windows media player
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

windows media player



  1. #1
    rrobby

    windows media player


    ------

    Bonjour!
    Je suis en possession d'un opéra qui occupe 11 cd. J'aimerais utiliser mon pc (win10pro) pour enregistrer les 11 cd afin de pouvoir les écouter non-stop du premier au dernier et dans l'ordre. Avec winmedplayer je n'y parviens pas, les pistes se mélangent.
    Vous me direz, utilise un autre logiciel! Oui, bien sûr! Lequel?

    -----
    Dernière modification par rrobby ; 19/08/2018 à 12h16.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : windows media player

    Bonsoir rrobby et tout le groupe

    Citation Envoyé par rrobby Voir le message
    ... un opéra qui occupe 11 cd. J'aimerais ... enregistrer les 11 cd afin de pouvoir les écouter non-stop du premier au dernier et dans l'ordre ...
    Déjà, pour commencer, passer en MP3 avec CDex qui va sortir tous les morceaux pour chaque CD.

    Après, tu classes dans l'ordre qui te convient.

    Au besoin, tu groupes (en chaînant) plusieurs morceaux (ou tous) par Audacity.

  3. #3
    rrobby

    Re : windows media player

    C'est sympa de me répondre!
    Je suis en train de réussir mon processus en utilisant windosmediaplayer pour l'extraction et groove pour la mise en place de la playlist! Pourvu que j'y arrive!
    Merci!

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : windows media player

    Plus simple que Audacity: tu te fais une playlist sur ton lecteur préféré, puis plus qu'à lancer la playlist !
    Avec l'avantage qu'une playlist est modifiable...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rrobby

    Re : windows media player

    Merci Ikhar!
    Malheureusement avec mon préferé (WMP) il m'est impossible de faire une playlist suivie de 11 cd…
    Je dois aller dans groove chercher mes albums dans "ma musique" et de là je peux faire une playlist…
    Et je découvre (grâce à l'extraction) que mon opéra est vraisemblablement une construction faite avec différents opéras de l'époque…(195....)

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : windows media player

    Moi je réponds VLC !
    Après c'est vrai que cela peut être laborieux à la main, je ne sais si il existe des outils pour automatiser.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    rrobby

    Re : windows media player

    Hem...VLC se gêne pas du tout pour squatter plein de place sur le disc dur...mais je reconnais que c'est un bon outil…
    Quant à l'automisation, c'est déjà beaucoup ce qu'on peut obtenir avec un ordi!
    Comme je le disais plus haut, j'extrais mes cd avec WMP et je les retrouve dans Groove qui sait me les placer en bon ordre dans une playlist! Plus qu'à écouter les 14 heures d'opéra.!

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : windows media player

    Ok bonne écoute !

    Je ne suis pas sûr du tout que VLC squatte autant que WMP ou Groove, je parierais même le contraire, et avec encore plus de certitude pour la version portable.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    rrobby

    Re : windows media player

    Ikhar! Je ne vais pas écouter de playlist du tout, car après avoir créé celle-ci (170 morceaux, 14 heures) je vérifie la mise en place et oh fureur! presque n'importe quoi! Ca ne correspond pas vraiment à l'ordre de l'opéra sur 11 cd : certains cd répétés, d'autres non reconnus....J'ai renoncé, tout jeté à la poub et gutmanné 35x. Je peux profiter de mes cd en lecture cd-player et tant pis pour les 14 heures non stop!
    Tu as sûrement raison pour groove et wmp car Windows bouffe bien des gigas...Le pc devient cher à l'emploi, j'apprends que Windows va devenir un OS pour lequel on paiera une location mensuelle, donc je commence à me désintéresser vraiment.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : windows media player

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par rrobby Voir le message
    ... 170 morceaux, 14 heures ... tant pis pour les 14 heures non stop! ...
    Je ne crois pas qu’il soit possible d’écouter sans discontinuer pendant une durée si longue. Il faut bien quelques "récréations".

    Il est possible de chaîner plusieurs morceaux, pour leur donner la durée souhaitée, et obtenir un ordre parfait, puisque la combinaison devient un morceau. C’était le but de ma proposition.

    Ce morceau devient un fichier unique que le lecteur choisi va lire du début à la fin.

  12. #11
    rrobby

    Re : windows media player

    Gienas, tu as probablement raison… C'est ce que j'ai constaté sur les sites musique streaming, au bout d'un certain nombre d'heures d'écoute ça ne fonctionne plus aussi bien!
    Et pourtant je suis surpris qu'un tel "fichier" ne puisse pas être organisé et lu correctement par un pc!

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : windows media player

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par rrobby Voir le message
    ... tu as probablement raison… C'est ce que j'ai constaté sur les sites musique streaming, au bout d'un certain nombre d'heures d'écoute ça ne fonctionne plus aussi bien!
    Et pourtant je suis surpris qu'un tel "fichier" ne puisse pas être organisé et lu correctement par un pc!
    A titre de curiosité, je me suis "amusé" à faire une tentative, histoire de "voir".

    Comme c'est assez fastidieux, puisque les CD que j'ai choisis (tout Chopin), ont entre six morceaux à 29 morceaux par CD, et qu'il faut les ajouter un par un, je me suis contenté de créer une suite des trois premiers CD, dont le total fait un peu plus de trois heures.

    J'ai multiplié cette série par trois, pour former un MP3 de 11h58, ce qui fait 640 Mo.

    La lecture se fait en continu, dans l'ordre exact que j'ai imposé lors de la création.

    CDex pour obtenir les fichiers issus des CD.

    Audacity pour "fabriquer" le fichier final.

    La lecture peut être faite par l'ordinateur, mais si le fichier est mis sur une clef USB, c'est écoutable sur toute plateforme qui accepte les fichiers musicaux à partir d'un support USB.

  14. #13
    rrobby

    Re : windows media player

    Bien bonne nouvelle!
    Je ne sais pas bien utiliser CDex et Audacity, pourtant je les ai sur mon pc!
    Je me mettrai sûrement pas à cette tâche, car un morceau l'un après l'autre à placer, ça me barbe de faire cela…
    Mais félicitations pour ton courage!

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : windows media player

    Citation Envoyé par rrobby Voir le message
    ... Je me mettrai sûrement pas à cette tâche, car un morceau l'un après l'autre à placer, ça me barbe de faire cela …
    Il ne faut rien exagérer. Ça me barbait parce que je n'en avais pas besoin, même si je le pratique quand je fais des bandes sonores pour mettre des musiques de fond dans mes vidéos familiales qui finissent en DVD.

    CDex ne fait que ripper les CD. Dans ton cas, tu dois les ripper un par un, en stockant les résultats dans autant de dossiers qu'il y a de CD.

    Ensuite, c'est Audacity, dans lequel tu importes chaque dossier. Cela te crée autant de "pistes" que de morceaux. Tu sélectionnes la piste 2, tu coupes (Ctrl X) , et tu colles (Ctrl V) à la suite de la 1. Puis la piste 3 ...

    Quand tu as fini le CD, tu choisis d'exporter le CD en MP3 pour te faciliter le travail si tu te trompes. Tu passes alors au CD2 que tu traites à l'identique, jusqu'au dernier.

    Si tu veux être plus direct et sans garde fou, quand tu as chaîné le CD1, tu importes le CD2 et tu continues tes mises bout à bout jusqu'au dernier CD.

    Si tu choisis de faire autant de fichiers que de CD, dont tu as correctement nommé chaque fichier de 1 à x, tu ouvres un nouveau projet après le dernier, dans lequel tu importes le fichier du premier CD, puis tu importes le second, que tu coupes/colles à la suite et ainsi de suite.

    Quand le total est fini, tu exportes et c'est fini.

    Puisque tu tiens à l'avoir, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.


    Édit: J'ai changé copier/coller en couper/coller. L'avantage, c'est que la partie placée dans le presse papier disparaît et on sait plus facilement où on en est, si l'on est dérangé.

    Également, quand il y a beaucoup de morceaux, cela permet, pendant les mises bout à bout, de supprimer les pistes vidées ce qui concentre un peu la zone de travail. Ça améliore le confort.
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2018 à 20h48.

  16. #15
    rrobby

    Re : windows media player

    Eh bien voilà une explication qui m'encourage à le faire!
    En revanche sache que la super longue playlist que j'envisageais pour mon écoute ne m'intéresse plus tellement, du fait que la musique concernée est celle de Wagner qui est tout de même un personnage ambigü du point de vue de sa relation avec une époque fratricide pour nous "westerners"... Ce qui n'enlève pas la grandeur de cette œuvre que je souhaite maintenant envoyer sur you tube, ayant réalisé à quel point elle est rarissime… Mais je n'arrive pas exporter mes cd.

Discussions similaires

  1. Windows Média Player 12. HELP!!!
    Par marcoff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 09h29
  2. windows media player
    Par fofo3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2011, 21h15
  3. DRM & Windows Media Player 11
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 18h40
  4. Windows Media Player .exe
    Par invite82e3a8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 13h31
  5. windows Media Player
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.