Réinstaller système sur ASUS S56CM-XX114H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réinstaller système sur ASUS S56CM-XX114H



  1. #1
    ojal2

    Réinstaller système sur ASUS S56CM-XX114H


    ------

    Bonjour,

    Je possède un portable ASUS S56CM-XX114H vendu avec WINDOWS 8 en 2012.
    Cet ordinateur n'a jamais été réinstallé et n'est plus utilisable, il faut le redémarre 3 ou 4 fois pour obtenir un redémarrage opérationnel...
    Il a peut être un problème matériel...? Je souhaite en tous cas le redémarrer à partir de zéro.
    Les utilitaires proposés au boot ne fonctionnent pas et m'amènent vers des blocages de la machine ou des erreurs...
    Aussi je souhaite formater le disque dur et réinstaller WINDOWS ou pourquoi pas un autre système...
    Avant de formater le disque dur, quelles sont les informations que je dois récupérer?
    Par exemple je n'ai aucune information au sujet de la licence WINDOWS...
    Une fois formaté, comment puis-je m'y prendre pour installer un nouveau système d'exploitation? Par exemple pour réinstaller WINDOWS, je n'ai aucun DVD d'installation... Je me laisserais bien tenter par l'installation d'ANDROID pour PC... Peut être en dual boot?

    Merci par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Réinstaller système sur ASUS S56CM-XX114H

    Bonsoir,

    Pour réinstaller le système tel que fourni "d'usine", il faut suivre cette procédure (en anglais ici), si cet écran n'apparaît pas, touche F9 au démarrage, sinon avec les version les plus anciennes, "majuscule" et F8.

    Il ne faut pas s'inquieter pour la "license", elle est stockée en dur dans le pc pour simplifier, et est récuperée automatiquement par le programme d'installation de Windows, si elle est demandée, c'est que la version en cours d'installation n'est pas la bonne (Windows 8 et 8.1 par exemple).

    Si la réinstallation n'est pas possible, Microsoft offre la possibilité de télecharger une image iso à graver ou à lancer via une clé USB, téléchargeable sur cette page (Windows 8.1).
    Si vous accedez à cette page avec un pc sous Windows 8.1 ou 10, la page propose l'outil de création de media, pas besoin d'aller plus loin dans ce post...
    Pour lancer l'installation depuis une clé USB, le plus simple est d'utiliser cet outil Microsoft UDB Download tool, un peu plus compliqué mais facilite l'installation avec l'option de formatage GPT de la clé USB: Rufus...

    Et toujours la possibilité de tester un linux avec Lili qui se charge de télecharger et de créer le média USB, lors du lancement, il y a la possibilité de tester le système choisi en version Live, pour récuperer ses données aussi, qui ne modifies pas le système du pc, donc sans danger.

    Edit: avec une réinstallation avec un dvd ou clé usb, les données seront perdues...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 03/11/2018 à 18h14.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Fonctionnement SSD sur ASUS S56CM-XO263H ?
    Par ojal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2013, 22h39
  2. écran noir sur portable ASUS S56CM (NEUF)
    Par cdroustan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2013, 20h02
  3. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  4. Réinstaller XP
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 11h37
  5. Réinstaller une application,
    Par RUBISS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.