Se faire rappeler un evenement par le pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Se faire rappeler un evenement par le pc



  1. #1
    pe.ce

    Se faire rappeler un evenement par le pc


    ------

    Bonjour

    Ayant une mémoire défaillante (les ans en sont la cause ) ,j'aimerai que mon PC m'avertisse des dates à ne pas oublier*; ces dates pouvant être très éloignées dans le temps*: plusieurs mois par exemple . Mon PC tourne sous Window 10 .
    Le calendrier Window doit être consulté mais "n'avertit pas" ar un message ou un signal sonore ou autre .
    Cordialement .
    pe.ce

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    J'utilise l'agenda de google qui permet d'envoyer des avertissements à des moments que l'on désire. Il peut être consulté depuis n'importe quel ordi, voire par une appli sur smartphone. Que demander de plus?

  3. #3
    cherbe

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Et moi celui de Thunderbird avec les mêmes avantages !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    pe.ce

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Merci Cherbe pour l'information
    Cordialement .
    pe.ce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pe.ce

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Merci Jack pour l'information .
    Cordialement .
    pe.ce

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Et moi celui de Thunderbird avec les mêmes avantages !
    J'utilise également thunderbird, mais uniquement pour ma messagerie. Je ne connais donc pas trop les fonctionnalités de son agenda. Comment peut-on le consulter sur un autre ordi que le sien?

  8. #7
    LeMulet

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Vous pouvez employer le planificateur de tâches pour lancer ce que vous voulez à la date et heure souhaitée, de manière récurrente etc,
    Voir par exemple ici :
    https://www.supinfo.com/articles/sin...hes-windows-10
    Bonjour, et Merci.

  9. #8
    cherbe

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Vous pouvez employer le planificateur de tâches pour lancer ce que vous voulez à la date et heure souhaitée, de manière récurrente etc,
    c'est aussi une fonctionnalité de Thunderbird
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #9
    cherbe

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    J'utilise également thunderbird, mais uniquement pour ma messagerie. Je ne connais donc pas trop les fonctionnalités de son agenda. Comment peut-on le consulter sur un autre ordi que le sien?
    On ne peut pas directement car c'est un agenda "logiciel" ou local. Pour ce genre de situation, il faut agenda partagé, autrement dit, il faut qu'il soit sur un serveur web.
    Thunderbird a prévu ce cas avec le plugin Nihtning qui permet de se connecter à un agenda partagé comme Google Agenda ou tout autre agenda en ligne.
    Une fois configuré, il est utilisable dans Thunderbird et vu comme un agenda supplémentaire car Thunderbird gère X agendas en simultané; qu'ils soient locaux ou distants.
    Dernière modification par cherbe ; 05/07/2018 à 08h53.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    cherbe

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    j'aimerai que mon PC m'avertisse des dates à ne pas oublier
    Si tu as un téléphone sous Androïd, tu peux facilement programmer une alarme depuis l'horloge
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  12. #11
    pe.ce

    Post Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Bonjour Cherbe : non je n'ai pas de portable permettant ces chargements .
    Cordialement .
    pe.ce

  13. #12
    pe.ce

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Bonjour Le Mulet

    Merci pour votre réponse ,j'ai suivi la procédure «*planificateur de tâches*» de W10 jusqu'à*: «*parcourir «* en fin de procédure ,et là dans la fenêtre qui s'ouvre on a une multitude de propositions*: quelle serait la bonne*: alarme pour un événement*?
    Cordialement .
    pe.ce

  14. #13
    LeMulet

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    Bonjour Le Mulet

    Merci pour votre réponse ,j'ai suivi la procédure «*planificateur de tâches*» de W10 jusqu'à*: «*parcourir «* en fin de procédure ,et là dans la fenêtre qui s'ouvre on a une multitude de propositions*: quelle serait la bonne*: alarme pour un événement*?
    Cordialement .
    pe.ce
    Je n'ai pas Windows 10, par contre niveau principe il faut simplement choisir un programme à appeler (qui apparait dans la liste par exemple).
    Un truc simple et parlant (si j'avais à le faire pour moi par exemple) serait de lancer un éditeur de texte, genre Notepad.exe (ou Wordpad.exe), en précisant le fichier que l'éditeur de texte doit ouvrir.

    Donc je créerais un répertoire dans lequel je mettrais 1 fichier texte par évènement, dans lequel j'aurais écris un descriptif : "le pense-bête".
    Puis au niveau du "parcourir", je choisirais par exemple Notepad.exe et je préciserais l'argument (facultatif comme indiqué, mais important pour nous ici) c:/répertoire/fichiertexte.txt
    Cet argument précise le chemin du fichier texte, à customiser donc selon sa position/nom.

    Comme ça Notepad se lance et ouvre en même temps le fichier adéquat qui permet de savoir à quoi correspond l'alarme.
    Bonjour, et Merci.

  15. #14
    pe.ce

    Re : Se faire rappeler un evenement par le pc

    Bonjour Le Mulet ,très astucieuse la manip. je vais m'en inspirer .
    Cordialement .
    pe.ce

Discussions similaires

  1. peut tout se rappeler
    Par invite203fb1fd dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 22h38
  2. Exercices-devoirs-- forum-Technologies -- règles-a- rappeler.
    Par invitea29d1598 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2012, 10h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...