Pression exacte du "vide d'usine"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pression exacte du "vide d'usine"



  1. #1
    Tricot

    Pression exacte du "vide d'usine"


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir quelle est la pression du "vide d'usine" (j'ai besoin d'un précision au dixième de bar).

    Ca parle à quelqu'un ? c'est trop flou ?

    Surtout est-ce que ça se situe en dessous de 0.3bars ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Bonjour,
    Voici un lien qui pourra vous aider.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.sapelem.com/_old/CATALOGU...rationvide.pdf

  3. #3
    chatelot16

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    si tu veux savoir exactement quel est ton vide , met y un manometre

    comment veux tu qu'on devine quel vide il y a dans ton usine de on ne sait meme pas quoi ...

  4. #4
    Tricot

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    bonjour,

    baah... on me demande que ma pièce tienne à un vide d'usine...

    Vous voyez c'est pas évident !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tricot Voir le message
    Surtout est-ce que ça se situe en dessous de 0.3bars ?
    0,3 bars, ce n'est pas du vide, juste une dépression.

    Pour le vide, on parle en millibars, et plutôt en 10-x mbar.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Bonjour Tricot

    Il y a quelque temps on n'avait traité un problème proche.

    Je peux résumer ce dont je me rappelle.

    Le problème et d'apporter la preuve du maintien du vide dans un certain nombre de conditions définies par vous et qui sont au minimum la pression extérieur de l'objet et les différentes températures dans le temps auquel et soumis l'objet (l'air ayant la facheuse tendance à ce dilater avec la chaleur). Tout ceci sachant que l'on s'arrange pour déposer l'objet dans une enceinte non soumis aux aléas de températures (le bureau pas chauffé le WE ou l'élévation de température lorsqu'il y a du soleil).

    Je problème est comment mesurer que le système reste étanche à l'air rentrant.
    Nous avions proposé deux solutions mettre un mano pouvant mesurer des dépressions inférieures à "n"mbar.
    La deuxième solution était un tube en S rempli d'eau et ayant une extrémité à l'air libre. Si le niveau d'eau augmente cela indique que de l'air et rentré puisque le vide n'arrive plus à maintenir le liquide au niveau nominal.
    L'inconvénient de ce sytème et l'influence de la pression barométrique ce dont en ce contre-fou si l'on utilise un mano sensible.
    Je dit aussi une évidence (pour une démarche qualité et scientifique) c'est que le test ne peut pas être réalisé sur une seul objet mais sur plusieurs et dans plusieurs positions.

    Cordialement

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Bonjour, Tricot,
    Je n'ai pas bien compris, votre pièce, il s'agit d'une cloche à vide, d'un local, avez-vous plus de précision.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    FC05

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Pour moi, "vide usine" est équivalent à "vide industriel", donc on peut utiliser les limites du lien donné par Jaunin en #2.

    C'est la même chose là : http://www.vacuum-guide.com/francais/index.htm (cliquer sur l'onglet "technique")
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    Tricot

    Re : Pression exacte du "vide d'usine"

    Bonjour,

    Merci comme toujours pour toutes ces réponses.

    Il s'agit d'un raccord tournant ; avec toutes les choses que vous m'avez envoyé je peux maintenant mieux comprendre les différents problèmes engendrés par de faibles pressions, et plus particulièrement par le vide (que j'avais à postériori imaginé comme une simple différence de pression).

    Exemple : je faisais avant le calcul suivant : Pression extérieure : 1bar, Pression interne : Vide, donc Delta P = 1bar.

    Mais évidemment il y a beaucoup d'autres phénomènes à prendre en compte, que je ne soupçonnais même pas !


    Merci !

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Thermique] Le capteur à tube sous vide à effet "Thermos"
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2008, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...