publipostage vers PDF ou format image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

publipostage vers PDF ou format image



  1. #1
    tchitchou

    publipostage vers PDF ou format image


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis dans une asso, il y a 150 adhérents.
    Chaque année, on faisait à la main une carte, (le nom prénom, écrits à la main sur un bristol commandé chez un imprimeur), puis distribution de ces cartes lors de l'AG, puis une autre fois, distribution à ceux qui étaient absents à l'AG, etc.

    Bref, on aimerait bien un peu (beaucoup) automatiser l'affaire.
    C'est à dire ;

    ♦ remplir les cartes
    Ça, je ne sais pas encore faire, mais on a un tableur avec les infos, et donc, notamment, nom, prénom, adresse, ça se fera(it).

    ♣ Vu que ces cartes donnent droit à des réductions, j'aimerais que ces cartes soient dans un format image, ou éventuellement un PDF. (même si c'est pas si difficile à démonter)
    (pour ne pas voir essaimer des fausses cartes)

    • les envoyer en pj aux adhérents par mail.
    (est-ce automatisable avec des solutions gratuites ?)

    ♥ Si le point précédent n'est pas possible, peut-on au moins enregistrer X images ou X PDF isolément avec pour titre le nom.prénom de l'adhérent ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : publipostage vers PDF ou format image

    Salut Tchitchou, comme c'est une asso et que je t'aime bien...

    Je pourrais te faire un soft perso de gestion des adhérents et d'export en pdf de ce que tu veux... la seule chose que je te demanderais ce serait de la patience et du temps... comme ce serait sur mon temps libre...

    Si ca t'interresse, MP moi les données de tes membres et un exemple vierge de carte (je te retournerais mon mail perso si necessaire).

    Edit: l'export en pdf ainsi que l'envoi par mail sera possible en natif dans le soft...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 18/09/2018 à 10h15.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    tchitchou

    Re : publipostage vers PDF ou format image

    Salut,
    c'est gentil, ça !
    Je garde ton aimable proposition sous le coude.

    Ta réponse suggère que ça n'est pas évident avec le tout venant logiciel, donc ?
    Aucun des points taggés ?

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : publipostage vers PDF ou format image

    Non je pense que c'est faisable, avec des suites open source, mais sans la partie encaissement, qui suite à des changements (nouvelle loi) impose de faire "certifier" le soft, et donc ils sont maintenant tous payant (en fait c'est plus complexe car il est possible d'auto-certifier individuellement, mais les boites ne se prennent pas la tête avec des cas individuels...).

    Il faut voir du côté des ERP ou CMS de gestion (il y en a des libres ou gratuit), il doit même y en avoir des versions associations, mais ils risquent de se reveler un peu cpmplexe a utiliser sans formation...

    Par contre aucun à ma connaissance ne permet de personaliser les pdf au point d'en faire des carte d'adhérents.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfert forge vers abaqus format .unv vers .inp
    Par invite1e088e2e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 08h44
  2. Format image
    Par eloze dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2005, 22h46
  3. Publipostage en vba de excel vers word
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 09h45
  4. format d'image
    Par invite621c090c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2004, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.