Bonjour,
J'ai mon premier jour de test en informaticien et je vais devoir installer des postes de travail sur place et à distance. Je n'ai pas trop d'info mis à part ce qui était écrit dans l'annonce : "windows server 2003-2008, linux, vmware, voip asterisk".
Il faut que j'assure mais je n'ai pas trop d'idée sur comment procéder, voilà pourquoi je demande de l'aide.
Sur place : J'installerai d'abord le pc et le connecterai au switch. Je suppose que je dois ensuite aller dans la salle serveur sur Windows Server et créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC dans l'active directory ?
C'est tout ? Le poste sera opérationnel avec tous les droits ?
Je vais ensuite connecter les imprimantes via le PC. Par contre pour la voip, je n’ai aucune connaissance. Il suffit de brancher le tél sur le switch en ethernet et après ?
Aurai-je besoin du serveur linux dans ma situation ?
A distance : là aussi, je n'ai pas de connaissances. Je ne sais pas du tout quelle techno utilisée. C'est avec VMware ou rien à voir ?
J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Si vous avez des « tutos » ou des explications n’hésitez pas.
Merci.
-----