Résolution d'écran qui plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Résolution d'écran qui plante



  1. #1
    sitalgo

    Résolution d'écran qui plante


    ------

    Bonjour et bonne année,

    Sous Win7, j'ai voulu changer la résolution (1280x960) pour une autre ayant plus de pixels en hauteur. J'ai eu un écran noir et un message genre "résolution incompatible. Résolution conseillée 1920x1080".
    Aucune touche de clavier compris le ctrl+alt+suppr n'ont d'effet, il faut faire un reset au boîtier.
    J'ai malgré tout le son qui indique que l'ordi est prêt à l'utilisation, comme quoi il ne manquerait que l'affichage.
    Après être passé en mode sans échec, je constate que le mode 1920x1080 n'est pas disponible dans la zone déroulante et qu'aucune des résolutions proposées, même le 800x600 ne sont acceptées.
    Pas de problème sous Kubuntu où je suis en 1920.
    Carte ATI Radeon HD 4650.

    -----
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  2. #2
    sitalgo

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Ce n'est pas "résolution incompatible" mais "not optimum mode". Pas optimum donc refusé, ils sont durs.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    pm42

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Tu as été sur le site de Radeon pour voir si tu n'as pas un pilote plus récent ? Avec un peu de chance, cela pourrait te débloquer.

  4. #4
    sitalgo

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Je suis allé sur différents sites, j'ai essayé 4 drivers dont celui d'ATI sans résultat.
    Je suppose un problème plus en amont, base de registre ou fichier corrompu. Quand je demande les propriétés de la carte (configuration/résolution écran/propriété), il n'y a pas de carte.
    De toute façon je comptais changer la bécane (de 2011) bientôt avant qu'elle me lâche par surprise, ce sera l'occasion.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Bonjour sitalgo,

    Je ne sais pas si vous aviez déjà vu ce lien :

    https://support.microsoft.com/fr-ch/...lation-process

    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    minushabens

    Re : Résolution d'écran qui plante

    la commande xrandr permet (en principe) de régler la résolution de l'écran.

  8. #7
    sitalgo

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Bonjour Jaunin,

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Je ne sais pas si vous aviez déjà vu ce lien :

    https://support.microsoft.com/fr-ch/...lation-process
    Ce n'est pas mon cas, j'ai déjà changé de résolution il y a quelques années, au moins au moment de l'installation et cela fonctionnait.
    Merci quand même.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    sitalgo

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    la commande xrandr permet (en principe) de régler la résolution de l'écran.
    Mon problème est sous windows.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  10. #9
    minushabens

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    Mon problème est sous windows.
    désolé, j'ai confondu avec l'autre fil où tu parlais de linux.

  11. #10
    LeMulet

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    Après être passé en mode sans échec, je constate que le mode 1920x1080 n'est pas disponible dans la zone déroulante et qu'aucune des résolutions proposées, même le 800x600 ne sont acceptées.
    Pas de problème sous Kubuntu où je suis en 1920.
    Carte ATI Radeon HD 4650.
    Sur ce point du moins tout me semble normal, puisqu'en mode sans échec la carte graphique n'est pas complètement activée.
    Citation Envoyé par CommenCaMarche
    En mode sans échec, la carte graphique n'est pas réellement (complètement) utilisée, seule une micro-puce VGA standard présente sur toutes les cartes graphiques (et les cartes-mère dotées d'un port vidéo) est sollicitée, et permet l'affichage de l'image, avec des performances très limitées (hors de question de faire de la 3D, par exemple).
    https://www.commentcamarche.net/foru...ode-sans-echec
    Bonjour, et Merci.

  12. #11
    LeMulet

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Sinon, pour ce qui est de la panne initiale, une piste peut-être : La fréquence de rafraichissement de l'écran n'est pas compatible avec la nouvelle résolution demandée alors qu'elle l'était avec l'ancienne (je ne sais pas comment vous avez spécifié la nouvelle résolution).
    Essayer de passer en 60Hz (au niveau de windows).
    Bonjour, et Merci.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Bonjour, sinon installer le pilote de l'écran si disponible par le constructeur, sinon la carte est capable au max DVI: 2560 x 1600

  14. #13
    sitalgo

    Re : Résolution d'écran qui plante

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Sinon, pour ce qui est de la panne initiale, une piste peut-être : La fréquence de rafraichissement de l'écran n'est pas compatible avec la nouvelle résolution demandée alors qu'elle l'était avec l'ancienne (je ne sais pas comment vous avez spécifié la nouvelle résolution).
    Essayer de passer en 60Hz (au niveau de windows).
    Au départ l'affichage était en 60Hz. En mode sans échec on n'a pas le choix de la féquence.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, sinon installer le pilote de l'écran si disponible par le constructeur, sinon la carte est capable au max DVI: 2560 x 1600
    Déjà fait avec pilote ATI, et d'autres.

    De toute façon, je laisse tomber. J'achète une bécane plus récente. Sur l'ancienne je mettrai XP pour mes jeux qui ne fonctionnent plus sous W7.
    Merci à tous.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. résolution d'ecran
    Par invite69421f03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2014, 13h11
  2. Résolution d'écran
    Par electro575 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2012, 19h40
  3. résolution d'écran
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 17h59
  4. résolution d'écran 19'
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 12h48
  5. resolution ecran LCD 15,4' ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 15h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...