Installation de The GIMP pour format eps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation de The GIMP pour format eps



  1. #1
    invitef55e92ca

    Installation de The GIMP pour format eps


    ------

    Bonjour à tous

    j'essaie d'iclure des images dans mes docs en LaTeX, et d'après mes recherches, le format de fichier de l'image doit etre eps, et il faut pour cela installer The GIMP (enfin, moi j'ai choisi the GIMP). Le problème c'est que l'environnement GTK+ doit etre installé, mais en me rendant ICI je ne comprends plus rien à ce qu'il faut faire !!! (vu que je ne comprends pas ce que c'est que 'l'environnement GTK+' ...)
    Bref, j'aimerais savoir en gros quelles sont les étapes pour installer The GIMP

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Si tu es sur Windows, je te préconise d'aller sur ce site.

    Il faut télécharger the gimp bien sur, et le GTK+. (et éventuellement l'aide et l'anmation package)

    Ensuite, il faut installer le GTK+, puis Gimp, et enfin le reste.

    PS: le GTK+ est une bibliothèque d'interface graphique (GUI) utilisé par Gimp (voir ici).

    PS2: la page que tu mis en lien, propose l'ensemble des liens pour télécharger le GTK+ dans les versions précédentes, et égalament selon la plate forme (Windows, unix/linux)

  3. #3
    aigle333

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Citation Envoyé par suzanna
    (vu que je ne comprends pas ce que c'est que 'l'environnement GTK+' ...)
    allo!
    voici un petit tutorial pour t'aider.
    steph

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Ceci étant dit, une fois que tu as installé le GTK+ tu n'as plus à t'en préoccuper. Restons simples !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef55e92ca

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Merci de vos réponses !

    Alors j'ai téléchargé GTK+ et The Gimp puis j'ai installé GTK+
    Pour l'installation de The Gimp, je ne sais pas quoi faire au moment où il faut selectionner les 'file associations' : vu que j'installe tout ça prioritairement pour insérer des images dans LaTeX, je ne sais pas qu'est-ce qu'il est nécessaire de séléctionner : Adobe PhotoShop image, JPEG image, PostSript (entre autres...) ??? Ou peut-être, il faut rien séléctionner...

    Que me conseillez-vous ?
    Merci

  7. #6
    invite21dfc132

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Salut,

    EPS ça veut dire "Encapsulated PostScript" (donc PostScript Encapsulé en Français ). Tu as ce format disponible avec The Gimp (enfin sur mon Ubuntu je l'ai en tout cas).

    Sinon, je crois que beaucoup de logiciels un peu évolués peuvent exporter en eps, je ne sais pas ce que sont tes images, mais par exemple dans le cas de la chimie, c'est très facile d'exporter comme ça avec ChemDraw.

    Voilà, bon courage,

    Hibou

  8. #7
    umfred

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Citation Envoyé par Suzanna
    Merci de vos réponses !

    Alors j'ai téléchargé GTK+ et The Gimp puis j'ai installé GTK+
    Pour l'installation de The Gimp, je ne sais pas quoi faire au moment où il faut selectionner les 'file associations' : vu que j'installe tout ça prioritairement pour insérer des images dans LaTeX, je ne sais pas qu'est-ce qu'il est nécessaire de séléctionner : Adobe PhotoShop image, JPEG image, PostSript (entre autres...) ??? Ou peut-être, il faut rien séléctionner...

    Que me conseillez-vous ?
    Merci

    Moi je te conseille de ne rien sélectionner sauf si tu veux que quand tu ouvres une image d'un certain type, elle soit ouverte directement dans The GIMP.

  9. #8
    SunnySky

    Re : Installation de The GIMP pour format eps

    Effectivement, je suggère moi aussi de ne faire aucune association (sauf pour les fichires xcf). Mais cela ne nuit pas à l'installation et tout peut être changé par la suite. L'idéal, pour la très grande majorité des utilisateurs, surtout les utilisateurs occasionnels, c'est de ne faire aucune association.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  2. Conseil SVP pour installer The Gimp ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 18h49
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...