Logiciel afficheur de trame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Logiciel afficheur de trame



  1. #1
    Fabguil

    Logiciel afficheur de trame


    ------

    Bonjour,

    Etant débutant je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui permettrait d'afficher une trame en continu sans retour chariot sur la même ligne.

    En fait ça serait des valeurs de détection de gaz pour cela j'utilise une nucleo F411. Je pense pas poucoir le faire avec teraterm ou Putty.

    Merci beaucoup,

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Citation Envoyé par Fabguil Voir le message
    ... je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui permettrait d'afficher une trame en continu sans retour chariot sur la même ligne ...
    Bonjour Fabguil et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html


    Peut-être faudrait-il préciser de quoi il s’agit au juste, parce au là, je ne devine rien.
    Dernière modification par gienas ; 20/01/2020 à 07h42.

  3. #3
    Fabguil

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Bonjour,

    Désolé c'est que c'est pour afficher les valeurs que la carte nucleo va transmettre a un logiciel ou émulateur comme teraterm ou putty. Mais je voudrais qu'il n'y ai pas de retour chariot à chaque affichage mais en continu sur une même ligne.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Si la trame ne comporte pas de retour chariot, il n'y en aura pas à l'affichage.

    Je suppose qu'il s'agit d'une liaison série et que les données sont codées en ASCII ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabguil

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Bonjour,

    Oui ça sera une liaison série. C’est pour un projet de BTS et mon professeur m’a fait comprendre que ça existait.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Citation Envoyé par Fabguil Voir le message
    mon professeur m’a fait comprendre que ça existait.
    Qu'est ce qui existait?

  8. #7
    Fabguil

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Un logiciel qui affiche sans retour chariot. La carte nucleo va délivrer une trame que le logiciel doit interpréter en continu pour être plus lisible. Donc si je comprends bien putty peut le faire ?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Mais si la trame comporte des retours chariot, il est normal que le terminal renvoie à la ligne.
    Dernière modification par Jack ; 18/01/2020 à 21h30. Motif: orthographe

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Logiciel afficheur de trame

    On peut avoir un exemple de trame?

  11. #10
    LeMulet

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Peut-être un probleme de mode de la liaison série (Il faut mettre la liaison à RAW).
    Citation Envoyé par Aurel32
    Par défaut, une ligne série est ouverte en mode canonique. Le mode canonique consiste à traiter les entrées d'un terminal comme une ligne terminée par un séparateur (le plus souvent LF : line-feed correspondant à la touche Entrée). Cela signifier que le programme applicatif ne pourra disposer de la saisie que lorsque le séparateur sera reçu. Dans le mode canonique, un certain nombre de caractères de contrôle sont disponibles (effacement, etc.).


    Ce comportement est adapté au traitement d'un terminal réel avec un dialogue opérateur mais il n'est pas utilisable dans le cas du dialogue avec un équipement de type modem, par exemple.
    Le deuxième exemple permet donc de positionner une ligne série en mode direct (raw) et donc d'inhiber le mode canonique :
    https://www.aurel32.net/elec/port_serie.php

    Concernant le "Retour Chariot" (CRLF) :
    Citation Envoyé par Wikipedia
    CRLF n'est pas un caractère ASCII mais l'association de deux caractères ASCII : le caractère 13 (0x0D) suivi du caractère 10 (0x0A).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carriage_Return_Line_Feed
    Bonjour, et Merci.

  12. #11
    Fabguil

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Désolé je suis en phase 1 du projet c’est à dire recherche composant et logiciel pour faire un testeur de fuite.

  13. #12
    Fabguil

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Bonjour,

    Je vais regarder si Putty a un mode RAW alors.

    Merci beaucoup.

  14. #13
    umfred

    Re : Logiciel afficheur de trame

    Dans la plupart des cas, il y a un retour à la ligne en fin de ligne pour afficher dans une fenêtre et ne pas se retrouver avec une ligne "infinie" à scroller (donc pour des raisons de clarté d'affichage).

Discussions similaires

  1. Trame RS485 vers trame Modbus
    Par La-Banane dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2013, 15h48
  2. logiciel visualisation fichier trame/signal
    Par picpic020960 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2012, 12h27
  3. logiciel visualisation fichier trame/signal
    Par picpic020960 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2012, 09h08
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  5. Comment fonctionne un afficheur LCD ( trame)
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2007, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.