Problème Cookies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème Cookies



  1. #1
    Yoda2b

    Exclamation Problème Cookies


    ------

    Bonsoir,
    De jour-en-jour je suis victime de cookies, m’envoyant régulièrement des cookies lorsque je suis sur des sites Web, voire sur Facebook.
    On m’a dit qu’il existait des logiciels permettant de bloquer tout cookie sur tentant de s’installer sur un pc.
    Quelqu’un pourrait-il me donner le lien hypertexte d’un programme de confiance et gratuit, que je pourrais télécharger sur le net ?
    Si d’autres conseils, ils seraient les bienvenus sans trop de termes techniques utilisés.
    Merci.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème Cookies

    Je crois qu'il y a une petite confusion sur ce qu'est un cookie: ce sont de simples fichiers texte, il ne s'installent pas et ne dont pas un danger pour le système (plus pour la vie privée et la confidentialité).

    Ils assurent le suivi des internautes de site en site pour "personnaliser" la pub ou encore facilitent la gestion des sessions, etc...

    Pour les purger, il suffit de le demander au navigateur, via le menu, ou encore manuellement en vidant les dossiers temporaires où ils sont stockés (dépendant du navigateur), ou encore avec des softs du genre de Ccleaner.

    Mais cela reste temporaire, le suivi étant aussi assuré côté serveur, à la prochaine visite d'un site "partenaire", ils sont de retour...

    On ne peut rien y faire, c'est le fonctionnement normal du web, sauf à naviguer en "privé", ou avec un navigateur "sécurisé", on ne peut que les purger regulièrement...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. problème mise a jour + cookies
    Par ccharly84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 10h25
  2. probleme de cookies
    Par invite11ea0723 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 20h31
  3. problème mise à jour+cookies
    Par ccharly84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 20h01
  4. problème de cookies (firefox et explorer)
    Par lafeeviviane dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h36
  5. cookies
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.