Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)



  1. #1
    Prevo

    Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire à nouveau appel à vous car je ne peux plus du tout utiliser mon ordinateur portable depuis hier.
    Comme tout le monde dans ce cas là je suis bien embêtée car je n'ai que celui-là (en ce moment j'utilise un vieil ordi qu'une voisine m'a prêté) et j'ai dedans beaucoup de documents très importants pour moi.

    Voici ce qui m'arrive :

    J'ai un Toshiba Satellite L750/L755 et je suis sous Windows 10 depuis 2 mois.

    Hier matin en me réveillant j'entends que mon ordi (que j'avais arrêté normalement la veille) faire une drôle de bruit comme si il ronronnait très fort ou peinait à quelque chose. Donc je l'ouvre, et là je vois un écran bleu avec inscrit en blanc :

    Récupération

    Votre ordinateur/périphérique doit être réparé

    Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.

    Code d'erreur 0xc000000f

    Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation
    (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant
    de votre ordinateur/périphérique.

    Appuyez sur Entrée pour réessayer
    Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage.
    Appuyez sur F9 pour utiliser un autre système d'exploitation


    Donc, là je me suis dit que j'allais suivre les instructions mais :

    - Quand j'appuie sur Entrée ça ne change rien
    - Quand j'appuie sur F8 ça ne change rien non plus
    - Quand j'appuie sur F9 idem...

    J'ai essayé de mettre les CD d'installation que j'ai gardés mais l'ordi ne les prend pas.

    J'arrive a aller dans le Bios en appuyant sur F2, donc j'ai changé le démarrage en mettant en premier le CD mais je n'arrive à rien non plus... Rien ne se passe !

    Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce problème et peut-il me donner un conseil ?

    J'aimerais tellement éviter d'aller chez un réparateur et devoir attendre plusieurs jours avant de le récupérer ...

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Bonjour,

    Avez vous essayé de lancer le diagnostique matériel au démarrage? Si non, lancez le voir si c'est pas un soucis hardware

  3. #3
    Prevo

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Comment est-ce que je dois faire car je n'ai accès qu'au BIOS ?

    Merci

  4. #4
    spineki

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    bonsoir,
    cela peut-il vous aider?
    http://forum.zebulon.fr/resolu-erreu...e-t210207.html
    C'est en visant la Lune que l'on atteint les étoiles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prevo

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Non malheureusement, car rien ne se passe quand j'appuie sur F8 et je ne peux pas lancer l'environnement Windows RE (Windows Recovery Environment) car j'ai seulement accès au BIOS.

    J'ai tapé sur tous les "F .." possibles, j'ai fait "touche Windows + x" ainsi que pas mal de combinaisons trouvées sur le Net mais jusqu'à présent rien ne me sort de ma page bleue...

    Merci de votre aide ;

  7. #6
    spineki

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    rebonsoir,
    et en faisant marcher le SAV, si votre garantie est encore active?
    C'est en visant la Lune que l'on atteint les étoiles

  8. #7
    Prevo

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Non, ça fait un moment qu'elle n'est plus valable...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Hello!
    Y'aurait pas un CD ou un DVD dans le lecteur optique? Si oui, ôte le.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Prevo

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Non, non... rien du tout !

  11. #10
    matthieu2

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Bonjour,

    Pour le diagnostique matériel voir le lien ci-dessous. Par contre ils disent de lancer l'outil de diagnostique dans windows donc j'espère que le pc s'allume quand mm):
    http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/FAQ2503AW0000R01FR.htm
    Sur mon dell, j'avais acces à ce diagnostique mais en passant par le bios...

    Sur le site de Toshiba il donne quelques éléments à tester pour le problème d'écran bleu:
    http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSD0702ZH0000R01FR.htm

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Bonjour, on dirait un Disque DUR HS ...

    il faut entrer dans le bios et vérifier qu'un disque dur est bien reconnu

  13. #12
    CapFlam

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Une solution possible:
    utiliser un CD live de boot Ubuntu, si le PC est compatible, je crois que cela peut fonctionner même si le disque dur est HS.

  14. #13
    misterybean

    Re : Ordi bloqué sur un écran bleu marquant "Récupération" (code erreur 0xc000000f)

    Bonjour,

    Peut être des solutions ici : https://justuto.com/erreur-0xc000000f/

Discussions similaires

  1. Ordi se bloque et fenêtres en "ne repond pas"
    Par gahi66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2015, 23h59
  2. [Blanc] Lave vaisselle brandt interaxio bloqué sur code "34"
    Par invite11588dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2011, 10h28
  3. "ERROR SYSTEME" écran bleu
    Par algorythm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 02h26
  4. Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"
    Par -Max_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/02/2010, 18h22
  5. pc portable medion " ecran bleu"
    Par hondolayne2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.