Logiciel gestion FabLab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel gestion FabLab



  1. #1
    Bmanu68

    Logiciel gestion FabLab


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre en place la gestion informatique d'un FabLab/Atelier/EcoCentre.

    Je suis en train de tester un certain nombre de solutions PGI/CRM. OpenConcerto, Dolibarr, Odoo sont, pour l’instant, ceux me semblent le plus répondre à nos besoins:
    • Gestion de stock ressourcerie/neuf
    • Gestion du temps de présence et des autorisations d'utilisations des machines avec badgeuse.
    • Devis/ Factures/Compta/RH
    Pour la gestion de la présence, le principe est le suivant : les adhérents payent pour obtenir des UP (monnaie interne) qu’ils peuvent dépenser en utilisant l’espace, les machines et les compétences. Mais ils peuvent également, et c’est notamment le cas pour les membres du CA, obtenir des UP en effectuant des temps de bénévolat/atelier/travaux.
    Il me faudrait dans l’idéal une solution qui gérerait le concept d’achat/obtention et dépenses.

    Je suis ouvert à toutes propositions/suggestions. Nous juste avons la volonté de travailler le plus possible avec des solutions Open Source.

    Merci d’avance.

    Manu

    -----

  2. #2
    Bmanu68

    Re : Logiciel gestion FabLab

    personne n'as d'idées?

  3. #3
    goaoute

    Re : Logiciel gestion FabLab

    Si tu es sous Windows et que tu accepte de gérer tes items en fichiers distincts, il y a ça: http://libertybasic.fr/forum/topic-540+range-listes.php
    Il y a des exemples pour comprendre le fonctionnement (copié/collé ou édition dans l'interface)
    Si tu veux des modifs tu peux demander sur leur forum (rubrique "Débutant")
    Tout est gratuit et open source. (pas de web, gestion en local)

Discussions similaires

  1. Logiciel de gestion
    Par c.dss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 09h21
  2. logiciel gestion materiel
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 20h53
  3. Logiciel de gestion des incubations
    Par invitec761f2cb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.