Probléme imprimante HP [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Probléme imprimante HP [Résolu]



  1. #1
    sebastiengt40

    Probléme imprimante HP [Résolu]


    ------

    Bonjour , mes parents on une imprimante HP Photosmart C4100 séries qui doit avoir plus de 10 ans .
    Depuis peu dés qu'ils impriment un document , l'imprimante imprime la moitié du document , puis prend une nouvelle feuille est imprime le document en entier . Et une fois le documents d'imprimé , elle imprime sur une ligne comme une sorte de cote avec des lettres , chiffres et formes ( cœur , carré, triangle ...) sur une vingtaine de veuille a la suite sans s'arrêté .
    De quoi cela vient t'il ? mes parents on encore le CD d'installation de l'imprimante , faut'il la réinstaller ?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour sebastiengt40 et tout le groupe

    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    ... mes parents on une imprimante HP Photosmart ...
    J’ai le sentiment qu’il ne s’agit pas d’un panne au sens propre mais plutôt une configuration qui n’est plus convenable, aussi, ta question va être déplacée vers une section plus adaptée.

    Hard? Soft? Commençons par soft.

  3. #3
    tchitchou

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour,
    c'est systématique ?

    Si oui, essayer d'imprimer un pdf, pour voir.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme imprimante HP

    Il faudrait également essayer d'imprimer à partir d'applications différentes: notepad, word, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il faudrait également essayer d'imprimer à partir d'applications différentes ...
    Et aussi, essayer à partir d’un autre ordinateur. On a parfois de sacrées surprises.

    Bien entendu, il faudra y installer la dite imprimante.

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Merci beaucoup pour vos réponses , mes parents on une entreprise et ils doivent souvent imprimé des documents , et c'est très agaçant cette panne .
    Ce problème est apparue il y a 15 jours environ , puis a un moment c'étais mieux mais la depuis une semaine c'est systématique .
    J'ai essayer d'imprimer une photo pour voir , et ça imprime une moitié de la photo , puis elle reprend une feuille est imprime la photo en entier . Et pour les photos l'imprimante de ne sort pas 20 feuille avec un code d'imprimer , j'ai l'impression que ça le fait que pour les documents ( les codes ) .
    Mais il y a quand même un problème pour les photos vue qu'elle sort deux photos dont une a moitié
    Je vais essayer comme vous me dites , d'imprimé un fichier pdf et avec une autre application .
    Mais parents font et imprime les documents par Microsoft office exel 2007 .
    Merci

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Probléme imprimante HP

    Comment sont les réglages de l'imprimante, saut de page, recto verso, etc

    https://support.hp.com/ch-fr/drivers...series/1142450
    Dernière modification par Jaunin ; 15/08/2019 à 19h38.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Probléme imprimante HP

    Peut-être un mauvais réglage de format du papier, genre A5.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme imprimante HP

    Hello!
    Perso, je désinstallerai les drivers de l'imprimante et je les réinstallerai après redémarrage du PC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Comment sont les réglages de l'imprimante, saut de page, recto verso, etc

    https://support.hp.com/ch-fr/drivers...series/1142450
    Je ne sais pas du tout , comment fait on pour le voir ça ?

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Peut-être un mauvais réglage de format du papier, genre A5.
    A peut être , je regarderai si je vois quelque chose comme ça

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Perso, je désinstallerai les drivers de l'imprimante et je les réinstallerai après redémarrage du PC.
    C'est a dire désinstaller l'imprimante et la réinstaller depuis le CD ?

    Merci a vous pour vos réponses

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour , je viens de regarder les paramètres d'impression et tout est bon , elle est bien en format A4 , tout est normal , la fonction recto/verso est désactivé , ... .J'ai essayer avec plusieurs mode d'impression et c'est pareil .
    A un moment ils me demandent " imprimer au format réel " ou " ajuster au format papier " , que faut 'il mettre ? j'ai essayer avec les deux et c'est pareil .
    Voici des photos des " codes " qui sont imprimé sur une vingtaine de feuille a chaque impression .

    SAM_2509.jpg

    SAM_2510.jpg

    et de temps en temps ça le fait sur le coté aussi

    SAM_2511.jpg

    Je n'ais pas encore essayer d'imprimer avec un fichier PDF ou avec une autre application .

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme imprimante HP

    Hello!
    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    C'est a dire désinstaller l'imprimante et la réinstaller depuis le CD ?

    Merci a vous pour vos réponses
    Oui pour la désinstallation, non pour le CD (l'imprimante a plus de 10ans, donc les pilotes du CD aussi!).
    Essayer d'abord avec les drivers générique de Windows puis en téléchargeant les derniers pilotes directement sur le site de HP.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    trebor

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Oui pour la désinstallation, non pour le CD (l'imprimante a plus de 10ans, donc les pilotes du CD aussi!).
    Essayer d'abord avec les drivers générique de Windows puis en téléchargeant les derniers pilotes directement sur le site de HP.
    Bonjour,

    Afin de suivre

    https://support.hp.com/fr-fr/drivers/printers
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme imprimante HP

    Hello!
    Merci Trebor : j'aurai du y penser!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Merci beaucoup a vous tous ! , je vais essayer de faire ça dans le week-end et je vous tiens au courant
    Merci

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour , je viens de regarder et en cherchant les paramètres de l'imprimante pour la désinstaller j'ai vu que l'ordinateur était sur une ancienne version et qu'il y avait une mise a jour a faire .J'ai donc fait la mise a jour , l'ordinateur a redémarrer , et une fois fini j'ai fait deux test d'impression . Et les deux test on très bien marché , l'imprimante a très bien fonctionner comme avant .
    C'est a voir dans le temps quand même mais pour l'instant ça marche , je vous tiens au courant si dans la semaine le problème revient .
    Mais pour l'instant , Merci beaucoup a vous tous pour votre aide !

  20. #19
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Bon je me suis réjoui trop vite , ce matin j'ai refait un test et l'imprimante m'as sorti trois feuilles pour imprimer qu'un seul document , et sur les deux autres feuilles il y avait le début du document imprimer sur la première feuilles , et la suite du documents imprimer sur la deuxième feuille .
    Je ferrais donc l'installation des nouveaux pilotes comme vous m'avez dit .

  21. #20
    patrick78

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour,
    lors d"une copie de document, est-ce le même problème?
    A+

  22. #21
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Bonjour , j'ai désinstaller l'imprimante , télécharger la nouvelle installation que vous m'avais envoyer le liens , installer puis redémarrer l'ordinateur .Et la ça marche très bien , on a cette fois ci fait beaucoup plus de test et cette fois ci ça marche très très bien
    Je pense que cette fois ci c'est bon , ça re fonctionne !
    Merci beaucoup a vous tous pour votre aide !

  23. #22
    trebor

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    Bonjour , j'ai désinstaller l'imprimante , télécharger la nouvelle installation que vous m'avais envoyer le liens , installer puis redémarrer l'ordinateur .Et la ça marche très bien , on a cette fois ci fait beaucoup plus de test et cette fois ci ça marche très très bien
    Je pense que cette fois ci c'est bon , ça re fonctionne !
    Merci beaucoup a vous tous pour votre aide !
    Bonjour,

    La persévérance est souvent couronnée de succès
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    La persévérance est souvent couronnée de succès
    Merci !

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probléme imprimante HP

    Hello!
    Par sécurité, je proposerai bien une petite vérification du disque dur (qui lui aussi doit avoir 10 ans).
    Dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" ou "Ce PC" (suivant la version de Windows), clic droit sur l’icône du disque dur C:, "Propriétés", onglet "Outils" et "Vérifier".
    Si les drivers de l'imprimante étaient endommagés, il est possible que d'autres fichiers le soient aussi.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : Probléme imprimante HP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Par sécurité, je proposerai bien une petite vérification du disque dur (qui lui aussi doit avoir 10 ans).
    Dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" ou "Ce PC" (suivant la version de Windows), clic droit sur l’icône du disque dur C:, "Propriétés", onglet "Outils" et "Vérifier".
    Si les drivers de l'imprimante étaient endommagés, il est possible que d'autres fichiers le soient aussi.
    Bonjour , merci pour la recommandation , mais l'ordinateur a était changer et il doit avoir même pas 5 ans , et je leur ai installer " chrystal disk info " sur l'ordinateur pour vérifier de temps en temps l'état du disque dur .

Discussions similaires

  1. [Divers] Réparation alimentation d'imprimante hp [Résolu]
    Par amingo dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2017, 17h43
  2. probleme imprimante
    Par sewer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 08h35
  3. [Brun] chariot de mon imprimante hp photosmartC5180[résolu]
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 20h31
  4. imprimante HP 959c [résolu]
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 09h11
  5. Problème d'imprimante
    Par invitea4a042cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2004, 05h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...