Bonsoir à tous^^
Voilà ma situation : je souhaite jouer à un vieux jeu PC qui nécessite un CD ; or, merci Windows 10, ce n'est plus possible car le CD n'est pas reconnu lors du lancement du jeu. C'est un bug assez connu apparemment et j'ai déjà essayé de le contourner (je ne préciserai pas comment^^') mais impossible.
Or j'ai un autre ordinateur quasi-mort qui possède Windows 8.1 avec lequel il n'y a normalement pas de problème. Je souhaiterais donc soit dual boot mon PC neuf (qui tourne pour l'instant sous W10) avec 8.1, ou carrément désinstaller W10 et installer 8.1 à la place.
J'ai quelques questions pour me décider :
- j'ai lu quelque part qu'il faut installer les différentes versions de Windows selon leur ordre de sortie, ce qui me forcerait de toute manière à désinstaller W10 ; est-ce vrai ?
- est-il possible de dual boot en utilisant un disque dur externe pour le deuxième OS ?
- je n'ai pas vraiment compris si mes données seront effacées si je dois désinstaller W10, ou juste une partie, ou si elles sont entièrement conservées :/
- les nouvelles mises à jour pour 8.1 vont cesser de sortir dans quelques années, raison pour laquelle je me dis que ce serait intéressant de conserver 10. A quel point, si on a un bon antivirus, le fait d'avoir un OS non mis à jour régulièrement est dangereux lorsqu'on navigue sur Internet ?
Je suis consciente d'avoir tout un tas de questions que je n'ai pas pu bien expliciter dans le titre, merci si vous avez des réponses^^
Bonne soirée,
Aesclapia
-----