Bonjour.
Devant réunir deux bibliothèques (des livres), je dois aussi fusionner leurs listes. Il s'agit de rajouter environ 3000 enregistrements, donc impossible à faire manuellement
Au préalable, je suis sous Windows 10 avec OpenOffice.
A chaque livre correspond un enregistrement comprenant plusieurs champs (par exemple: Nom d'auteur, prénom, date de parution, éditeur).
La liste finale est sous format OpenOffice Classeur, exemple: "Bibli.ods".
La liste que je dois fusionner avec la précédente est un format texte "Liste.txt" (ou aussi Liste.odt, format texte OpenOffice).
La manipulation préconisée:
> Insertion->Feuille à partir d'un fichier
copie bien le texte dans le classeur, mais la copie est globale: l'enregistrement texte est dans une seule colonne du classeur.
Ce que je souhaite, c'est formater la transposition pour que chaque champ du texte aille dans une colonne du classeur.
C'est pourquoi j'ai séparé chaque champ du texte par un point-virgule.
Je me souviens que ça marchait dans les temps anciens.
Il doit y avoir un paramètre à modifier, caché quelque part, pour que cela fonctionne, mais où?
Quelqu'un saurait-il?
Merci d'avance
A+
-----