Bonjour,
Déjà je m'excuse si je poste dans la mauvaise catégorie, j'ai eu un peu de mal à trouver où je devais mettre ce sujet.
J'ai un Samsung Galaxy J3 (vers.2016 je crois), il a trois ans et marche correctement, mais sa mémoire est toujours saturées comme pour beaucoup d'autres téléphones. Le problème, c'est que je n'ai quasiment aucune appli d'installée... J'ai seulement Discord, Telegram et Google Docs :/ J'ai bien d'autres appli, mais aucune que j'ai installée, donc je ne les connais pas et de toute façon elles doivent être utiles au téléphone car je ne peux pas les désinstaller.
J'ai déjà une carte SD, j'y ai mis toutes mes photos, vidéos, documents, musiques... J'essaie même d'y mettre certaines applications, mais la plupart du temps même quand je peux les déplacer elles reviennent toutes seules sur la mémoire du téléphone sans que je fasse quoi que ce soit.
Donc bon ça devient handicapant, car je ne peux plus effectuer de mises à jour, pas plus que je peux installer de nouvelles appli (j'ai déjà supprimé tout ce dont je ne me servais pas tous les jours, mais souvent ça m'embête de ne plus les avoir car j'en ai tout de même besoin).
Je ne sais pas si c'est normal, mais sur mes 8Go de base (oui je sais c'est trop peu) j'en ai plus de 3 qui sont pris par la mémoire système, celle à laquelle on ne peut pas toucher... Est-ce normal? Que ça prenne 1Go, d'accord, mais pas 3 quand même? Surtout que j'ai dû formater mon portable à un moment, et très rapidement il s'est retrouvé complètement surchargé alors que je n'avais quasiment rien téléchargé...
Bref, merci de votre aide si vous voyez comment faire!
-----