Bonjour
Je précise tout d'abord que je ne suis pas du tout informaticien ; je ne "code" pas.
J'ai un portable Acer de 2011 avec window 7 qui fonctionne toujours bien. Avec Avast payant en antivirus.
Au fil du temps, cependant, il s'y est accumulé divers "déchets", entre autre suite à des installations / désinstallations de toute sorte de choses trouvées ça et là.
J'ai aussi pu faire quelques manœuvres maladroites.
Le résultat, c'est que l'appareil est devenu très lent, et que de temps en temps il plante.
Et certaines petites choses ne fonctionnent plus, comme par exemple la mise en veille automatique.
Alors j'ai pensé à le remettre en configuration d'usine, à partir de la partition cachée du disque dur prévue pour ça, avec le programme "erecovery".
Tout sera effacé, mais ça ne me gêne pas, j'ai sur clés et disques les sauvegardes de ce qui m'intéresse.
Ce que je me demande, c'est si je retrouverai à partir du réseau, toutes les mises à jour de Window 7. Car depuis 2011, il y a eu toutes sortes de mises à jour automatiques, et certainement nécessaires à l'actualisation de ce système. Si je ne les retrouve pas, il vaut peut-être mieux que je reste comme je suis, même s'il y a quelques inconvénients.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
-----