Ecran bleu avec message de redémarrage !?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran bleu avec message de redémarrage !?!



  1. #1
    invite9a260d90

    Ecran bleu avec message de redémarrage !?!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux protable Sony de 2004 (on ne rit pas, surtout quand on est au chômage et on essaye de tout faire durer sans trop de frais. A l'époque on ne m'avait pas installer windows update "automatic". Donc du coup en novembre 2010 j'ai eu plusieurs pages internet qui ne voulaient plus s'ouvrir car elles voulaient explorer 8.

    J'ai donc fait appel à un "informaticien" qui m'a conseillé d'acheter plus de mémoire (je n'avais que 512 MB). Il m'a donc installer 2X 512MB. En même temps il m'a rendu windows update automatic et cela a téléchargé toutes les mises à jour + explorer 8. Mais depuis ce téléchargement (qui d'ailleurs n'était pas encore complet) j'ai eu droit a deux fois cet écran bleu avec le message de redémarrage "si cela était la première fois que cela m'arrivait". Mon "informaticien" m'avait prévenu que c'était mauvais signe et que si cela réapparaissait souvent c'était un signe que l'ordinateur allait "cramer".

    Je voulais vous demander votre conseil s'il dit bien vrai. En fait avant l'ajout de la mémoire et des updates je n'avais jamais eu ce problème. Devrais-je arrêter la mise à jour automatique qui doit sans doute allourdir pas mal mon vieux système ? Après tout cela avait bien tenu 6 ans sans. Je télécharge très très rarement de logiciel et n'installe pas de jeu. Est-ce que mon ordi est vraiment voué à clacher très prochainement ?

    Merci d'avanc pour vos réponses toujours très pro.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    C'est Windows quoi que tu as ?
    Mettre de la mémoire OK (si c'est la bonne RAM ! Tu as gardé l'ancienne 512 ?)
    Mais j'aurais installé FireFox plutôt que IE8
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9a260d90

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Oui j'ai Windows XP familial. Sinon pour la mémoire, mon informaticien m'avait conseillé d'aller sur le site de "crucial" qui a analysé mon ordi et qui m'avait conseillé cette mémoire à ajouter.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Il a mit 512+512 en retirant les anciennes ?
    Si tu remets les anciennes c'est bon? plus d'écran bleu ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a260d90

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Bonjour,

    Oui j'ai bien gardé les vieilles mémoires. Mais je ne veux pas essayer de remettre la vieille mémoire à cause des nombreuses mises à jour windows qui ont allourdi le système.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Rien à voir ...
    Si ça marche avec ta vieille mémoire 512 Mo , avec un gros ralentissement, cela veut dire que tes nouvelles mémoires ne sont pas adaptées
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite9a260d90

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Mais sinon est-ce que cet écran bleu est dangereux ? Sinon cet écran ne me dérange pas trop.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Un écran bleu indique que WinMachin a la jaunisse ... vaut mieux éviter !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    C'est dangereux surtout pour les nerfs de l'utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite9a260d90

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Bonsoir,

    Voilà, j'ai remis ma vieille mémoire. Je pensais que les 512 MB ne suivraient pas mais en fait je constate que le système n'est qu'un peu ralenti. Après tout je me demande pourquoi vraiment avoir voulu changer la mémoire. Mon informaticien m'avait vraiment fait peur.

    Sinon je l'ai appelé et il m'a conseillé de contacter crucial et voir s'ils peuvent m'échanger les barettes (elles m'ont quand même coûté 66 euros pour avoir un écran bleu ).

    Merci de vos conseils , j'espère ne plus voir cet écran bleu à présent.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Ecran bleu avec message de redémarrage !?!

    Donc tes nouvelles mémoires sont incompatibles avec ta carte mère (pourquoi, je n'en sais rien ... je ne fais que constater). Par contre 512Mo, c'est un peu faible. J'ai XP et Firefox me consomme allégrement 220Mo ! Donc, si tu as plusieurs fenêtres ouvertes, un antivirus et un raton laveur qui traine, tu n'as plus assez de RAM disponible et WindowsXXX passe son temps à faire des swap sur disque ... ce qui diminue sa vitesse d'exécution .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Ecran bleu avec message d'erreur
    Par momosis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2010, 17h58
  2. Un ecran bleu avec message! help
    Par invited9ab8c2f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/10/2008, 12h30
  3. [Brun] écran bleu avec retour de ligne tv philips
    Par fredline82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/01/2007, 16h32
  4. Ecran bleu et message désagréable...
    Par HULK28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 12h15
  5. tv avec l ecran bleu
    Par invite76910555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.