[Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Windows 10 - Mise à jour KB4503327 ?


    ------

    Bonjour,
    Suis-je seul de ce cas là ?
    Hier mise à jour automatique KB4503327 pour mon W10/64, rien à signaler. Aujourd'hui même mise à jour KB4503327 (????) cela semble bien se passer (mais pourquoi 2 fois ?) sauf que maintenant tous mes mots de passes sur Firefox ont disparu !
    Merci.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Windows 10 - Mise à jour KB4503327 ?

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonjour,
    Suis-je seul de ce cas là ?
    Hier mise à jour automatique KB4503327 pour mon W10/64, rien à signaler. Aujourd'hui même mise à jour KB4503327 (????) cela semble bien se passer (mais pourquoi 2 fois ?) sauf que maintenant tous mes mots de passes sur Firefox ont disparu !
    Merci.
    Re,
    Je viens de voir aussi que Firefox s'est mis à jour aussi aujourd'hui donc plutôt problème sur Firefox ? Ce matin la version 67.0.2 s'est installée automatiquement.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Windows 10 - Mise à jour KB4503327 ?

    Bonsoir,
    Le problème est connu semble-t-il, j'en ai parlé sur le forum Firefox, il semble que ces incidents soient connus notamment en Allemagne depuis peu. Il s'agirait en fait d'un problème provenant de l'antivirus AVG dans sa dernière version qui purge le fichier des mots de passes sous Firefox à la fermeture de Windows. Mozilla a fait une demande à AVG qui plancherait sur cet incident pour une prochaine mise à jour. Donc l'origine du problème n'est ni Firefox ni Windows mais AVG.
    Dernière modification par cherallier ; 14/06/2019 à 19h21.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Windows 10 - Mise à jour KB4503327 ?

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonsoir,
    Le problème est connu semble-t-il, j'en ai parlé sur le forum Firefox, il semble que ces incidents soient connus notamment en Allemagne depuis peu. Il s'agirait en fait d'un problème provenant de l'antivirus AVG dans sa dernière version qui purge le fichier des mots de passes sous Firefox à la fermeture de Windows. Mozilla a fait une demande à AVG qui plancherait sur cet incident pour une prochaine mise à jour. Donc l'origine du problème n'est ni Firefox ni Windows mais AVG.
    Bonjour,
    je m'aperçois que je fais les questions et les réponses mais il est intéressant d'apporter les solutions si on les a et c'est mon cas.
    Donc je résume ces derniers jours, l'antivirus AVG lors d'une mise à jour a fait planter le fichier login... (Mots de passes enregistrés) de chez FIREFOX (enfin apparemment chez certains). Firefox a demandé à AVG d'arrêter leurs conn... Ce qui semble avoir été écouter en attendant et rectifié, il y a une petite manipe à faire pour récupérer son fichier login... et Firefox vient de faire paraître un correctif dans une page d'aide que j'ai suivie et pour moi cela a marché donc, si parmi vous il y a ce type de galère, voici la page:
    https://support.mozilla.org/fr/kb/co...e-avg-security
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    [Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.

    Bonjour,
    Il y a quelques jours, j'ai ouvert une discussion sur une mise à jour de W10 qui avait fait disparaître mes mots de passes sous Firefox. En réalité ce n'est pas W10 ni Firefox qui ont déconné mais l'antivirus AVG qui a purger le fichier des mots de passes de Firefox. Le libellé ou objet de mon message initial n'étant plus valable, j'ai ouvert celui-ci avec un titre en objet plus réaliste.
    En attendant voici le post initial et surtout sa solution si cela peut aider.
    https://forums.futura-sciences.com/l...ml#post6388578

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Windows 10 - Mise à jour KB4503327 ?

    C'est très sympa d'enrichir le forum en apportant la réponses à la question initiale et ca peut aider d'autres personnes.

    Le problème ici est que la situation est vraiment trop spécifique pour pouvoir y apporter une réponse généraliste: tout le monde n'est pas sous w10 avec firefox et AVG, d'où le "monologue"...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : [Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.

    Bonsoir cherallier et tout le groupe

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    ... Il y a quelques jours, j'ai ouvert une discussion sur une mise à jour de W10 qui avait fait disparaître mes mots de passes ...
    Il me semble que la fusion des deux, avec changement du titre sont préférables.

    C'est fait.

  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : [Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir cherallier et tout le groupe



    Il me semble que la fusion des deux, avec changement du titre sont préférables.

    C'est fait.
    Bonsoir,
    Oui, mais du coup tu as fait disparaître le post initial dans lequel il y avait quelques explications et surtout le lien que je donnais sur l'assistance de Mozilla/Firefox pour résoudre le problème C'était là le but, de le partager.
    Je replace lien Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/co...e-avg-security pour ceux qui auraient la même mésaventure.
    OOuupps ! (Edit) je m'aperçois que le fil précédent se trouve avec celui-ci fusionné. Je ne le voyais plus dans l'index.
    Dernière modification par cherallier ; 16/06/2019 à 20h44.

Discussions similaires

  1. Cle USB de "securité" , remplacement des mots de passes ??
    Par homersimpson62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2017, 00h26
  2. Ouvrir un pdf en direct sous Firefox et Seven [Résolu]
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 05h35
  3. Perte des mots de passe avec Firefox 3.0.10
    Par invite168d7c77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2009, 17h02
  4. Gestion des mots de passes
    Par invite39e5e22b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 21h46
  5. [Pour info] - Mots de passes de blogs
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.