Bonjour à tous,
Je me permets de faire à nouveau appel à vous car je ne peux plus du tout utiliser mon ordinateur portable depuis hier.
Comme tout le monde dans ce cas là je suis bien embêtée car je n'ai que celui-là (en ce moment j'utilise un vieil ordi qu'une voisine m'a prêté) et j'ai dedans beaucoup de documents très importants pour moi.
Voici ce qui m'arrive :
J'ai un Toshiba Satellite L750/L755 et je suis sous Windows 10 depuis 2 mois.
Hier matin en me réveillant j'entends que mon ordi (que j'avais arrêté normalement la veille) faire une drôle de bruit comme si il ronronnait très fort ou peinait à quelque chose. Donc je l'ouvre, et là je vois un écran bleu avec inscrit en blanc :
Récupération
Votre ordinateur/périphérique doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur 0xc000000f
Vous devrez utiliser les outils de récupération. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation
(tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant
de votre ordinateur/périphérique.
Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage.
Appuyez sur F9 pour utiliser un autre système d'exploitation
Donc, là je me suis dit que j'allais suivre les instructions mais :
- Quand j'appuie sur Entrée ça ne change rien
- Quand j'appuie sur F8 ça ne change rien non plus
- Quand j'appuie sur F9 idem...
J'ai essayé de mettre les CD d'installation que j'ai gardés mais l'ordi ne les prend pas.
J'arrive a aller dans le Bios en appuyant sur F2, donc j'ai changé le démarrage en mettant en premier le CD mais je n'arrive à rien non plus... Rien ne se passe !
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce problème et peut-il me donner un conseil ?
J'aimerais tellement éviter d'aller chez un réparateur et devoir attendre plusieurs jours avant de le récupérer ...
Merci par avance !
-----