Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul



  1. #1
    invite78569d1e

    Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul


    ------

    Bonjour à tous ceux, passionnés d'informatique ou dont l'ordinateur souffre des mêmes maux que ce vaio.

    Je me permets à nouveau de faire appel à votre aide.
    Notre VAIO (assez ancien sous win xp) rencontre des soucis : l'ordinateur démarre fait sa petite musique d'accueil, le logo s'affiche sur fonds de lignes verticales (au début vertes pour le fond d'écran, maintenant bleu ; l'intérieur du logo, le blanc, est lui-même strié de lignes verticales rouges). Il me semble que windows xp (logo) s'affiche bien mais les lignes bougent, comme un vieux film (c'est la réflexion que je me suis faite). Là l'écran bleu apparaît, classique : erreur détectée, très rapide, à peine le temps de lire. L'ordinateur se redémarre tout seul. Même coup qu'au début puis le choix entre mode sans échec, dernière bonne configuration (pas testée, pas osé) ou déjà surligné, avec le chrono, windows normal.
    En mode sans échec, tout semble 'normal'. Pas de lignes verticales, rien de suspect non plus dans le gestionnaire de périphérique où parfois un périph fonctionnant difficilement pourrait afficher un renseignement jaune type "?".
    Je n'ai pas tenté de lire de video histoire de stresser l'appareil (au cas où car selon ce qu'on me disait je pensais à une surchauffe).
    Il ne s'éteint pas non plus brutalement.
    Par contre en windows normal, il reboot.

    J'espère avoir été claire dans mes explications. Je précise que la carte graphique est une Nvidia Geforce GO 7400 et que la ref de l'ordi est PCG-7H2M.

    Merci de vos avis et ou conseils et bon w-e à tous )

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul

    bjr, cela ressemble a un problème de surchauffe du coté de la carte graphique .. l'avez vous déjà dépoussiéré avec une bombe d'air sec ?

  3. #3
    invite78569d1e

    Re : Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul

    Bonjour Kissagogo27,
    Je n'ai jamais dépoussiéré l'ordi. Y a-t-il une grille où ce serait possible d'aspirer (je le fais sur un autre ordi qui a aussi des pb de surchauffe) ?
    J'avais à faire dans un magasin d'informatique et j'ai posé la question on m'a dit que c'était en effet la carte graphique.. et le diag est sans appel apparemment il n'y aurait rien à faire vu que c'est un portable. Selon le réparateur le mode sans échec ne laisse rien apparaître car il n'utilise pas la carte graphique. Je vais essayer ce que tu me dis malgré tout car il serait dommage de ne pas essayer. Merci de ta réponse. Bonne nuit

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ecran avec lignes verticales, puis écran bleu d'alerte, ordi vaio qui redémarre tout seul

    alors sur un portable, il y a des grilles, d'entrées d'air et de sorties, aspirez partout ou vous avez des grilles , cela peut tjrs aider si vous vous souvenez d'ou sort l'air chaud, on considérera que c'est la sortie d'air, donc l'aspirer en dernier, la poussière entrant par l'entrée ( logique ) elle semblerait mieux sortir par la grille d’entrée .

    sinon au bruit du ventilateur interne , on peut déduire si c'est bouché ou obstrué par de la poussière , cela semblerait faire plus de bruits qu'a l'habitude

    en dernier ressort, il faudrait démonter l'appareil pour retirer l'accumulation de poussière ( typiquement ce qu'ont appelle "mouton" ) si l'opération ne change rien au problème ..

    pour ouvrir l'appareil, avec le modèle, on peut avec de la chance trouver sur un forum l'opération réalisée par un utilisateur, photos a l'appuis .

    il est possible aussi qu'il soit trop tard et que le mal soit irréversible du a la surchauffe .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 07/09/2011 à 14h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] écran plat qui s'éteint tout seul
    Par invite327700bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2010, 18h28
  2. PC portable(vaio) redémarre avec ecran noir
    Par inviteb63b3674 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/09/2009, 18h57
  3. Ecran bleu et pc qui redemarre
    Par erhan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 23h11
  4. Mon ordi redémarre tout seul
    Par invite24ac6b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 20h29
  5. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.