Installation poste de travail dans parc informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation poste de travail dans parc informatique



  1. #1
    Exploding

    Installation poste de travail dans parc informatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai mon premier jour de test en informaticien et je vais devoir installer des postes de travail sur place et à distance. Je n'ai pas trop d'info mis à part ce qui était écrit dans l'annonce : "windows server 2003-2008, linux, vmware, voip asterisk".
    Il faut que j'assure mais je n'ai pas trop d'idée sur comment procéder, voilà pourquoi je demande de l'aide.

    Sur place : J'installerai d'abord le pc et le connecterai au switch. Je suppose que je dois ensuite aller dans la salle serveur sur Windows Server et créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC dans l'active directory ?
    C'est tout ? Le poste sera opérationnel avec tous les droits ?
    Je vais ensuite connecter les imprimantes via le PC. Par contre pour la voip, je n’ai aucune connaissance. Il suffit de brancher le tél sur le switch en ethernet et après ?
    Aurai-je besoin du serveur linux dans ma situation ?

    A distance : là aussi, je n'ai pas de connaissances. Je ne sais pas du tout quelle techno utilisée. C'est avec VMware ou rien à voir ?

    J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Si vous avez des « tutos » ou des explications n’hésitez pas.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Euh.... c'est une blague ?

  3. #3
    umfred

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Je ne pense pas que tu seras lâché tout seul dans l'arène sans responsable informatique derrière toi, rassure-toi

  4. #4
    Exploding

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Je ne pense pas que tu seras lâché tout seul dans l'arène sans responsable informatique derrière toi, rassure-toi
    Malheureusement si, le responsable ne sera pas sur place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Si on ne te donne pas les procédures et pas d'assistance, je ne vois pas trop comment tu peux "assurer".

    Tu as 90% de chance de faire des erreurs de configuration et que rien ne marche, même si tu étais plus expérimenté.

  7. #6
    vande545

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Bonjour
    Sur place : J'installerai d'abord le pc et le connecterai au switch. Je suppose que je dois ensuite aller dans la salle serveur sur Windows Server et créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC dans l'active directory ?
    Là, tu confonds machine et utilisateur, c'est mal barré !
    Je pense que tu devra d'abords procéder à l'installation physique du PC. Quand ce sera fait, tu le démarre et tu récupère la Mac Address de sa carte réseau. Tu la communique à l'administrateur Windows-server qui lui associera une adresse IP (c'est peut-être toi qui fera cette tache si tu as les droits suffisants)

    A distance veut dire, je suppose, qu'il n'est pas nécessaire de venir devant le clavier du serveur. Tu ouvre une session sur ce serveur depuis n'importe quel PC connecté à ce réseau. Ce sont les droits que l'on t'aura attribué qui détermineront ce que tu as le droit de faire

  8. #7
    Fustigator

    Re : Installation poste de travail dans parc informatique

    Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    Bonjour

    Là, tu confonds machine et utilisateur, c'est mal barré !
    Attention : dans l'AD, si chaque utilisateur doit avoir un compte, c'est le cas aussi pour chaque ordinateur.
    Donc, on ne sait pas si le PO fait une confusion ou pas; même si "créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC" est une formulation pour le moins ambiguë.
    Dernière modification par Fustigator ; 18/12/2019 à 10h22.

Discussions similaires

  1. Marché du travail dans l'informatique
    Par Feuille67 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2018, 21h25
  2. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 13h17
  3. parc informatique
    Par invite2be4c65e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 17h48
  4. QUE en FireWire, DD externe pas accessible dans le poste de travail
    Par invite8ac8abb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2005, 18h44
  5. Clés usb en double dans le Poste de travail
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 21h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...