l'emplacement base de données des logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

l'emplacement base de données des logiciels



  1. #1
    amino2015

    l'emplacement base de données des logiciels


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement un étudiant qui fait son projet de fin d'études, et j'ai rencontré un problème que je vais expliquer par la suite.
    Dans mon projet, en utilise des appareils de mesure de vibrations (comme oneprod, et CSI) et on transmise les données enregistrés de l'appareil vers le logiciel correspondant pour visualiser les résultats de mesures (des courbes de spectre et signal temporel).
    le but est de reformuler cette base de données pour afficher juste (les graphes visualisées déjà dans le logiciel) dans une plateforme

    la question: Où je peux trouver cette base de donnée dans mon pc?? est ce que j'ai l’accès à ces données ou elles sont protégées ou on ne peut les ouvrir que par le logiciel correspondant?
    vous réponses sont très importantes pour moi
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Vu qu'on ne sait pas de quel logiciel il s'agit, comment veux tu qu'on te réponde ?

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Bonsoir,

    Le logiciel en question (quel qu'il soit) ne dispose-t-il pas d'une fonction d'exportation (obtenir les données sous un format différent qui peut être lu par une autre application) ?

  4. #4
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    les logiciels sont correspondants aux appareils
    pour oneprod, on trouve nest i4.0 ET pour CSI, on trouve Machinery health Manager
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Oui, la fonction de l'import et l'export existe, mais on veut automatiser cette opération car il y a bq de fichiers à transporter

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Le manuel utilisateur de nest i4.0* mentionne l'existence d'une "fonction contextuelle" appelée "Exchange" (paragraphe 5.1, page 16). Celle-ci ne convient pas ?

    *Lien à rallonge qui ne passe pas sur le forum, cherchez sur google: "nest i4.0 user manual"

  8. #7
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    oui, il génère un fichier .mime
    après plusieurs tentatives de l'ouvrir, j'obtiens des fichiers .txt mais j'ai rien compris. je crois que ces fichiers sont encryptés

    un extrait du fichier .txt obtenu:

    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><Equipment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.Equipment" id="10"><Id>10</Id><Name>FAN 2</Name><CreationDate>2017-05-25T16:05:49</CreationDate><ModificationDate >2017-09-21T15:16:07.3397999</ModificationDate><Image type="_01db.OneProd.Server.Poc os.EquipmentImage" id="10"><EquipmentId>10</EquipmentId><ImageData><Includ e href="cid:0Z7ZAS1UF2U4.3IEM2SW J6CA11@LACO1930" xmlns="http://www.w3.org/2004/08/xop/include" /></ImageData><ImageFormat>jpeg</ImageFormat></Image><EquipmentNbAlarm type="_01db.OneProd.Server.Poc os.EquipmentNbAlarm" id="10"><EquipmentId>10</EquipmentId><NbAlarm>0</NbAlarm><LastExpertAdviceDate> 2017-05-25T16:40:04</LastExpertAdviceDate></EquipmentNbAlarm><PositionInPa rent_X>0</PositionInParent_X><PositionIn Parent_Y>0</PositionInParent_Y><NotifyOn>N ever</NotifyOn><NotifyThroughSMS>Fal se</NotifyThroughSMS><NotifyThroug hEmail>False</NotifyThroughEmail><OperatingP arameters><OperatingParameter type="_01db.OneProd.Server.Poc os.OperatingParameter" id="10"><Id>10</Id><LocalId>1</LocalId><EquipmentId>10</EquipmentId><Equipment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.Equipment" ref="10" /><Treatment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.OperatingParameterTreatment " id="2700"><OperatingParameterI d>10</OperatingParameterId><Operatin gParameter type="_01db.OneProd.Server.Poc os.OperatingParameter" ref="10" /><Id>2700</Id><Name>Rotation Speed</Name><TreatmentType>RotationSp eed</TreatmentType><Historic><Histo ricParameter type="_01db.OneProd.Server.Poc os.HistoricParameter" id="2700:16"><Value>17.5</Value><State>Unknown</State><TreatmentId>2700</TreatmentId><Treatment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.OperatingParameterTreatment " ref="2700" /><ControlEquipmentId>16</ControlEquipmentId><ControlEqu ipment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.EquipmentControlDate" id="16"><Id>16</Id><EquipmentId>10</EquipmentId><Equipment type="_01db.OneProd.Server.Poc os.Equipment" ref="10" /><ControlDateTime>2017-05-25T16:40:04</ControlDateTime><Preconisation Abstract>No action required</PreconisationAbstract><Diagnos tic>Good overall state for component 'Electric motor'.
    Good overall state for component 'Fan'.

    Dans ce cas, comment je peux extraire les données essentielles à partir de cette forme??

  9. #8
    Fustigator

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    C'est un fichier xml et il n'a rien d'encrypté.

  10. #9
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Comme le dit Fustigator, il s'agit bien d'un fichier xml. C'est plutôt une bonne nouvelle car les données sont codées au format texte (et non binaire) et on peut repérer les données d'intérêt au moyen des balises (les textes entre les caractères '<' et '>').

    Vous pouvez vous aider de logiciel en ligne pour vous y retrouver (par exemple: https://codebeautify.org/xmlviewer)

  11. #10
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Oui c'est de xml j'ai convertis ce fichier en .CSV qui mieux compréhensible qu'avant

    Par contre je trouve d'autre fichiers .txt dans le même dossier qui ne sont pas de xml. ils apparaissent comme celui-ci (j'ai fait une capture d'écran car le copier
    /coller change le contenu):
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 115
Taille : 55,4 KoNom : Capture.PNG
Affichages : 115
Taille : 55,4 Ko

    Comment je peux lire de type de contenu???

  12. #11
    Fustigator

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par amino2015 Voir le message
    Oui c'est de xml j'ai convertis ce fichier en .CSV qui mieux compréhensible qu'avant
    C'est une idée complétement absurde; convertir un XML en CSV, ca ne peut marcher que si il y a un seul niveau d'imbrication.

    Par contre je trouve d'autre fichiers .txt dans le même dossier qui ne sont pas de xml. ils apparaissent comme celui-ci (j'ai fait une capture d'écran car le copier
    /coller change le contenu):
    Pièce jointe 383259Pièce jointe 383259

    Comment je peux lire de type de contenu???
    Faut attendre la validation de la PJ.

  13. #12
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    la PJ est approvée

  14. #13
    Fustigator

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par amino2015 Voir le message
    la PJ est approvée
    Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de cela ?
    Vous auriez pu au minimum nous passer un dump hexa.

  15. #14
    LeMulet

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de cela ?
    On peut chercher la signature éventuelle du type de fichier.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Un fichier binaire est formé d'une suite d'octets composés chacun de 8 bits. Chaque fichier est structuré selon un format spécifique permettant de l'interpréter : un fichier contenant un logiciel pourra être lancé par le système d'exploitation, une image pourra être affichée à l'écran.


    Les fichiers binaires contiennent généralement un entête permettant d'identifier leur format. Cet entête commence par (ou contient) une suite de caractères textuels ou binaires identifiant de manière unique la structure des autres données. Cette suite est appelée « signature » ou « nombre magique ». Par exemple, le format d'image GIF, très utilisé dans les pages web, commence toujours par le texte « GIF87a » ou « GIF89a » selon la version du format.


    Un fichier qui ne contient pas d'entête ou qui n'est pas identifiable est dit « brut ». Il est alors identifié par son extension et peut stocker des données dans un format propriétaire connu uniquement du logiciel originaire ou destinataire comme les données de capteurs : thermomètres, microphones, sismographes. L'extension « .bin » est souvent utilisée par défaut et ne détermine en aucune manière le contenu d'un tel fichier : il peut stocker pour un jeu vidéo toute une série d'éléments (images, sons) parfois compressés ou même chiffrés.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_binaire
    Bonjour, et Merci.

  16. #15
    Fustigator

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    On peut chercher la signature éventuelle du type de fichier.
    C'est ce que j'aurais fait si il avait fournit un dump hexa; mais là on ne connait même pas l'encodage, ergo on ne peut rien rechercher du tout.

  17. #16
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    amino2015: vous est-il possible de nous donner des renseignements sur le type de fichier que vous avez exporté (extension...), ainsi qu'un dump hexa de celui-ci (ou le fichier lui-même) ?

  18. #17
    pm42

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    amino2015: vous est-il possible de nous donner des renseignements sur le type de fichier que vous avez exporté (extension...), ainsi qu'un dump hexa de celui-ci (ou le fichier lui-même) ?
    J'aurais une autre suggestion : trouver une informaticien qui regardera le format des fichiers, essaiera de voir où les données sont stockées, si la procédure d'export est automatisable, etc.

    Parce qu'essayer de faire ça sans reconnaitre le XML et en postant des binaires de cette façon, cela me semble voué à l'échec même avec l'aide du forum.

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Je plussoies fortement PM, d'autant plus que la demande vise à "automatiser" la récupération de données et leur visualisation (pourquoi ? Les fonctions intégrées dans ces logiciels ne suffisent pas ?).

    D'autant plus que le format de la base risque bien d'être proprio, et même si elle repose sur une techno plus ou moins libre, le schéma des données est inconnu...

    Pour que nous puission donner un avis sur les fonctions d'export, il nous faudra un modèle de fichier valable et non bidouillé... ou pire... une capture incomplète...
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    LeMulet

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    D'autant plus que le format de la base risque bien d'être proprio, et même si elle repose sur une techno plus ou moins libre, le schéma des données est inconnu...
    Probable.
    Sans plus d'infos (un affichage par octet serait effectivement le bienvenue pour éviter de jouer les Sherlock Holmes, vu la question de l'encodage, effectivement), je dirais que ce fichier a un rapport avec le matériel en réseau (adresse MAC éventuellement présente dans ce "texte" mon cher Watson ).
    Voir ici pour ce faire : https://forums.futura-sciences.com/l...n-fichier.html

    Peut-être que le nom des fichiers pourrait aider à y voir plus clair ?
    Bonjour, et Merci.

  21. #20
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    j'ai trouvé le dump hexa du fichier en appliquant HEX-Editor au fichier .txt mais je ne peux poster un fichier ici
    est ce que quelqu'un peut m'envoyer son email pour envoyer le fichier .txt ???
    le resultat est affiché comme suit (le début du fichier):
    Nom : Capture1.PNG
Affichages : 69
Taille : 132,2 Ko

  22. #21
    Fustigator

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    ff d8 ff e0 : c'est une image jpeg.

  23. #22
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    comment je peux visualiser cette image??

  24. #23
    LeMulet

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    Citation Envoyé par amino2015 Voir le message
    comment je peux visualiser cette image??
    Changer le nom du fichier en ajoutant à la fin du nom ".jpg", c'est le plus simple (ne pas mettre les apostrophes ").
    Bonjour, et Merci.

  25. #24
    amino2015

    Re : l'emplacement base de données des logiciels

    j'ai essayé de changer l'extension à ".jpg" et ".jpeg", mais le lecteur d'images n'a pu pas l'afficher

Discussions similaires

  1. Logiciels d'acquisition et de traitement de données
    Par ayswen dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2018, 17h01
  2. Comment créer une base de données ? (sous base- open office)
    Par invitec504e3b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2012, 10h38
  3. Base de données
    Par invitea9f6b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 14h30
  4. base de données
    Par invite9cc2a20a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 19h14
  5. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.