Bonjour à tous,
Cela fait au moins 2 ans maintenant que je cherches un moyen de vérifier l'intégrité des données de mes disques durs (j'entends par là une chasse aux fichiers corrompus), et je n'ai trouvé rien de très fameux.
L'idéal serait un programme qui scanne les HDD le temps qu'il faut (des heures j'imagine), et une fois l'analyse terminée, un rapport est écrit concernant les problèmes (quel fichier est incriminé, des infos sur ce fichier, si on peut éventuellement le récupérer, etc...).
Certains d'entre vous me diront peut être "chkdsk", or je connais ce procédé et franchement je n'en suis guère satisfait, même en "bourrant" les options proposée par cmd (je trouve que chkdsk manque cruellement d'options comme la mise en pause, une meilleure interface, un meilleur comportement face aux déconnexions inopinées des HDD (car il interrompe tout lorsque ça arrive), etc...
Une autre piste est (me semble t-il) les sommes de contrôles, mais pour le moment je ne les ai trouvées qu'intégrées à des archives (il faudrait donc que j'archive des To de données...? Pas évident comme procédure !).
J'ai vu que d'autres personnes sur internet qui proposait des fichiers volumineux créaient eux aussi des sommes de contrôle sans que ce soit forcément des archives, ce qui m'éviterait de longues heures d'archivage et de décompression d'archives.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Cordialement.
-----