Plus de son
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Plus de son



  1. #1
    Diego_36

    Exclamation Plus de son


    ------

    Bonsoir,
    Mon pc n’a plus aucun son qui sort par les haut-parleurs.
    Sur la barre des tâches, l’icône haut-parleur est barré d’une croix blanche sur fond rouge, et l’on me dit qu’aucun périphérique de sortie audio n’est installé.
    J’ai tenté de résoudre le problème de son, via clic droit sur l’icône du haut-parleur, mais sans aucun succès.
    Dans Système – Périphérique, je ne trouve aucune trace d’un quelconque périphérique de sortie audio.
    Mon pc fonctionne sous Windows 8.
    Celui qui pourra m’aider, merci de bien vouloir le faire sans chemin trop technique à suivre…..(Je ne suis ni programmeur, ni analyste….).
    Merci !
    Diego_36

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    Salut.
    L'information utile ici aurait été la marque et le modèle du pc.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Bonjour,

    Mon PC est un Laptop ASUS: A541UA.

    Diego_36

  4. #4
    roro222

    Re : Plus de son

    Bonjour
    Dans le gestionnaire de périphérique, y a t'il un triangle jaune en face le contrôleur audio ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : Plus de son

    Bonjour

    c'est un problème suite à une mise à jour

    je suppose que ton pc est un ASUS VivoBook Max X541UA (et non A541UA)

    Sur le site d'Asus, rien pour Windows 8, hormis le Bios

    Il y a sur leur site pour Windows 10, le Chipset

    Version V10.1.1.44
    2017/07/183.05 MBytes
    Intel INF Update Driver

    qui normalement résout "aucun périphérique n'est installé"


    ***


    Dans le gestionnaire de périphérique, y a t'il un triangle jaune en face le contrôleur audio ?
    Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique, il faut aller dans Affichage, Afficher les périphériques cachés, mais rien à faire
    C'était le cas pour realtek, sur un ordi sous la main

    Deux sujet aussi résolu avec le chipset, pour un son absent et le message "aucun périphérique de sortie audio n’est installé", c'est ce message qui est important, (tout désinstaller et redémarrer ne change rien)
    Un troisième sujet, le chipset n'a pas résolu (le chipset n'était pas de la même version de Windows, chipset W8 pour un W8.1)


    ***

    Sois tenter une restauration système, avec un point qui précède la perte de son
    Sois trouver le chipset Intel INF Update Driver pour Windows 8

    Possible aussi de choisir le chipset de W10, en créant un point de restauration avant la tentative, mais gros doute de W10 pour W8, vu que le chipset W8 n'a rien résolu pour W8.1

  7. #6
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Il n'y a pas de Contrôleur audio renseigné dans la liste, ni triangle jaune ou que ce soit.

  8. #7
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques, puis affichage et ai affiché les périphériques cachés…. ; mais rien n’apparait concernant le son, ni contrôleur de son.
    J’ai aussi pensé restaurer mon pc portable à une date antérieure, mais sur le tableau reprenant le calendrier, je n’ai pas de date antérieure pour restauration.
    Concernant un chipset, je ne m’y connais pas assez pour trouver et télécharger ce type de support.
    Le problème de perte de son semble plus compliqué que prévu…..J’ai l’impression que je devrai me passer du son devenu inaudible sur mon pc….
    Je te remercie toutefois d’avoir tenté de m’aider.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    Tu peux joindre une capture du gestionnaire de périphériques ?
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    xsun

    Re : Plus de son

    Re

    tente ici

    --> https://downloadcenter.intel.com/fr/...pdate-Utility-

    Clique sur SetupChipset.exe, à gauche de l'écran,
    Dans la fenêtre qui s''ouvre, clique sur J'accepte les termes du contrat de licence

    Enregistre le fichier

    Une fois enregistré, un clic droit dessus, et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

    Installe le et .... dis nous

  11. #10
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Bonjour xsun,

    Tout d'abord je te remercie de tenter de m'aider à résoudre mon problème d'absence de son dans mon pc.

    J'ai scrupuleusement téléchargé SetupChipset.exe comme tu me l'as recommandé.
    J'ai ensuite redémarré mon pc, et le résultat est que rien du tout n'a changé coté audition; pas le moindre son !
    Le petit haut parleur dans le coin inférieur droit de la barre des taches reste barré d'une croix blanche sur fond rouge, et me dit qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé.

    Mon problème semble compliqué à résoudre

  12. #11
    Stan_94

    Re : Plus de son

    Bonjour,
    juste une remarque en passant... il pourrait tout simplement s'agir d'un problème matériel, puisqu'il n'y a rien, à priori, dans le gestionnaire de périphérique pour le son, non ?
    Une copie d'écran dudit gestionnaire comme demandé par Ikhar84 pourrait aider.

    Bon courage !

  13. #12
    xsun

    Re : Plus de son

    Arf, j'y croyais pourtant

    Attends d'autres avis


    ***

    mais perso, je tenterai le chipset de W10 alors (si tu veux tenter)

    --> https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS...Desk_Download/

    Dans Sélectionnez votre nom de modèle CPU ou BIOS
    clique sur la flèche de Veuillez choisir et sélectionne X541UA

    Dans Veuillez sélectionner Système d'exploitation
    clique sur la flèche de Veuillez choisir et sélectionne Windows 10 64-bits

    Tu descends jusqu'à Chipset

    Version V10.1.1.44
    2017/07/183.05 MBytes
    Intel INF Update Driver


    et installe le (j'y crois moins, mais bon)


    ***


    Suivant les autres avis, à voir,


    mais sinon, la mise à jour vers la dernière version de W10 devrait remettre en ordre le son
    (c'est une indication, pas d'obligation bien sûr)

    --> https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  14. #13
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Bonjour Ikhar84,

    Ce que tu me demandes est un peu du chinois pour moi, vu mes connaissances techniques limitées.
    Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre....

  15. #14
    Diego_36

    Exclamation Re : Plus de son

    Merci à toi !
    Mon PC tourne sous Windows 8, et donc j'ai effectué le mises à jour.
    Le Chipset que tu m'avais recommandé de télécharger à été fait sous base de Windows 8.
    Comme ça n'a rien changé, je préfère m'abstenir de tenter le coup sous Windows 10.

    J'ai demandé à Ikhar84, comment joindre une capture du gestionnaire de périphériques, car ma science technique de mon pc est limitée que pour comprendre ce qu'il en est.....

    Je me demande aussi, si ma carte son ne serait pas grillée, mais ne sais comment en être certain....

  16. #15
    xsun

    Re : Plus de son

    pas de souci

    En attendant, et pour précision, quand tu dis Windows 8, tu veux dire Windows 8.1 ?

    Note: je suis sûr à 99,99 % que ce n'est pas un problème matériel

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    Re,

    Justement xsun une capture permettrait de lever le doute sur le pilote, ou à défaut, sur le potentiel problème matériel.

    Là on travail à l'aveugle...

    Pour une capture, le plus simple serait d'utiliser Xnview, gratuit et facile à utiliser.

    Et pour m'eviter un tuto en bonne et due forme, tu en as un ici, chez 01net.

    Ensuite, il suffit de suivre l'épinglé en tête du forum pour insérer une image dans un poste.

    On te demandera sûrement d'autres captures en fonction de celle ci.

    Pour acceder au gestionnaire de périphérique:
    Touche Windows + touche X. Un menu s'affiche dans lequel il suffit de cliquer sur la bonne entrée...

    Edit: si tu veux éviter d'installer Xnview, il y a une version portable (sans installation).
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de son

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour une capture, le plus simple serait d'utiliser Xnview, gratuit et facile à utiliser.
    Pour ma part j’utilise à ma plus grande satisfaction Gadwin Printscreen, également gratuit et d’une remarquable facilité d’utilisation. Comme je fais assez souvent des captures d’écran il est paramétré (c’est d’ailleurs l’option proposée par défaut) pour qu’il se lance au démarrage de l’ordinateur et il reste discrètement en tâche de fond. On peut y accéder par la barre de lancement rapide ou sous forme d’un widget escamotable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    xsun

    Re : Plus de son

    Re

    Justement xsun une capture permettrait de lever le doute sur le pilote, ou à défaut, sur le potentiel problème matériel.
    Je me suis mal exprimé

    Quand j'ai dit

    pas de souci

    En attendant
    Je répondais à ceci

    J'ai demandé à Ikhar84, comment joindre une capture du gestionnaire de périphériques, car ma science technique de mon pc est limitée que pour comprendre ce qu'il en est.....

  20. #19
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    Aucun souci Xsun !

    Pour moi je répondais à:
    Citation Envoyé par xsun Voir le message
    Note: je suis sûr à 99,99 % que ce n'est pas un problème matériel
    Je pense la même chose, peu problable que ce soit matériel, mais la capture du gestionnaire devrait nous donner quelques pistes...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 01/02/2019 à 11h32.
    J'ai glissé Chef !

  21. #20
    Diego_36

    Re : Plus de son

    Cher Ikhar84,

    Au plus on avance, au plus les choses deviennent compliquées pour moi ne maitrisant pas l'autre côté du miroir informatique.
    Comme tu me l'as recommandé, j'ai téléchargé xnview.....
    Mais ensuite, je ne sais ou aller.....?
    Je vois l'arborescence de mon pc, mais nulle part je ne trouve le panneau de configuration permettant d'atteindre le Gestionnaire de périphérique. à capturer.
    Et même en trouvant le Gestionnaire de périphérique, je ne sais comment le capturer.....

    Et puis à force de télécharger des programmes, je risque de rendre mon pc totalement out !

    Je pense que je vais en rester là, car je vous importune avec mes questions qui pour vous coulent de source de par votre science informatique.
    Je pensais que mon problème de son serait résolu aisément, mais ça semble être loin d'être le cas.

    J'insiste, tant Ikhar84 que les autres, je vous remercie vivement d'avoir tenté de m'aider à récupérer le son perdu sur mon pc et qui le restera.....

  22. #21
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    On va y aller par étapes, oublies la capture pour le moment, CM a aussi proposé un soft.

    J'essaie d'éviter de poluer les efforts de Xsun, mais sans captures on ne pourra aller très loin...

    Donc essaies juste de faire apparaître le gestionnaire de périphériques pour le moment:

    Touche Windows : c'est la touche qui représente le logo Windows, ou un sorte de drapeau, en bas à gauche du clavier. À gauche de la touche espace. Elle devrait se trouver entre na touche ALT et CTRL de mémoire.

    Tu dois maintenit cette touche enfoncée et sans la relacher, appuyer sur la touche X (lettre x).

    Cette action équivaut au clic droit sur le "menu démarrer", mais comme Windows 8 n'a pas de menu démarrer....

    Donc, dans le menu qui apparaît, tu choisis "gestionnaire de périphérique".
    J'ai glissé Chef !

  23. #22
    xsun

    Re : Plus de son

    tu ne vas pas abandonner pour un souci de son ^^

    On va y aller par étapes
    exactement, c'est un peu comme une recette de cuisine

    J'essaie d'éviter de poluer les efforts de Xsun
    ?
    tout membre peut intervenir

  24. #23
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plus de son

    J'entends bien Xsun, mais je signales juste que je ne souhaite pas interferer avec tes efforts en demandant des trucs contradictoires qui vont nous perdre notre demandeur

    Mais sans plus de données on ne peut que conjoncturer et balancer nos lignes au hasard espérant remonter une pêche miraculeuse...

    Et oui il ne faut pas abandonner: c'est à nous de nous adapter à nos demandeurs
    J'ai glissé Chef !

  25. #24
    Diego_36

    Re : Plus de son

    Ikhar84 et Xsun, merci pour votre serviabilité !
    On va encore essayer.....
    Pour accéder au Gestionnaire de périphérique, j'y accédais déjà via le Panneau de configuration (C'est là que je vous avais donné plusieurs infos au début de nos échanges).
    Votre raccourci clavier accède aussi au Gestionnaire de périphérique.
    Je suis à votre disposition pour la suite......en partant du Gestionnaire de périphérique......

  26. #25
    roro222

    Re : Plus de son

    Bonjour
    Une fois dans ton gestionnaire de périphérique, si tu ne sais pas capturer ton écran, tu a toujours la possibilité de prendre une photo de ton pc avec un appareil photo ou un téléphone et nous la poster ici
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    Diego_36

    Re : Plus de son

    Bonjour Roro222,
    En voilà une bonne idée !
    Comme tu m'as lu, le logiciel de capture d'écran ne m'a pas aidé de par la méconnaissance en la matière.
    Ne sachant pas ce qu'une capture d'écran englobe précisément (puisque je n'ai pas réussi à l'obtenir via logiciel), je n'avais pas pensé à pouvoir faire une photo de ce qui s'affiche sur mon écran et vous la faire parvenir.
    @ikhar84, @xsun, @ Roro222 et autres, via mon Panneau de configuration, je vous joins donc la photo du Gestionnaire de Périphériques.

    Nom : 20190202_152602.jpg
Affichages : 72
Taille : 78,0 KoNom : 20190202_152602.jpg
Affichages : 72
Taille : 78,0 Ko

  28. #27
    xsun

    Re : Plus de son

    le contrôleur audio n'est pas présent ... dans l'ordi que j'ai eu sous la main, c'était présent mais inactif

    tu n'as pas répondu plus haut, c'est arrivé après une mise à jour ?
    tu as W8 ou bien W8.1 ?

  29. #28
    Diego_36

    Re : Plus de son

    Je pense que c'est Windows 8.1

    Lorsque je fais Windows + R
    Ensuite winver dans la fenêtre de recherche + Ok
    On me renseigne Windows 8.1

    Si je dois chercher ailleurs pour en être certain, merci de me donner la marche à suivre.....

    Le problème est survenu après l'ouverture du pc un matin...... (Mais on sait que lors du démarrage, des mises à jour se font automatiquement.....
    Dernière modification par Diego_36 ; 02/02/2019 à 21h06.

  30. #29
    xsun

    Re : Plus de son

    C'est W8.1, oui

    mais il manque la réponse à:

    La perte de son est arrivé après une mise à jour de Windows ?

  31. #30
    Diego_36

    Re : Plus de son

    Si-si j'y avais répondu en bas de courriel.....

    Le problème de son est survenu après l'ouverture du pc un matin...... (Mais on sait que lors du démarrage, des mises à jour se font automatiquement.....).
    En tut cas je ne me rappelle pas que c'est suite à une mise à jour Windows que j'aie perdu le son dans mon pc.....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.