Problème scanner diapo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème scanner diapo



  1. #1
    laramasse

    Problème scanner diapo


    ------

    Bonjour .

    J' ai fait l' acquisition d'un scanner diapo/négatif DigitNow M192 .
    Il est livré avec le logiciel Digitnow (en fait BlazePhoto 2.5.0.0) et clef d'activation .
    L' appareil se branche simplement en usb sans drivers et fonctionne très bien avec le logiciel .
    Par contre si je veux scanner avec paint.net ou gimp il n'est pas proposé dans la liste bien qu'il apparaisse dans le panneau de configuration .

    Le soucis est que le logiciel est en anglais (c'est pour mes parents) et qu'il offre peu de possibilités de traitement
    ce qui oblige d'enregistrer le fichier scanné puis de l'ouvrir avec un autre soft juste pour une petite rotation et un crop .

    J' ai testé sous W10 & W7 64 c'est pareil .

    Est-ce normal ?

    Je précise que la dernière version de BlazePhoto (2.6.0.0) prend bien la clef d'activation mais ne détecte pas le scanner .

    -----
    Dernière modification par laramasse ; 09/12/2019 à 09h48.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    roro222

    Re : Problème scanner diapo

    Bonjour
    En fait je me demande s'il aurait pas fallut installer le pilote seul, sans le logiciel BlazePhoto
    Donc tu vires ton programme, ton pilote
    Tu redémarres
    Tu branches ton scanner, il te demande le pilote
    Tu lui propose soit en automatique ou en manuel en mettant le disque d'install
    Peut être indiquer le chemin

    Ensuite tu ouvres paintnet et tu vas dans acquérir
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    laramasse

    Re : Problème scanner diapo

    Bonjour et merci .

    IL n'y a pas de pilotes .
    Le mode d'emploi dit : branchez l' appareil (windows fait ding sans notification) puis installez le logiciel .
    Cela fonctionne mais que sur ce logiciel .
    J'ai essayé sous linux (non pris en charge sur le site constructeur) et là j'ai rien .
    Après désinstal du soft (par révo) si je branche que le scan il est en panneau config mais pas dans la liste APN ou scan des autres softs.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    umfred

    Re : Problème scanner diapo

    a priori, BlazePhoto propose quand même d'éditer la photo, mais après le scan & enregistrement, pas avant le scan.
    et on doit pouvoir changer la langue du logiciel si j'en crois la page web du logiciel (c'est la 2.6 sur le site)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Problème scanner diapo

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    IL n'y a pas de pilotes .
    Salut
    J'en doute fort
    As tu essayé de déinstaller/ reintaller paint net ou gimp avec ton scanner branché et allumé
    Des fois que à l'installation il tienne compte de l'appareil branché et te le rajoute dans la liste du choix de l'appareil pour les acquisitions
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    penthode

    Re : Problème scanner diapo

    as-tu gogolisé un peu ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    laramasse

    Re : Problème scanner diapo

    Bonjour .

    J'essaye de répondre dans l'ordre : J'ai essayé la version 2.6 du site BlazePhoto . Elle est en français , me prend bien le S/N mais ne trouve pas le scanner .
    Pour l'absence de pilote , je voulais dire à télécharger et installer .Par contre quand je branche le scan il apparait dans le panneau de configuration avec un pilote Microsoft de 2006 !!! Et l' update me dit que c'est le dernier .
    J' ai installé gimp avec le scan branché ,toujours rien .
    C' est sur ce site que j' ai pris le logiciel , c'est la même version que sur le cd d'installation .
    Le scan fonctionne bien mais quel dommage de ne pouvoir acquérir directement depuis un logiciel de retouche .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. problème scanner
    Par chrispi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 21h03
  2. présentation diapo
    Par invite59bcd03e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2011, 13h36
  3. Diapo
    Par P3k0sT dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 22h11
  4. probleme de scanner
    Par invitec5a0ac0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2004, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.