Bonjour,
J'ai un vieux protable Sony de 2004 (on ne rit pas, surtout quand on est au chômage et on essaye de tout faire durer sans trop de frais. A l'époque on ne m'avait pas installer windows update "automatic". Donc du coup en novembre 2010 j'ai eu plusieurs pages internet qui ne voulaient plus s'ouvrir car elles voulaient explorer 8.
J'ai donc fait appel à un "informaticien" qui m'a conseillé d'acheter plus de mémoire (je n'avais que 512 MB). Il m'a donc installer 2X 512MB. En même temps il m'a rendu windows update automatic et cela a téléchargé toutes les mises à jour + explorer 8. Mais depuis ce téléchargement (qui d'ailleurs n'était pas encore complet) j'ai eu droit a deux fois cet écran bleu avec le message de redémarrage "si cela était la première fois que cela m'arrivait". Mon "informaticien" m'avait prévenu que c'était mauvais signe et que si cela réapparaissait souvent c'était un signe que l'ordinateur allait "cramer".
Je voulais vous demander votre conseil s'il dit bien vrai. En fait avant l'ajout de la mémoire et des updates je n'avais jamais eu ce problème. Devrais-je arrêter la mise à jour automatique qui doit sans doute allourdir pas mal mon vieux système ? Après tout cela avait bien tenu 6 ans sans. Je télécharge très très rarement de logiciel et n'installe pas de jeu. Est-ce que mon ordi est vraiment voué à clacher très prochainement ?
Merci d'avanc pour vos réponses toujours très pro.
-----