Convertir questionnaire excel en html pour site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Convertir questionnaire excel en html pour site web



  1. #1
    commercialeabes

    Convertir questionnaire excel en html pour site web


    ------

    Bonjour,

    Je suis chargé de la re-création du site web de mon entreprise,
    le site web est sous 1&1 (je sais j'aurais pu le faire en html)

    Mais mon soucis est le suivant : J'ai créer un questionnaire excel type "oui ou non" et j'aimerai le convertir en codage html, hors quand je convertis a l'aide de convertisseur web, le codage est bien réel mais mon tableau interactif n'est pas utilisable, je n'est que les cellules représenté et non l'interaction "oui et non"
    J'aimerais savoir si il est possible de faire cette manipulation sans coder mon tableau en html (je ne le maîtrise pas du tout, d'ou le passage sur 1&1)

    Étant donné que je ne suis pas très bon en informatique, je n'arrive pas non plus a mettre en piece jointe le fichier xlms d'excel, ni le fichier html du classeur converti.
    Merci d'avance pour les futurs réponse apportées.
    Bonne soirée a toute la communauté futura

    PS : L'orthographe n'est pas mon fort, soyer clément je ne me suis pas relu..

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Convertir questionnaire excel en html pour site web

    Clairement, ce n'est pas la bonne methode, pour qu'il y ait interactivité, il faut utiliser un langage de script côté client, classiquement du javascript, puis pour traiter les données, un langage côté serveur, PHP par exemple, associé à un moyen pour permettre la persistance des données: une base de donnée, sinon aucun moyen de connaître me résultat des données.

    Les fichiers Excel n'ont aucune utilité ici.

    Regardez du côté des formulaire HTML dans un un premier temps, puis reflechissez à ce que vous voulez faire des données récoltées.

    Remarque: 1&1 n'est pas une technologie mais un simple hebergeur, qui comme les autres, propose des outils WYSIG pour concevoir son site, mais il ne faut pas se mentir, sans bases en HTML, Javascript, PHP, et un SGBD, vous n'irez pas très loin à moins d'utiliser un CMS comme Wordpress, Joomla, etc... et de trouver un plugin qui correspond à vos attentes.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    CM63

    Re : Convertir questionnaire excel en html pour site web

    En gros, tu ne connaît rien à l'informatique, et ton entreprise t'a chargé d'un sujet que tu ne maîtrises pas et tu as accepté?

  4. #4
    commercialeabes

    Re : Convertir questionnaire excel en html pour site web

    D'accord, je pense renoncé a cette idée alors, ou du moins trouver une personne qui me donneras un coup de main..
    Et CM63, je suis dans une toute petite structure et le site était déjà héberger sous 1&1, il ne faut pas un niveau colossal pour maîtrisé cet hébergeur, donc l'idée de refaire le site n’était une idée folle..
    Merci de vos réponses
    Dernière modification par commercialeabes ; 20/08/2018 à 07h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freemaster

    Re : Convertir questionnaire excel en html pour site web

    Salut,
    ta petite structure pourrait prendre un stagiaire, avec des connaissances web...
    sauf si c'est toi le stagiaire

    maintenant sans connaissances html, ça va être compliqué...
    une fois ton fichier excel transformé en html, tu peux modifier la source pour virer le bloc foireux, et refaire un fonctionnel
    pour t'aider tu peux te baser sur http://www.lehtml.com/htmlplus/fmradio.htm
    c'est simple à comprendre, mais faudra l'adapter à ta situation (juste un oui ou non cela devrait aller assez vite)
    après tout dépends où tu envoies cette information : par mail ? dans une bdd ? un fichier ? ...
    o_O

Discussions similaires

  1. Codage html pour une musique de fond (mp3) sur un site
    Par invite1ca02133 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 21h43
  2. Convertir wpp en html ?
    Par Nicolas12 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2011, 11h52
  3. code HTML/javascript de facebook pour un site
    Par invitec7678e8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.