Libérer de l'espace sur son téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Libérer de l'espace sur son téléphone portable



  1. #1
    invite70e74265

    Libérer de l'espace sur son téléphone portable


    ------

    Bonjour,
    Déjà je m'excuse si je poste dans la mauvaise catégorie, j'ai eu un peu de mal à trouver où je devais mettre ce sujet.

    J'ai un Samsung Galaxy J3 (vers.2016 je crois), il a trois ans et marche correctement, mais sa mémoire est toujours saturées comme pour beaucoup d'autres téléphones. Le problème, c'est que je n'ai quasiment aucune appli d'installée... J'ai seulement Discord, Telegram et Google Docs :/ J'ai bien d'autres appli, mais aucune que j'ai installée, donc je ne les connais pas et de toute façon elles doivent être utiles au téléphone car je ne peux pas les désinstaller.
    J'ai déjà une carte SD, j'y ai mis toutes mes photos, vidéos, documents, musiques... J'essaie même d'y mettre certaines applications, mais la plupart du temps même quand je peux les déplacer elles reviennent toutes seules sur la mémoire du téléphone sans que je fasse quoi que ce soit.

    Donc bon ça devient handicapant, car je ne peux plus effectuer de mises à jour, pas plus que je peux installer de nouvelles appli (j'ai déjà supprimé tout ce dont je ne me servais pas tous les jours, mais souvent ça m'embête de ne plus les avoir car j'en ai tout de même besoin).

    Je ne sais pas si c'est normal, mais sur mes 8Go de base (oui je sais c'est trop peu) j'en ai plus de 3 qui sont pris par la mémoire système, celle à laquelle on ne peut pas toucher... Est-ce normal? Que ça prenne 1Go, d'accord, mais pas 3 quand même? Surtout que j'ai dû formater mon portable à un moment, et très rapidement il s'est retrouvé complètement surchargé alors que je n'avais quasiment rien téléchargé...

    Bref, merci de votre aide si vous voyez comment faire!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    Bonsoir Edahel et tout le groupe

    Citation Envoyé par Edahel Voir le message
    ... j'ai eu un peu de mal à trouver où je devais mettre ce sujet ...
    Je ne suis pas persuadé que la technologie soit le meilleur choix de rubrique. Je vais déplacer dans un des forums informatique, qui devrait être plus adapté.

  3. #3
    vande545

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    Bonjour
    Les raisons de cette situation sont trop longues à expliquer ici mais elles sont effectivement anormales, il y a abus de la part du fabricant. Pour certains, c'est pire encore. Ils annoncent une quantité d'espace mémoire de stockage qui en réalité est quasiment saturée par leurs gadgets !
    Tout d'abord, il faut savoir qu'aucune application visible à l'écran n'est absolument indispensable. Celles qui sont nécessaires au système sont des services invisibles.
    Il y a la solution de devenir "root", c'est à dire administrateur de ton téléphone mais c'est assez délicat et potentiellement dangereux pour l'appareil en cas de fausse manœuvre.
    Beaucoup plus simple : depuis le menu paramètres=>applications, tu passe sur toutes celles que tu n'utilises pas et tu regarde si tu peux les désactiver.
    C'est beaucoup plus long qu'une désinstallation depuis l'écran mais c'est la seule solution simple et sans risque.
    Cela te fera gagner un peu d'espace.

  4. #4
    trebor

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    Bonjour à tous,

    Sur mon Samsung S7
    Icône applications (Applis) puis Paramètres puis maintenance de l'appareil clique sur optimiser maintenant puis en bas les icônes performances, stockage, mémoire, protection à optimiser.

    Nettoyer libère de la mémoire en arrêtant les applications qui tournent en arrière-plan.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e74265

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    Oui j'ai déjà essayé de faire ça, par contre je suis déjà en mode administrateur, est-ce que ça ne risque pas de me donner accès aux programmes vitaux du téléphone?

  7. #6
    polo974

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    l'autre jour, j'ai vu dans une revue un article "supprimer des bloatwares sans être root".

    on trouve à peu près la même chose sur le net (ex)...

    mon phone est gavé de ces trucs, mais pour le moment, ce n'est pas une priorité, j'ai juste dévalidé ces envahisseurs...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    CM63

    Re : Libérer de l'espace sur son téléphone portable

    Attention car dans ce genre de manœuvre , je me suis heurté aux problèmes suivants:
    - il y a des applications non indispensables qu'il est impossible de désinstaller: malheureusement, mais bon,
    - il y a des applications indispensables qu'il est parfaitement possible de désinstaller, malheureusement aussi, mais là, le Smartphone ne marche plus, c'est ce qui m'est arrivé, évidemment impossible de dire quelle appli, j'ai du réinitialiser l’appareil comme en sortie d'usine.

    Et je n'étais pas root.

    Donc "sans risque", non, c'est avec risques.
    Dernière modification par CM63 ; 19/04/2019 à 17h31.

Discussions similaires

  1. telephone portable
    Par invite587351bb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2015, 20h29
  2. Un téléphone portable dans l'Espace !
    Par invite76ce4f9f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2012, 09h18
  3. Téléphone Portable
    Par invite4b275bf2 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2010, 17h43
  4. le telephone portable
    Par invite61cec2db dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 12h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...