Bonjour à tous ceux, passionnés d'informatique ou dont l'ordinateur souffre des mêmes maux que ce vaio.
Je me permets à nouveau de faire appel à votre aide.
Notre VAIO (assez ancien sous win xp) rencontre des soucis : l'ordinateur démarre fait sa petite musique d'accueil, le logo s'affiche sur fonds de lignes verticales (au début vertes pour le fond d'écran, maintenant bleu ; l'intérieur du logo, le blanc, est lui-même strié de lignes verticales rouges). Il me semble que windows xp (logo) s'affiche bien mais les lignes bougent, comme un vieux film (c'est la réflexion que je me suis faite). Là l'écran bleu apparaît, classique : erreur détectée, très rapide, à peine le temps de lire. L'ordinateur se redémarre tout seul. Même coup qu'au début puis le choix entre mode sans échec, dernière bonne configuration (pas testée, pas osé) ou déjà surligné, avec le chrono, windows normal.
En mode sans échec, tout semble 'normal'. Pas de lignes verticales, rien de suspect non plus dans le gestionnaire de périphérique où parfois un périph fonctionnant difficilement pourrait afficher un renseignement jaune type "?".
Je n'ai pas tenté de lire de video histoire de stresser l'appareil (au cas où car selon ce qu'on me disait je pensais à une surchauffe).
Il ne s'éteint pas non plus brutalement.
Par contre en windows normal, il reboot.
J'espère avoir été claire dans mes explications. Je précise que la carte graphique est une Nvidia Geforce GO 7400 et que la ref de l'ordi est PCG-7H2M.
Merci de vos avis et ou conseils et bon w-e à tous )
-----