Bonjour,
le but de mon travail consiste à ajouter une pièce à un ensemble des pièces ,déjà existé, dans le logiciel solidwoks. En plus , il faut l'assembler avec cet ensemble en utilisant les API de VB.NET.
Donc, j'ai réussi à ajouter la pièce à l'ensemble des pièces dans Solidworks, mais le problème que je n'arrive pas à l'assembler avec VB.NET, j'ai fait plusieurs recherche sur le net et j'ai trouvé cet algorithme, quand je l’exécute il fonctionne sans erreur mais il n'effectue pas l'action d’assemblage.
voilà l'algorithme :
en plus j'ai essayé d'ajouter MsgBox(mateError), et il me donne 4 comme résultat.Code:strCompName = swComponent.Name2() Debug.Print(" la pièce est " & strCompName) swModel.ClearSelection2(True) swDocExt = swModel.Extension() MateName = "Concentric" + strCompName FirstSelection = "Point1@Origin@" + strCompName & "@" + AssemblyName SecondSelection = "Point1@Origin@" + AssemblyName boolstat = swDocExt.SelectByID2(FirstSelection, "CONCENTRIC", 0, 0, 0, True, 1, Nothing, swSelectOption_e.swSelectOptionDefault) boolstat = swDocExt.SelectByID2(SecondSelection, "CONCENTRIC", 0, 0, 0, True, 1, Nothing, swSelectOption_e.swSelectOptionDefault) matefeature = swAssemblyDoc.AddMate3(swMateType_e.swMateCONCENTRIC, swMateAlign_e.swMateAlignALIGNED, False, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, False, mateError) swModel.ClearSelection2(True) swModel.ViewZoomtofit2()
j'attend vos réponses et merci d'avance.
-----