Mon ordi avec un ecran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ordi avec un ecran bleu



  1. #1
    RB51052

    Mon ordi avec un ecran bleu


    ------

    Bonjour, j'ai un ordi Aspire 5738ZG avec Windows 10 que j'ai téléchargé quand c'était gratuit.ces dernier temps il se bloque avec un écran Gris pendant un bon moment et puis il redémarre normalement, des fois il reste comme ça et s’éteint tous seul .mais depuis hier il s'allume avec un écran bleu et un titre en Anglais " Recovery" et en bas your PC/Device needs to be repaired .The Boot configuration Data for your PC is missing or contains errors , File\Boot\BCD ,Error code:0*c000014c .il reste comme ça pendant une dizaine de minutes et s'éteint .je sais pas quoi faire et par quoi commencer .je vous écris si vous pouvez m'aider à le réparer et récupérer mes documents ou au moins comprendre est ce un problème de matériel ou de logiciel ou autre chose .avec votre aide est ce que je peu le faire tout seul ?,et comment agir dessus autrement par exemple par l'invité de commande .

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Ça ressemble à un disque malade.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    RB51052

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Rebonjour : en surfant sur d'autre problème similaire et en essayant de faire pareil exemple en appuyant sur F8 pendant le démarrage mais rien ne se passe . à chaque fois il essaye de démarrer 2 secondes après l'écran bleu se met en place et après plusieurs tentatives de démarrer il s'éteint complètement.

  4. #4
    masterclassic

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Bonjour.

    Une première idée serait de démarrer l'ordi à partir d' un medium autre que le disque, c' est à dire d' un lecteur dvd ou d' un usb stick, pour voir si le reste du matériel (pemoire vive, carte mère) marche bien. On peut utiliser pour cela une distribution Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RB51052

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Bonjour : vous avez dit essayer avec un lecteur DVD ou d'un USB stick et qu'on utiliser pour cela une distribution Linux . est ce un disque dur externe normal que j'ai essayé mais rien n'a changé tj l'écran bleu avec ce que j'ai décrit avant ,ou autre chose honnêtement je ne sais pas ce que ça veut dire USB stick ni distribution Linux . si ça vous dérange pas un peu plus d'explication .
    Merci d'avance .

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire* il y a un ou deux ans: démarrage normal, puis écran bleu rapidement et recovery qui s'active au redémarrage (je ne me souviens plus du message d'erreur par contre). Dans mon cas, il s'agissait d'une barrette RAM devenue défectueuse. Mon problème a été réglé après l'avoir identifiée et remplacée.

    *Attention: cela ne veut pas dire qu'il est identique au vôtre.

    honnêtement je ne sais pas ce que ça veut dire USB stick ni distribution Linux
    USB stick et la dénomination anglaise pour "clef USB".

    Une distribution Linux désigne un (ensemble de) système d'exploitation (au même titre que Windows). La différence est qu'il peut être téléchargé et utilisé gratuitement.

    Vous trouverez par exemple le système d'exploitation Ubuntu ici: https://ubuntu-fr.org/telechargement

  8. #7
    masterclassic

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Dans mon cas, il s'agissait d'une barrette RAM devenue défectueuse. Mon problème a été réglé après l'avoir identifiée et remplacée.
    Bonjour
    C'est ça, il faut tester l'ensemble du matériel. La RAM défectueuse cause toujours des problèmes qui ne sont pas toujours facilement apparents.
    Pour tester, il faut les enlever et essayer de démarrer avec une seule installée à la fois. Si une barrette est en panne, c'est alors qu'on rencontrera le problème.

    Une autre source d' ennuis peut être la carte graphique. Cela s'est passé avec 2 ordinateurs de mon boulot. La solution facile était d'enlever les cartes graphiques et activer les graphiques incorporés dans la carte mère. Comme ces machines faisaient du travail de secretariat et bureautique, ce n'était pas si grave.

    Encore, un autre problème survient si les ventilateurs du processeur ou de la carte graphique ne marchent pas bien. Dans ce cas on a le plus souvent des redémarrages spontanés parce que la température des circuits dépasse quelques valeurs limites. Pour tester cela, il faut ouvrir le boitier et regarder si les ventilateurs tournent ou pas.



  9. #8
    sarahi

    Re : Mon ordi avec un ecran bleu

    bonjour moi des que je démarre mon pc jai mon ecran ecri acer et apré jai une boite de dialogue qui me demande de démarrer en MDS ou normalement et quoi que je fasse jai un écrran bleu qui s affiche paré disant que un pb a été détecté ... et du coup il reste planté la je ne peux plus aller sur mon bureau que dois je faire ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2019, 11h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 13h28
  3. Ecran bleu avec message de redémarrage !?!
    Par invite9a260d90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2010, 21h44
  4. Un ecran bleu avec message! help
    Par invited9ab8c2f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/10/2008, 12h30
  5. tv avec l ecran bleu
    Par invite76910555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.