Compatibilité versions Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compatibilité versions Windows



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Compatibilité versions Windows


    ------

    Bonjour à tous. Sur l'un de mes PC j'utilise un produit Microsoft : Calendrier de Windows. Ce soft tournait sous 95 / 98 / 2000 / XP et malheureusement pas sous Windows-7. J'ai tenté toutes les manips proposées par Microsoft pour le rendre compatible : résultat nul. Existe-t-il une autre voie pour assurer la compatibilité ? Je suis obligé de conserver XP sur l'un de mes PC pour un certains nombre de softs, dont celui-ci, qui ne tournent pas sous Win-7.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Compatibilité versions Windows

    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis que vous pour certains logiciels. La solution (si s'en est une) que j'utilise est de faire tourner une machine virtuelle* sous laquelle sont installés Windows Xp et les logiciels non-compatibles avec des versions plus récentes de Windows.

    *Voir par exemple ici pour installer cela: https://www.virtualbox.org/

  3. #3
    invitec85fb8ec

    Re : Compatibilité versions Windows

    Merci pour le tuyau. Je vais tenter la manip

  4. #4
    Fustigator

    Re : Compatibilité versions Windows

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message

    J'ai eu le même soucis que vous pour certains logiciels. La solution (si s'en est une) que j'utilise est de faire tourner une machine virtuelle* sous laquelle sont installés Windows Xp et les logiciels non-compatibles avec des versions plus récentes de Windows.
    Ca se justifie pour des logiciels ultra-spécifiques difficiles à remplacer, en revanche on a du mal à voir l'utilité d'un tel choix pour un truc aussi "bateau" que Calendrier qui se remplace sans la moindre difficulté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Compatibilité versions Windows

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour,



    Ca se justifie pour des logiciels ultra-spécifiques difficiles à remplacer, en revanche on a du mal à voir l'utilité d'un tel choix pour un truc aussi "bateau" que Calendrier qui se remplace sans la moindre difficulté.
    En effet, je n'avais pas fait attention au logiciel en question.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...