Achat d'un adaptateur CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Achat d'un adaptateur CPL



  1. #1
    danyvio

    Achat d'un adaptateur CPL


    ------

    Bonjour! Je dispose d'une Freebox et de la Free Player reliés entre eux par une paire CPL, et un ordinateur relié au serveur par câble Ethernet.
    Je souhaite supprimer le câble et le remplacer par un CPL du commerce. Ai-je une précaution à prendre, notamment en terme de compatibilté avec mes deux blocs CPL de Free ? Merci de toute info.
    PS : j'ai renoncé à poser la question au SAV de Free. Ceux qui ont essayé me comprendront ...

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Garde ton câble ou passe par du WiFi .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    danyvio

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Garde ton câble ou passe par du WiFi .....
    Depuis 3 ans j'utilise les CPL avec bonheur. Quel est l'inconvénient à ton sens de mettre un 3ème bloc CPL ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Le CPL est une source de pollution électromagnétique énorme. Il y a beaucoup d'articles sur le sujet sur la toile. En voilà UN
    Je crois que c'est interdit dans certains pays
    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Depuis 3 ans j'utilise les CPL avec bonheur. Quel est l'inconvénient à ton sens de mettre un 3ème bloc CPL ?
    Il faut, je crois, que ton troisième CPL soit identique aux deux autres.

    La bande passante étant fixe, elle se partage entre tes deux périphériques
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    est ce que ce cable ethernet pose des soucis dans ce logement?

  7. #6
    danyvio

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    est ce que ce cable ethernet pose des soucis dans ce logement?
    Aucun, c'est un inconvénient esthétique mineur d'avoir un câble qui traverse une cloison et court le long d'une plinthe, mais je suis un peu partisan de la suppression des câbles (quand c'est possible).
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    wizz

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Aucun, c'est un inconvénient esthétique mineur d'avoir un câble qui traverse une cloison et court le long d'une plinthe, mais je suis un peu partisan de la suppression des câbles (quand c'est possible).
    ...et moi l'inverse
    c'est très fiable, pas cher, rapide, et que personne ne pourra pirater ma ligne


    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Bonjour! Je dispose d'une Freebox et de la Free Player reliés entre eux par une paire CPL, et un ordinateur relié au serveur par câble Ethernet.
    Je souhaite supprimer le câble et le remplacer par un CPL du commerce. Ai-je une précaution à prendre, notamment en terme de compatibilté avec mes deux blocs CPL de Free

    Depuis 3 ans j'utilise les CPL avec bonheur. Quel est l'inconvénient à ton sens de mettre un 3ème bloc CPL ?
    donc je déduis que cette installation n'est pas chez toi. dans ce cas là, avant de faire des achats, tu pourrais très bien prendre tes boitiers CPL pour tester chez l'autre personne. Ce sont tes boitiers, que tu sais que ça fonctionne, que tu connais le mode d'emploi, etc...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    donc je déduis que cette installation n'est pas chez toi. dans ce cas là, avant de faire des achats, tu pourrais très bien prendre tes boitiers CPL pour tester chez l'autre personne. Ce sont tes boitiers, que tu sais que ça fonctionne, que tu connais le mode d'emploi, etc...
    Si c'est pour partager ta liaison Internet avec un voisin, il y a de forte chance que ça ne passe pas ....
    • En théorie, les compteurs bloquent le CPL
    • Il est probable que ton voisin n'est pas sur la même phase du triphasé de distribution (l'EDF équilibre les branchements voisins sur les 3 phases)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    wizz

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    et en pratique, si mon voisin n'a pas les clés pour entrer chez moi, alors il n'y aura aucune chance qu'il ait accès à mon RJ45

    sans compter que c'est fantastiquement fiable (et pour pas cher)

  11. #10
    danyvio

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    donc je déduis que cette installation n'est pas chez toi....
    Mais si mais si, mais dans une pièce séparée. Je ne partage rien avec mon voisin
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  12. #11
    wizz

    Re : Achat d'un adaptateur CPL

    Mais si mais si, mais dans une pièce séparée
    autant pour moi
    j'avais mal compris ta question initiale

Discussions similaires

  1. Adaptateur CPL Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2014, 13h00
  2. Adaptateur CPL
    Par invitea0e17a17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 17h20
  3. Achat adaptateur port série pour SPC 900
    Par floki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 22h01
  4. achat matériel barlow et adaptateur photo
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/06/2006, 21h28
  5. Adaptateur ethernet/CPL
    Par invitef5e62af8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2004, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.