Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso



  1. #1
    kristop

    Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso


    ------

    Bonjour,
    J'ai un SSD non bootable malheureusement (suite à une mauvaise manip lors du clonage), que je vais installer dans mon PC portable à la place du disque système (j'ai 2 disques internes). Je vais devoir installer un système sur ce SSD (qui contient actuellement 4 partitions, l'EFI de 200Mo, un système C (sûrement incomplet), des Data, et une partition de recovery de 25Go mais vide).
    Mon HDD interne (qui a été écrasé par une restauration malencontreuse lors du clonage) contient une partition de restauration d'origine (il y a 18,9Go sur 25Go).
    Question: Si je mets ce SSD dans mon PC portable, et que je boote sur mon ex-HDD en externe (il contient mon Windows Usine d'origine), est-ce que le système va me proposer de restaurer le système sur mon SSD?
    (Question annexe: Est-ce qu'il pourrait restaurer le système sans écraser ma 2ème partition, la partition DATA?)

    Autre possibilité: j'ai une sauvegarde de mon système à l'achat du PC sous forme de 6 fichiers DVDn.iso (1, 2, 3 etc... total 19Go, ce qui semble correspondre au contenu de la partition recovery). Comment puis-je les utiliser pour restaurer ce système sur mon SSD en interne ?

    Merci

    -----

  2. #2
    kristop

    Re : Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso

    Depuis tout à l'heure, mon problème s'est grandement amélioré: J'ai mis le SSD dans l'ordi, et j'ai pu booter dessus! Alors que c'était impossible via usb...

    Néanmoins reste une bizarrerie: j'arrive à booter dessus en passant par le menu de choix de boot (esc esc au démarrage). Mais ça ne marche pas en démarrant direct sur le SSD: un écran bleu s'affiche pendant 1/10 de secondes. J'ai pu lire qqchose comme "... for the first time...".

    Qqun a déjà vu ça ?

  3. #3
    kristop

    Re : Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso

    Je cerne mieux le pb, mais je ne le comprends pas:
    le boot a des problèmes quand je branche à la fois le SSD interne (bon, maintenant je l'ai toujours!) et l'ancien HDD système mis en externe via usb : j'ai alors des rouspétances du boot windows quand je veux booter sur le HDD, en exécutant le System Recovery, du type: RecEnv.exe qui dit "The file or directory D:\76c66d441a23a466f9236501798 358/1046 is corrupt and unreadable. Please run the Chkdsk utility."
    J'ai plusieurs erreurs de ce type: idem/1049, idem/1053, idem /2070 puis 1045; parfois la lettre D disparaît... On sent une certaine confusion du System Recovery de Windows! Comme dab, on ne sait pas de quel disque il parle (et lui non plus sans doute!).

    J'ai donc lancé un check memory, et un check disk (sans savoir précisément lequel, mais je pense que c'est celui du SSD à cause du nom de la partition "DATA"). Il n'y a pas eu d'erreur (heureusement que je suis resté devant, car il dit que les résultats seront disponibles à la prochaine ouverture de session, mais bien sûr tintin... à moins d'avoir à les chercher qqpart...).
    Je pense que le pb peut venir du fait que l'un est l'image clonée de l'autre.


    Je n'ai pas osé lancer au boot un Repair System, bien que proposé, car maintenant je me méfie des actions du boot windows, depuis qu'il a décidé d'écraser et réinstaller mon HDD d'origine qui était pourtan parfait... On se croirait au XVIème siècle, détection d'un problème ? Allez, une bonne saignée, on réinstalle !

  4. #4
    goaoute

    Re : Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso

    Ton iso, il faut que tu en fasse un cd (dvd) physique avec un soft ad'hoc (graveur d'iso)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristop

    Re : Installer Windows 7 sur disque formaté sans CD mais avec des fichiers DVD.iso

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Ton iso, il faut que tu en fasse un cd (dvd) physique avec un soft ad'hoc (graveur d'iso)
    Ah ok, merci, j'espérais qu'il était possible de les utiliser directement, j'ai lu qu'on pouvait "monter" un iso en virtuel, comme si c'était un disque.

Discussions similaires

  1. installer Windows sur Mac via Bootcamp, sans DVD
    Par jspawn064 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2018, 10h05
  2. Peut on installer windows sur disque dur externe ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2015, 10h25
  3. Impossible de lire (ftp/Windows) des fichiers sur un disque Linux
    Par Descla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 01h13
  4. installer windows sur un pc sans disque, via l'ethernet
    Par helium0xFF dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 17h31
  5. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.