Bonjour,
Désolé si je ne suis pas au bon droit pour cette nouvelle discussion.
Juste pour faire joli, rien d'extraordinaire.
Dans mon PC j'ai un dossier (Pokémon), ou mes enfants et moi-même trouvons tout ce qui nous concerne sur le sujet (Pokémon).
Pour éviter de dérouler toute l'arborescence de l'ordi pour trouver le dossier, j'ai évidemment un raccourci sur le bureau.
Mais pour ce raccourci, j'aimerai avoir un visuel plus joli et repérable., actuellement j'ai un dossier qui s’entrouvre pour laisser apparaître les photos.
Comment "afficher" un logo Pokéball sur ce raccourci ???, çà je ne sais pas faire.
Je suis parti de cette image :
Capture Pokéball.JPG
Pour l'instant je fais :
- Clic droit sur le dossier
- Propriétés
- Onglet personnaliser
C'est au moment de "Changer d'icône" que plus rien ne vas!!!
J'ai bien enregistré l'image en PNG et en jpg dans mon dossier Pokémon
Dans "Changer d'icône" je fais parcourir jusqu'à mon dossier Pokémon, je sélectionne "Tous les fichiers" les 2 images apparaissent PNG et jpg, mais l'image (la photo) n'est pas reconnue/spécifiée comme un "icône" donc échec.
Et après je ne sais pas comment insérer ma propre image.
J'ai suivi quelques conseils :
Surement un glisser déposer dans le bon dossier ou enregistrer l'image en .icon ou quelque chose dans le genre.
J'ai tenté d'ouvrir l'image avec Paint.
Ensuite, sauvegardez en "Bitmap 24 bits", mais, au lieu de .bmp , mets .ico au bout.
Après 2 essais avec Paint/"Bitmap 24 bits"/.ico et avec des images Pokéball différentes, échec, le blanc n'est pas pris en compte, et deviens noir.
MAIS le dossier à laissé sa place à une Pokéball pas très jolie et repérable (mais pas parce qu'elle est jolie,...plutôt parce qu'elle est "moche").
"Image" sauvegardée dans dossier Pokémon
Icône Pokémon.JPG
"Icône" sur le bureau
Icône Pokémon bureau2.JPG
J'approche donc du résultat.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Merci de votre attention et de coup de clavier.
A+
-----