Bonjour,

Suite à la fin du support de Windows 7, j'ai passé mon PC portable (ASUS K73SD de 2012) sous Windows 10.

L'installation s'est bien passé et Windows 10 tourne bien dessus. Un peu de ralentissement mais en général toujours assez rapide. (1.9/2.1Go/4Go RAM disponible, quelques optimisations à faire sûrement).

Habituellement je branche mon PC à ma télé via HDMI pour l'écran plus grand et le home-cinéma que j'ai connecté à la télé.

Depuis que je suis sur Windows 10, quand je lit des fichiers audio (Youtube ou autres vidéos sur internet), la vidéo se lance mais le son met 1 à 2 secondes pour se lancer, pareil si je fais pause et que je relance la vidéo au bout de quelques temps, le son réapparaît après 2/3 secondes de lecture.

Le son n'est pas décalé mais chaque début de vidéo sans son au début devient assez pénible.

J'ai essayé avec le son de la télé et aussi avec le son qui sort du home-cinéma, j'ai eu le même résultat, toujours une absence de son de 2/3 secondes au début.
J'ai fait une recherche de MAJ du driver sur l'ordi pour la TV mais il me dit qu'il est bien à jour. La télé est une Toshiba CV50 Digital Series (Pas récente certes mais l'image n'est pas dégueulasse).

Si je suis sur mon PC sans connexion via HDMI, il n'y a pas de perte de son au début des vidéos.



Du coup, je ne sais pas d'où peut provenir le problème, avant sur Windows 7 il n'y avait pas de décalage. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait régler, ou réinstaller ? Ou alors brancher une carte son externe pour se connecter sur la télé ?

Merci

Charger68