans : Sheets("Feuille").Move After:=Workbooks("mai 06.xls").Sheets(18)
-----